Aller au contenu

Galaxy S à l'agonie requiert l'attention d'experts avertis


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Sur les conseils d'A.Neaunîmes je viens m'en remettre à vous !

J'ai actuellement un Samsung Galaxy S I9000, je l'ai acheté il y a un an environ et depuis quelques mois, il me rend dingue. J'ai beau le vider, faire les mises à jour, supprimer des appli (je n'en ai quasi pas d'ailleurs à la base), il a toujours un problème. Il s'éteint tout seul, des fois il chauffe pour rien, il prend des anciens messages de conversation et les renvoit, plusieurs fois l'internet ne fonctionne pas (ni 3G, ni H, ni E). Dernièrement son nouveau truc c'est de se couper, d'afficher l'écran noir avec le S qui clignote et clignoter pendant un temps variable allant de 20 sec à 10min pour ensuite se rallumer correctement. J'efface des fils de conversations, il bug. Je vais voir mes mails, il bug. J'appelle, il bug. En fait, je ne sais pas si c'est moi qui ne sait pas comment le "soigner" mais il ne fonctionne jamais mieux. Je cherche des MàJ, on me dit que tout est MàJ. Je n'arrive pas à diagnostiquer son problème et c'est vraiment embêtant. Si quelqu'un à des idées, je les lirais avec plaisir. Si c'est foutu, je ferais le deuil.

Merci d'avance pour vos réponses éventuelles !

A+

P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un certain nombre de choses à essayer, mais pour savoir lesquelles, quelques questions !

  • Ton téléphone est-il toujours sous garantie ?
  • As-tu déjà installé des applications crackées ? (pas de jugement, mais si tu l'as fait, on doit le savoir pour aider à retaper)
  • Es-ce que ton téléphone chauffe parfois / souvent ?
  • Est-ce que tu as déjà mis ton téléphone à jour ? Si oui comment ?
  • Est-ce que tu as déjà installé une ROM Custom (stock ou aosp) ?
  • Quel est ton opérateur mobile ?
  • Quand tu ne captes pas Internet, peux-tu te connecter en Wifi ?
  • Est-ce que tu l'as beaucoup fait tomber par terre / oublié de l'enlever de ta poche en rentrant dans la mer / envoyé sur ta petite sœur pour qu'elle arrête e raconter des conneries ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et merci de vos réponses !

Pour Flash-Over, je ne sais absolument pas ce qu'est une ROM custom !

Pour Sanael:

- Mon téléphone n'est apparemment plus sous garantie, mais j'ai une assurance.

- Je ne crois pas avoir installé d'applications crackées ou ce serait bien malgré moi. Je dl uniquement des applis du genre pagesjaunes, secouchermoinsbete ou des applis de journaux, très peu de jeux et encore, je n'en n'ai plus aucun depuis quelques temps.

- Mon téléphone chauffe rapidement lorsque je le mets en charge ou que j'appelle et ce à chaque fois.

- Pour mettre mon téléphone à jour, j'utilise KIES lorsque le logiciel m'informe qu'une nouvelle version du micro-logiciel est diponsible (actuellement en version 2.3.3.), faut-il faire autre chose ?

- Je n'ai pas installé de Rom Custom, je ne sais pas du tout ce que c'est

- Mon opérateur était Bouygues Telecom et je suis maintenant chez B&You

- Je n'ai jamais testé le WiFi lorsque je ne pouvais pas capter l'Internet parce que je me trouvais toujours dans des endroits sans WiFi 'ouvert' et lorsque je suis chez moi je ne fais pas attention à la connectivité du téléphone

- Il est tombé peut-être 2 maxi 3 fois mais jamais de haut et jamais directement sur le sol

Pour Floflo33

Merci de ta réponse, mais qu'est-ce qu'une JVU ?

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme dit au dessus, commençons par la base : flashe une JVU et fais nous un retour.

C'est une version officielle de Samsung, une des dernières en date.

Ta référence pour les Tutoriels : ce sujet.

1) As-tu les modes recovery et download ? (démarrer le téléphone avec Volume Haut + Home + Power et Volume bas + Home + Power pour y accéder). Si tu ne les as pas, suis les tutoriels « Installation de ADB » puis « Débrider son GS pour avoir accès aux modes recovery/download ».

2) Installe une JVU en suivant les tutoriels JVU et « Flasher un Nouveau Firmware + FAQ + Liens + problèmes ».

Des questions ? Demande ici.

Si tu flippe un peu / si tu souhaites conserver tes données, n'hésite pas à suivre les tutoriels « Boite à outils pour le GS » et « Faire un nandroid backup sans root », qui rallongent la procédure mais te permettront d'être serein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple une ROM custom c'est un logiciel modifié pour ton Galaxy S, elle apporte des améliorations de performance, fluidité, stabilité et autonomie (les experts, ne me taper pas dessus j'ai vraiment simplifié ^^' )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses,

Je vais m'atteler à la tâche dès que possible !

J'aimerai juste garder mes contacts, un fil de conversation et les photos.

Mais je pense que cela peut être sauvegardé avant, non ? Pour les contacts sur Kies, pour les sms avec SMS Backup + ou SMS Backup & Restore et pour les photos en les mettant directement sur le PC ?

Je reviendrai vous dire le résultat dès que j'aurai tout fait !

Merci encore :)

[EDIT] Je n'ai pas les modes recovery et download, à quoi servent-ils au juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode Download permet de tout faire sur ton téléphone (repartion, changer les fichiers système, ...) depuis ton PC, le mode recovery permet de le faire depuis ton téléphone.

Une fois que tu as ces modes, tu ne crains rien, tu peux te planter complètement dans une manip et bloquer ton téléphone, il sera comme neuf dix minutes plus tard.

Pour installer une JVU, tu auras besoin du mode Download.

Si tout se passe bien et qu'on se rend compte que ton téléphone se porte bien et que c'est juste le système qui posait problème, tu auras besoin du mode Recovery pour t'installer un système mieux que ce que fournit Samsung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en version 2.3.3 tu as obligatoirement le mode download car en faisant une mise à jour via kie il t'a obligatoirement mis à jour les bootloaders gingerbred qui incluent ces modes, tu dois donc merder pour lancer le mode viacla manipe des 3 boutons qui se fait de façon successive et non en même temps mais en gardant chaque bouton appuyé l'un après l'autre, ensuite je pense qu'un gs qui a fait des maj successive via kies acumule des tas de fichiers systèmes qui foutent la m**** dans le gs.

Le remède : formater la sd intene via le mode recovery, que tu a obligatoirement aussi...mis on en est pas là.

L'étape 1 c'est sauvegarder ce que tu souhaites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...