Aller au contenu

Wi-Fi Galaxy Tab 8.9 Ice Cream Sandwich update DISPONIBLE


n.douider

Recommended Posts

Salutations,

Nous sommes aujourd'hui le jeudi 20 septembre 2012, et j'aimerai bien comprendre pourquoi lorsque je connecte ma tablette sur mon ordinateur, le programme Kies (version installé : 2.3.3.12085_7) ne me détecte aucune mise à jour ICS pour ma tablette, je vérifie 2-3 fois par semaines depuis le mois d'août et toujours pas de maj à l'horizon, et voici ce qu'il m'indique toujours :

Version actuelle du micrologiciel : PDA:KK4 / PHONE:KJ6 / CSC:KK2 (XEO)

Dernière version du micrologiciel :PDA:KK4 / PHONE:KJ6 / CSC:KK2 (XEO)

Pour info, j'ai acheté ma tablette neuve chez Rueducommerce en mars 2012, et je ne l'ai jamais rooter, car je préfère passer par les versions officielles de Samsung, mais là j'en ai marre de me trainer une tablette qui ram, je voudrais passer à ICS par les voies officielles mais rien à l'horizon sur Kies... :/

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît et comprendre ce qui cloche ?

(Galaxy Tab 8.9, 16 Go, Wifi+3G, modèle GT-P7300, Android 3.2)

Cordialement.

Modifié par Lydhe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

Nous sommes aujourd'hui le jeudi 20 septembre 2012, et j'aimerai bien comprendre pourquoi lorsque je connecte ma tablette sur mon ordinateur, le programme Kies (version installé : 2.3.3.12085_7) ne me détecte aucune mise à jour ICS pour ma tablette, je vérifie 2-3 fois par semaines depuis le mois d'août et toujours pas de maj à l'horizon, et voici ce qu'il m'indique toujours :

.../...

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît et comprendre ce qui cloche ?

(Galaxy Tab 8.9, 16 Go, Wifi+3G, modèle GT-P7300, Android 3.2)

Cordialement.

Il n'y a pas de mise à jour officielle dans l'immédiat pour la GTab 8.9 3G+Wi-Fi (P7300) même si elle est annoncée comme imminente depuis... juin. J'aurai aussi préféré m'en remettre à une version officielle mais j'ai trouvé une solution satisfaisante via le site XDA Developers.

J'ai détaillé la procédure ici. http://forum.frandro...wi-fi3g-how-to/

Modifié par Thierry Pigot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, donc pour faire clair, pour avoir ics 4.0.4 sur la 7310 il faut obligatoirement :

- installer la rom stock 3.2 us, puis

- telecharger la rom 404 toujours us

- et l'installer via odin

ou alors attendre ad vitam eternam que samsumg se decide a lancer une rom.fr

autre chose, ma tablette est rootée + CMW 5 dois je repasser sur un root et un recovery stock avant de tenter l 'aventure us :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je débarque sur ce forum... je regarde depuis le printemps les annonces de MAJ pour la Galaxytab, j'attends... je constate en effet pas de MAJ sur la 3G. Ca me gene pas d'attendre un peu mais... quelles améliorations importantes?

Notamment:

- est-ce que ice cream sandwitch va faciliter l'installation des appli sans attendre une version très spéciale pour mon modèle a moi?

- surtout, est-ce qu'on va enfin pouvoir téléphoner avec la tablette via un dialer? (jusqu'ici impossible à installer, j'ai tout regardé sur googleplay)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je débarque sur ce forum... je regarde depuis le printemps les annonces de MAJ pour la Galaxytab, j'attends... je constate en effet pas de MAJ sur la 3G. Ca me gene pas d'attendre un peu mais... quelles améliorations importantes?

Notamment:

- est-ce que ice cream sandwitch va faciliter l'installation des appli sans attendre une version très spéciale pour mon modèle a moi?

- surtout, est-ce qu'on va enfin pouvoir téléphoner avec la tablette via un dialer? (jusqu'ici impossible à installer, j'ai tout regardé sur googleplay)?

Améliorations : tu tapes "améliorations Ice cream Sandwich" dans google.

Tu devrais voir (dans les 10 dossiers qui sont consacrés au sujet)

- Meilleur multitache

- Meilleure gestion mémoire et ressources CPU

- Meilleure gestion GPU

- Adapté au tablettes comme aux smartphones

- Nouveaux widgets, nouvelles application

- Stabilité accrue

- Ice Cream Sandwich ne va rien te facilité du tout au niveau applicatif, c'est comme avant : si une appli ne fonctionne pas sur ta tablette (le play store te dit que c'est incompatible), elle ne fonctionnera pas plus...Il existe d'autre moyens d'y parvenir cepandant.

