Aller au contenu

Tenté d'acheter le Honor mais aussi par le HTC One V ... Conseils svp


mateo_10

Recommended Posts

Bonsoir à vous,

Cela fait maintenant quelques mois que je regarde de près les smartphones. Actuellement je possède un player star (depuis 3 ans). Je commence à être blazé par l'interface peu personnalisable et manquant de fluidité (et plein d'autres trucs). Pour autant le téléphone est encore en excellent état de fonctionnement, pas de problème avec Samsung.

Justement, cela fait pas mal de temps que je suis tenté par le Honor, notamment par sa batterie ! Car pour moi un téléphone portable doit aussi et surtout servir ....... à téléphoner. Bref, cherchant la perle rare en terme d'autonomie a des prix corrects, le huawei honor me semble tout indiqué.

Toutefois j'hésite encore fortement, notamment à cause de la marque (désolé !). Peu connu, j'ai peur que des pépins apparaissent dans le temps.

Et je me pose la question d'Android : En effet le Honor est vendu sous Gingerbread mais une MAJ ICS est disponible sur le site. Ce que je me demande c'est qu'avec 512 Mo de Ram, est-ce que le téléphone n'est pas un peu en galère techniquement et est-ce que cela modifie la durée de la batterie ?

A savoir que j'ai d'autres smartphones en vu dont un qui, paraît-il, tiendrais encore mieux la charge que le Honor à un prix quasi-équivalent (un peu cher quand même !) : le HTC One V. ICS y est installé d'emblée. Ce qui me dérange le plus chez HTC c'est Sense. Est-ce que c'est bien ? Car j'ai lu qu'avec les mobiles HTC c'est Sense ou rien ! De plus ce smartphone ne permet pas d'accès à la batterie. Est-ce gênant pour l'éventuelle "évolutivité" du téléphone ? (remplacement de batterie par exemple).

Voila, vous l'aurez compris je suis paumé et étant donnée que je compte acheter un téléphone pour quelques temps, j'aimerais ne pas faire le mauvais choix (de plus le prix n'est tout de même pas anodin). Je ne veux pas d'un téléphone de plus de 4 pouces. Après ça devient intenable à une seule main.

J'imagine qu'entre le HTC et le Huawei il y a une différence nette au niveau du rendu des couleurs de l'écran, est-ce que la différence est flagrante ?

Bien sûr j'ai regardé au niveau de la gamme Wave de Samsung mais Bada OS me tente moyen ... Ne serait-ce qu'au niveau de la personnalisation (ce que je redoute avec le HTC et Sense)

Merci beaucoup pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vérifier les performances mais me semble que sur le papier Le honor est mieux. Moi c'est mon premier Android donc j'étais un peu dans ton cas avec un budget "serré", le choix de mon téléphone était donc capitale et je voulais pas être déçu. Autant te dire que je suis même rejoui. Le honor est top, Huawei est peu connu de notre public mais c'est une grande marque de l'est. La com est très bien notamment via leur twitter. Bref marque sérieuse en qui tu peux avoir confiance! De plus de gros smartphone haut de gamme sont prévu pour bientôt donc sa va vite gagner en renommé logiquement ;-).

Bref je m'egarde. J'ai pas toucher au V mais crois moi tu ne sera pas déçu avec le honor pour qualité et défaut je te ré dirige vers le test et les sujets du forum. Niveau qualité prix c'est top. Les jeux tourne impec. Sous gg c'est bien fluide sous ics un peu moins mais sa reste correct!

Ps : bada c'est useless je trouve..

Depuis tapatalk avec mon Huawei honor :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous gg c'est bien fluide sous ics un peu moins

C'est à dire ? Si c'est moins fluide dans les jeux c'est rien pour moi. Le téléphone me servira principalement aux sms et appels. Par contre si dans la navigation des menus y'a des ralentissements ça devient un problème car je cherche justement un autre truc que mon téléphone actuel, lent à souhait et peu réactif au niveau du tactile...

Pour Bada c'est vrai qu'il est difficilement compréhensible de la part de Samsung de le garder et pire encore, de l'avoir mis dans son Wave 3 ... Alors que ce téléphone a de bonnes specifications et que la dernière version de Bada est quasi un copié-collé d'Android.

Au fait, peut-on changer la couleur des menus sous Android ? La question est peut-être absurde mais je n'ai vu qu'une dominante noire jusqu'ici.

Pour les tests, t'inquiètes que j'ai déjà lu les 3/4 de ceux présents en Français sur le Huawei Honor et ce depuis un moment mais j'arrive pas à me lancer. En général, le HTC le domine légèrement, mais voila, HTC c'est Sense (et plus cher aussi) alors que Huawei on peut revenir à un Android neuf :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur tu pers un peu de fluidité mais je te rassure sa marche impec. Étant SMS adicte je peux te dire que le clavier était super reactif! Enfin j'utilise SwiftKey aussi qui est top. Non, vraiment logiquement t'as pas à t'en faire c'est fluide ;-).

Pour ta question sur Android tu peux tout modifier quasiment, peut être pas de base mais en installant des launcher comme "go launcher ex", ou "'launcher pro", bref ta de quoi avoir ton portable bien custom!

Sense mon frère est dessus et adore mais perso moi je suis pas fan du tout.. C'est sois l'amour sois là guerre je pense! ^^ à voir si tu peux repasser sur du Android pur mais je suis pas sur!

Encore une fois compare bien les deux, attends d'autre avis mais moi perso (j'ai l'honor donc je te l'accorde c'est pas super objectif comme avis :-P) je te conseil l'honor, il est top je trouve ;-)

Depuis tapatalk avec mon Huawei honor :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute perso, j'ai hésité un peu également quand j'avais lu les tests. Par contre une fois que j'ai vu en vrai le HTC... J'ai été très déçu. La fluidité n'est pas au rendez-vous. L'écran est petit par rapport a la taille du téléphone.

Ce qui est sur c'est qu'il est bien fini. Par contre il n'arrivera pas a tenir l'autonomie avec un Honor. Moi ensuite j'ai hésité avec un Motorola Atrix, mais si tu ne comptes pas bidouiller, le Huawei est mieux.

Mon seul doute concerne la durabilité de l'appareil et de ses plastiques... mais nous verrons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le honor est un bon appareil dans l'ensemble surtout pour 199€ (après ODR).

Sinon pour encore moins cher il y a différents Acer avec proco a 1ghz.

Le One V a le meme processeur que le honor mais à 1ghz contre 1,4ghz. Et il y a moyen d'overclocker le one v a 1,5ghz sans problème, donc au final avec des perf (sur le papier) presque identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment je suis près à l'acheter ... Pas cher, sachant que mon utilisation se limitera aux sms et appels (et non, pas de web, pas le forfait approprié et pas d’intérêt pour moi). Certaines remarques laissent penser qu'on laisse ses traces de doigts sur l'écran, mais bon ...

Pour le One V, il est quasi-identique si ce n'est qu'il est quasi 100 € plus cher (en enlevant l'ODR de Huawei). ça parait évident que le Huawei me conviendrais mieux. On va voir.

PS : infinity05 ; As-tu un avis sur ICS sur le Huawei (je parle de la maj proposée par Huawei. Pour les Rom on verra plus tard, pas trop envie de touiller dans le téléphone au début ! Merci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Et si je l'achète sur Amazon.FR ça marche la réduction ? Car sur le document à remplir ils disent Amazon.COM.

edit : De plus c'est le seul site à ne pas faire mention de la réduction ...

Modifié par mateo_10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...