Aller au contenu

[Resolu]Logiciel de mise à jour


Recommended Posts

Bonjour,

Sur les mobile sony ericsson on a un logiciel sur le PC pour mettre à jour le mobile, je voulais savoir si c'est le cas pour la nexus 7 ? Je trouve qu'une mise à jour via PC est mieux faite que en OTA

Je voulais savoir également si il y a un soft permettant de mettre une ROM officielle dans la tablette sans être root ou Bootloader unlock ? (Par exemple les sony ont flashtools, il permet de mettre un firmware dans le mobile en ayant le fichier sur son pc tout cela sans être root ni BL UNLOCK) Cela est pratique en cas de brick ou en cas de réinitialisation forcé (Réglé un problème ou l'on a pas d'autre choix)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mises à jour se font uniquement en OTA. Qu'est ce que tu leur reproche d'ailleurs ? C'est automatique et c'est rapide pourtant O.o en tous cas, je trouve ça moins contraignant que de passer par un logiciel tiers

Sinon tu peux installer la mise à jour officielle en utilisant la dernière Factory Image mais contrairement à l'OTA qui fait une mise à jour du système sans perte, la Factory Image réinitialise la tablette comme en sortie d'usine (Factory) tu perds donc tous ce que tu avais dessus (fichiers, préférences...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. J'ai une mauvaise expérience avec l'OTA sur les grosse mise à jour avec les sony. Je sais que c'est mieux fais chez google mais je préfère être prêt au cas ou.

Quand je mettais à jour en OTA des choses fonctionnais moins bien qu'avant, voir mal. Alors qu'une mise à jour avec le logiciel sur PC, tout allais bien. Mais comme dis précédemment ça efface tout. Mais de ce coté, cela ne me dérange pas.

Cela me servira également en cas de bidouillage raté pour remettre la ROM sans passer au SAV

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je comprend ton point de vue ^^ En tout cas, si ça peut te rassurer et/ou te réconcilier avec le mises à jours par OTA, je n'ai jamais eu de problème depuis que je suis sur Android, autant Nexus (phone et tablette) que HTC (un Desire... bon du coup j'en ai eu moins sur celui-ci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...