- La galaxy tab 7300 (et la 7500) (version 3G), ne te permettront jamais de téléphoner en utilisant le réseau voix de l'opérateur : le modem inclu ne permet pas de passer des communications vocales (uniquement DATA) contrairement à la premiere galaxy tab P1000 qui incluait cette fonction.

Tu peux néammoins utiliser Skype d'une part, et si tu as une freebox le SIP d'autre part.

L'appli a installer : CSipsimple

Pour le parametrage du SIP, la communauté des freenautes sera heureuse de t'aider a le parametrer....

Modifié par rootkeys79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, j'en ai moi aussi eu marre d'attendre cette mise a jour via OTA qui, j'ai l'impression n'arrivera jamais. J'ai donc flashé ma tab avec la version ICS officielle US comme indiqué sur ce topic. Tout a fonctionné du premier coup. Et du coup je me mord les doigts de ne pas l'avoir fait avant tellement ca me change ma tablette au niveau fluidité surtout en navigation web c'est le jour et la nuit en esperant que ca continue :D

Donc merci a vous pour le tuyau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Comme beaucoup j'en ai eu marre d'attendre la MAJ avec une tablette qui n'avance pas.

Je viens donc de sauter le pas en suivant les conseils de ce topic, habitué depuis plusieurs années à Android je n'avais jamais flashé mes appareils.

Résultat : j'ai maintenant une GTab 8.9 wifi qui tourne maintenant sous ICS, au niveau fluidité il y a une vraie amélioration :) et je peux enfin installer Chrome. Je précise que je n'ai perdu aucune données! Même les fonds d'écran et les connexions wifi.

Ce que j'ai fait :

  • J'ai commencé par télécharger la ROM STOCK 3.2 US (http://forum.xda-dev...d.php?t=1348882 celle la) que j'ai chargé sur ma tablette via ODIN : Aucun problème, sauf que lorsque j'ai voulu lancer la MAJ via OTA rien n'a été trouvé. Toujours en 3.2 donc.
  • J'ai ensuite téléchargé la ROM ICS sur SamMobile que j'ai chargé via Odin : RAS, ma tablette à bien été mise à jour! Aucun problème d'écran comme j'ai pu le lire plus haut.

Je ne peux donc que conseiller aux possesseurs de Gtab 8.9 de faire de même :)

Modifié par Bart37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai suivi le tuto suivant pour upgrader ma GT7310 en ICS :

  • Tu décompresse
  • Tu télécharge Odin3 v1.85
  • Tu places la rom décompressé dans "pda"
  • Tu mets la tablette en mode downloading
  • Tu la branche à l'ordi et lorsqu'une case devient jaune, tu cliques sur "start"

J'ai utilisé la ROM P7310UELPB_P7310XARLPB_XAR.

Je n'arrivais pas à charger la ROM à cause de KIES qui était lancé sur le PC semble-t-il.

Ca a enfin marché, mais dès que la tablette passe en veille (coupure écran) ou quand j'appuie sur le bouton power pour couper l'écran, dès que je rallume l'écran est strié et illisible. Il faut éteindre la tablette complètement (appui long sur le bouton démarrer) et rallumer.

Il semble que j'ai raté une étape (wipe ?).

Est-ce que je peux refaire la même opération avec cette ROM après un wype (si vous pensez que le problème vient de là) ? comment fait-on un wype (si c'est nécessaire de le faire) ?

Merci de votre aide.

question subsidiaire : peut flasher la ROM plein de fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour le moment pas de mise a jour kies pour les models wifi ( en tout cas pas pour moi (en France))

Sur le site de Samsung France il y a actuellement une enquête satisfaction pour leur site et globalement le suivie client

je vous invite à la remplir et exprimer notre mécontentement sur le suivie produit et les mise à jour.

Peut être que s'il y a beaucoup de retour négatif sur une enquête qui leur coûte pas mal ils ouvriront les yeux et nous n'aurons perdu que quelque minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous

Ayant la P7310, et las d'attendre la mise à jour d'ICS officielle, j'ai suivi le tuto cité plus haut et fait donc la mise à jour par Odin.

Tout s'est tres bien passé mais une chose m'intrigue au démarrage de la tablette...en fait juste avant de rentrer dans ICS, une fenêtre s'ouvre systèmatiquement "Mise à niveau du système d'exploitation Androïd" "Optimisation de l'application (1 sur 1)...

Je voulais savoir si cela était une procédure normale d'ICS et/ou si j'avais oublié de faire quelque chose?

Merci d'avance.

Modifié par kako
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kako

Tu as fait tous les wipes dans le recovery ?

J'ai sauté le pas, finalement, trop désespéré d'attendre...j'ai tout wipé et je n'ai eu ce que tu dis qu'au premier démarrage d'ICS...les suivants sont nickels...

Bon maintenant il faut tout retélécharger....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...