Aller au contenu

Bloqué à l'écran de démarage.


Recommended Posts

Alors je suis bloqué a ce premier écran "ASUS" avec la mention -the device is unlocked- en haut à gauche super genante pour le s.a.v. ;)

la combinaison des boutons power et volume me font que redemarer la tabletteet je vais jamais plus loin que ce premier ecran...

pas de contact usb avec mon pc non plus...

Une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bonjour Mesdames, Messieurs !

j'implore votre pardon pour mon impolitesse dûe à mon stress causé par cette panne persistante sur ce produit si sympathique que j'avais adopté depuis 24h...

Voilà j'ai bidouillé comme un con et maintenant j'ai plus rien d'accessible donc si qqun à déjà été confronté et reglé mon soucis je suis preneur de conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bonjour Mesdames, Messieurs !

j'implore votre pardon pour mon impolitesse dûe à mon stress causé par cette panne persistante sur ce produit si sympathique que j'avais adopté depuis 24h...

Voilà j'ai bidouillé comme un con et maintenant j'ai plus rien d'accessible donc si qqun à déjà été confronté et reglé mon soucis je suis preneur de conseils.

N'en fait pas trop mais c'est mieux...ça fait partie de la "base" ...

bon passons ...

Alors si je comprends bien tu as "unlocked" ta tablette avec l'utilitaire fourni..jusque là ok ..pas de soucis ...

Mais après...t'as essayé de faire quoi exactement ?

As tu essayé de flasher qq chose ?

As tu installé le CWM ou le TWRP reecovery ?

As tu le SDK android installé (correctement) sur ton PC ?

si oui ---> as tu tenté une commande adb (adb devices par ex.) ?

si oui ---> as tu eu un msg style devices not found ou not connected ou autre ?

pour ta tablette :

volume (-) et power maintenu te donne quoi ? (maintenu assez longtemps >2 sec)

Quelle rom as tu sur ta tablette ? ICS ? JB ? custom ?

Bon je pense comme le camarade m**** j'ai oublié ton pseudo bref avec qui je suis sur Gtalk pour remettre d'aplomb sa tablette briquée ...bref que ta tablette n'est pas briqué mais elle a un souci de boot ...

Il semblerait que le soucis est assez répandu...

le pb c'est qu'on est comme des cons face à ça : pas de fastbootmod et pas de reconnaissance usb sur le pc ...

Maintenant peut etre que ce n'est pas mort ...

Do you speak english ? if ok, you should read on XDA forum all thread about the TF300 & focus on "Bricked TF300" post ..

On those posts you can have usefull information about NVFlash ...utility soft which can improve back to live our's tablet ...

Bon moi aussi je parle l'anglais comme un polonais bourré mais c'est de l'auto-suffisance ...et c'est salvateur dans bien des cas ..

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfait j'ai pas été plus loin que les tutos 1;2;3. Ca marchait parfaitement, c'est lors d'un démarrage power/volume- que ca a foiré.

Maintenant l'action de ces boutons me la fait redémarrer, pas possible d'aller plus loin, même pas d'éteindre la tablette.

Je vais suivre ta piste sur le NVFlash.

Sinon je pourrais toujours couper les légumes avec mais dans ce cas ca valait pas la peine de prendre la version avec clavier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça, j'etais en JB pas eus le temps d'aller plus loin.

Je l'envoi au service technique demain si j'arrive pas plus avancer ce soir, mais j'ai peu d'espoirs, vu que j'ai acces a rien...

Esperons qu'ils me saignent pas trop pour le travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Alors pour le suivi de l'affaire je reviens ici.

Le centre de reparation demande, acrochez-vous :

150 chf pour la reccuperer sans reparations.

Ou la meme somme pour la recycler.

Ou 550 chf pour la reparer (ce qui fait plus que le prix de la tablette avec son dock)

Le plus marrant c'est que mon magasin a insisté pour leurs envoyer la tablette et le dock...

Flut à asus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je paye pour reccupperer ma tablette et surtout son dock, commandé une nouvelle, mais plus dans mon shop habituel ou je faisais tous mes achats, vu ils me font aucuns gestes commerciaux.

528chf + 150chf + 428chf donc 1106 francs !

Ca m'aura couté cher le deuxieme chargeur ;)

On verra ce que j'arrive faire de ma tablette brické

Un prog miracle peut etre comme dis full power en premier lieu et sinon acheter une sur la baie avec ecran cassé et reccuperer la carte mere, j'en ai vu une a 30usd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

bien que je me soit inscrit à l'instant je pense pouvoir aider un peu.

J'ai brické ma tablette de cette facon au moins 3 fois aujourd'hui et j'ai à chaque fois réussi à la faire repartir ...

Tout d'abord il faut savoir qu'il y a une incompatibilité entre le bootloader JellyBean et les ROM ICS qui provoque ce fameux bug du blocage sur l'écran ASUS et les reboots permanents.

Bon pour toi c'est différent tu a juste lancé un WIPE sa aurai pas dû tout bloqué mais cette manip devrait quand même marcher puisque les symptomes sont identique ....

Malgré cet état on peu accéder au menu du bootloader et reflasher un recovery et une rom adapté.

