Aller au contenu

Supprimer applications d'origine risqué ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je suppose que cette question a déjà été posée mais de mon point de vue j'e n'ai pas trouvé.

Je m'explique :

J'ai un téléphone avec une surcouche opérateur avec des applis installées d'origine et qui se lancent au démarrage du portable.. Si je supprime des applications qui sont fournies d'origine(même si elles ne sont pas indispensables), est-ce que lorsque je vais redémarrer mon téléphone j'aurais des messages d'erreurs comme quoi des applications sont manquantes ?

Pour faire un parallèle, c'est comme si je supprimait des applications qui sont dans le dossier démarrage de windows ?

Merci de m'éclairer :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sauvegarde c'est faisable sans problème, et pour l'écran d'accueil je pense aussi mais bien entendu il ne faut pas oublier d'en installer un autre avant de le retirer, et pour le lockscreen en revanche je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

deux point : - tu n'est pas dans la bonne section pour ses / cette questions,

celle-ci concerneras plus Android : Fonctionnement général, ou eventuellement la section de ton smartphone.

Demande à deplacez ( et j'insiste deplacez et non crée un second post ) en cliquant sur le signalez présent à coté de ton post :) )

- ATTENTION !!!! Ne supprime pas l'écran d'acceuil ( je suppose que tu entendais launcher/bureau par là ) ni le lockscreen !!! t'auras de gros soucis après ^^ même si tu installe un launcher alternatif ou un lockscreen alternatif, ceux-ci ne seront pas des applications " natives " donc en cas de plantage / mise à jour / etc de ses applications alternative... faut repassez par le bureau d'origine au moins 30 sec... il fera quoi ton smartphone si ca n'existe plus ?? gros freeze :)

tu peux supprimer les applications oranges ( genre suivie de conso etc ) mais pas les applications utile au bon fonctionnemment du smartphone ( launcher, lockscreen, applications sms/mms, etc !!!

Modifié par Mstrl
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...