Pour cela :

1 : Il faut eteindre la tablette en maintenant Power + vol moins

2 : Maintenir les boutons appuyer jusqu'à ce qu'elle redemarre

3 : Au menu choisir USB

4 : flasher un recovery COMPATIBLE via le fastboot (http://www.teamw.in/project/twrp2/97) si tu avais la OTA JB prends la version --JB

5 : flasher une rom compatible avec son boot loader (pour etre sur de faire refonctionner ta tablette, si elle etait en jellybean OTA quand tu la deverouiller réinstalle la version V10.4.2.9 officiel d'asus au minimum (http://support.asus....BmzkQ4yoz5WzBrW)

6 : Normalement elle reboot correctement sinon bah profite bien de ton presse papier

Sinon en effet cette tablette est une calamité pour changer de ROM si on est passer à JB OTA ....

Modifié par Lutti
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis, c'est que bien souvent les tablettes semi-briquées n'ont pas accès au mode fastboot (menu USB) ...

Donc a partir de ce moment là, ça devient carrément du sport...

Car si elles ont le fastboot, ça reste relativement simple...d'autant que NVFlash est a priori opérationnel...à condition d'avoir le fastboot ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, par contre, il faut se méfier de NVFlash il precise sur le topic :

THIS ONLY WORKS IF YOU HAVE A PRE-JB BOOTLOADER

Un tablette ou téléphone sans accès fastboot, recovery ou adb necessite d'être un artiste pour arrivé à les débricker comme certain le font avec une resistance voir un crayon papier. Le plus simple reste d'utiliser un jig, encore faut-il le trouver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

bien que je me soit inscrit à l'instant je pense pouvoir aider un peu.

J'ai brické ma tablette de cette facon au moins 3 fois aujourd'hui et j'ai à chaque fois réussi à la faire repartir ...

Tout d'abord il faut savoir qu'il y a une incompatibilité entre le bootloader JellyBean et les ROM ICS qui provoque ce fameux bug du blocage sur l'écran ASUS et les reboots permanents.

Bon pour toi c'est différent tu a juste lancé un WIPE sa aurai pas dû tout bloqué mais cette manip devrait quand même marcher puisque les symptomes sont identique ....

Malgré cet état on peu accéder au menu du bootloader et reflasher un recovery et une rom adapté.

Pour cela :

1 : Il faut eteindre la tablette en maintenant Power + vol moins

2 : Maintenir les boutons appuyer jusqu'à ce qu'elle redemarre

3 : Au menu choisir USB

4 : flasher un recovery COMPATIBLE via le fastboot (http://www.teamw.in/project/twrp2/97) si tu avais la OTA JB prends la version --JB

5 : flasher une rom compatible avec son boot loader (pour etre sur de faire refonctionner ta tablette, si elle etait en jellybean OTA quand tu la deverouiller réinstalle la version V10.4.2.9 officiel d'asus au minimum (http://support.asus....BmzkQ4yoz5WzBrW)

6 : Normalement elle reboot correctement sinon bah profite bien de ton presse papier

Sinon en effet cette tablette est une calamité pour changer de ROM si on est passer à JB OTA ....

Bonjour Lutti,

je vois que tu parles du passage de ICS à JB. Est-ce la même chose pour la TF700t ?

Ecran ASUS c'est tout, je peux aller au recovery TWRP et fastboot je ne sais pas.

Merci

Modifié par rlf-organic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

De ce que j'ai pu observé sur xda les deux tablettes sont très proche je pense que la TF700 va hériter des mêmes problèmes, cependant j'en ai aucune certitude.

Par contre pour ton problème, la TF700 n'a pas encore eu JB de manière officielle, l'as tu installé avec une rom alternative ou pas du tout ?

Si tu l'as jamais installé alors ton problème est différent de celui des TF300 par contre un flash de la ROM d'origine ASUS via TWRP devrais résoudre tes problèmes de démarrage. Par contre, garde de quoi reinstaller TWRP et surtout teste si ton accès fastboot est opérationnel (si tu as accès à TWRP normalement c'est bon) car TWRP sera effacé par la ROM ASUS. De même il n'y aura plus de root. Ton bootloader sera toujours débloqué par contre et tu pourra donc tenter de nouvelle ROM.

As-tu un backup de ta rom (la dernière fonctionnelle) fait via TWRP ? SI oui la restaurer restera le plus simple. SI non, bah la prochaine fois fait en un, c'est toujours utile ;)

Modifié par Lutti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonsoir a tous! je m'appel bobo et je viens de faire une grosse connerie...j'ai essayé de rooter ma tablette ( TF300T) et j'ai fait une fausse manip!!!du coup ma tablette est bloquée sur l'écran d'acceuil ASUS avec le " the device is unlocked" en haut à gauche...

Je suis, ou plutôt j'étais en 4.1.1

J'ai voulu voir si le mode recovery avait fonctionner et j'ai appuyer sur le wipe pour je ne sais quelle raison...me rendant compte de ma bêtise j'en ai fait une autre je l'ai redémarré et là pffffff! tablette bloquée sur l'écran d'acceuil! pas moyen de faire volume bas + power.

puis-je récupérer la tablette et la refaire fonctionner normalement?merci pour vos réponses :(

Modifié par bobo777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...