Aller au contenu

Garantie annulé > Besoin d'aide


Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai eu un souci avec mon xperia S au mois d'aout, le son du HP extérieur à tout simplement disparu.

Etant donné que j'avais les taches jaune sur l'écran et déjà prévu de l'emmener au PSM à coté de chez moi pour le faire réparé, c'était le moment d'y aller.

Donc téléphone impossible à réparer sur place et donc envoyé au constructeur. On me donne un délai de 3 - 4 semaines.

1 semaine après, je reçois un appel, le téléphone est de retour (je me dis cool, ils ont fait plus vite que prévu, mais ça a duré 2 secondes :P ) mais il est de retour non réparé car il y à de l'oxydation sur la carte mère, et on m'explique que cela est due à de l'humidité.

Donc téléphone non pris en garantie ...

De plus le souci de série (les taches jaune) ne sera pas réparé non plus car une fois le souci d'oxydation identifié, ils ne feront plus rien.

Donc j'ai limite 450€ dans le c** et en plus il a fallu que je paye 20€ pour le récupérer étant donné qu'il n'a pas été pris en garantie, donc frais d'expédition et de retour à ma charge.

J'ai donc un beau téléphone qui a 5 mois, avec plus de son sur le HP extérieur, et des taches sur mon écran.

Le téléphone n'est pas inutilisable en l'état (il est les 3/4 du temps en vibreur) mais c'est quand même assez énervant.

J'aimerais donc savoir si des personnes ont eu le même souci que moi (même sur un autre téléphone) ? Que puis-je faire ? Quels recours ai-je ?

Car qu'on regarde un peu sur google, on à l'impression que "carte mère oxydée" est une réponse générique pour annuler une garantie. Et puis si c’était vraiment le cas, je pense que le téléphone ne fonctionnerait plus, et non seulement le HP extérieur.

J'ai bien envie de le démonter moi même pour voir si il y a réellement de l'oxydation, la garantie ne me servira plus à rien en théorie, mais je n'ai pas envie de la perdre si un quelconque recours est possible. Existe-t-il un "casse garantie" pour prouver que le téléphone a été ouvert ?

Mon téléphone n'a jamais pris d'eau, j'en prends soin. Et surtout un téléphone qui ne résiste pas à l'humidité ambiante (surtout aujourd'hui, les cartes électronique sont ultra vernis), est un téléphone défectueux et je pense pouvoir un réclamé un neuf.

Voilà je suis un peu paumé, je ne sais pas trop quoi faire et si quelqu'un avait la gentillesse de m'aider, je lui en serais reconnaissant :)

Voilà, voilà :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réessaye de l'envoyer ailleur, peut être que les employés de la bas avait la fléme de le réparé, c'est déja arrivé sur le GS2 d'un ami. Il avait un probléme et il ont répondu "Nous ne somme pas en mesure de le répare"

Finalement ce n'était qu'un probléme software et il as reflasher une rom.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois appeler ce numéro 01 55 46 26 00, c'est celui du responsable service consommateur Sony au siège. J'ai eu un problème de garantie également et il a fait le nécessaire très rapidement ( 30 minutes montre en main). Lors de l'appel prépare les différents numéros de dossiers enregistrés au sav ou hotline, il te les demandera pour traiter l'incident.

Par contre tu vas tomber sur une une personne qui filtre les appels et qui te demandera avec insistance d'appeler la hotline prétextant qu'ils ne peuvent rien pour toi mais surtout ne raccroche pas, explique qu'il te faut une dérogation car actuellement ni la hotline ni le sav ne sont en mesure de régler le litige. Même comme ca et en restant très très cordiale j'ai du rabâcher pendant 5 minutes avant qu'elle me passe le responsable mais au final j'ai obtenu réparation.

En espérant que ton problème va se régler également et vu ton histoire je vais éviter à l'avenir d'apporter mon xs avec moi dans la salle de bain.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce problème avec un Sony Ericsson il y a quelques années, une tâche d'oxydation qui bloquait l'appareil photo et uniquement l'appareil photo, cependant ont m'a appelé pour me dire que Sony Ericsson allait décider de si c'était ma faute ou pas vu qu'aucune des pastilles n'étaient devenue rouge. Au bout d'un mois j'ai retrouver mon gsm réparé sous garantie !

Pour le démonter, en général il y a un collant sur une des vises que tu dois casser pour dévisser et donc parte de garantie et détection que le téléphone a été ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Désolé de la réponse tardive, je suis bien occupé en ce moment.

Merci pour le numéro, je vais tenter ca.

Je viens également de rentrer en contact avec UFC que choisir, selon leur réponse, je contacterais peut être également la DGCCRF (http://www.economie.gouv.fr/dgccrf)

Preuve de ma bonne foi, la pastille humidité est toujours ..... tada ......... BLANCHE. Je pense donc bien être en présence d'un gros foutage de g**le

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben retente le coup alors, et montre bien les deux pastilles !

Parce que si l'humidité a réussit à s'incruster dans le téléphone mais ne pas, ne fusque légèrement, colorer les deux pastilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

il m'est arrivé exactement la même chose. je commande le tel vers le 20/25 juillet (par Bouygues.com) je le reçois le 31 juillet, il va direct dans sa housse (trousse) de protection. le 15 août il ne se recharge pas et s'éteint, le 16 août il part au sav, reviens 3 semaines après: irréparable, trace d'oxydation.

je précise qu'il ne s'est pas baigné, n'a pas pris de douche, n'a pas mis le nez dehors de sa housse sous la pluie,... bref resté au sec les 2 petites semaines passées en ma possession. les pastilles du tel et de la batterie sont blanches. je reste zen (pour l'instant). quelqu'un peut me tuyauter sur les personnes-services à contacter? démarches? suis d'autant plus dégoûté que je le trouvais très bien ce téléphone (mon 1 er smartphone en plus, imaginez comment j'en ai pris soin).

merci de votre attention.

Romu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Message suite au MP:

Le mieux est de prendre des photos sous tout les angles avec les pastilles blanches et le numéro IMEI du compartiment batterie bien en évidence...

Tu retourne chez PSM en leur signalant qu'il ne peuvent pas annuler ta garantie "pour cause d'oxydation" car les témoins détectant l'humidité ne se sont pas déclenché...donc ton problème ne rentre pas dans le cadre d'une "mauvaise utilisation"

Voilà j'espère que cela suffira :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait,euh, c'est quoi psm? j'avais voulu le mettre en charge. 1 h après l'avoir branché je m'aperçois que la batterie est quasi vide. il s'éteint et depuis rien. il ne veut pas "rbooter".l'écran s'allume, sony apparaît, puis xperia puis l'écran s'eteind. puis 10-15 secondes ensuite, le cycle reprend. et tout ça, uniquement en le branchant, sans appuyer sur "power". c'est pour ça que je l'ai envoyer en sav. et depuis, rien. il se moque de moi chez Bouygues et Sony. j'ai fais différents courriers, j'attends que ça bouge. et tout ça en 15 jours... suis "deg"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu déja tenté une réparation via les logiciel PC?

PC COMPANION ou SEUS (voir FAQ)

SERVICE JOIGNABLE et SAV

SAV ALLO PSM:http://www.allopsm.f...e.php#container

suivi de réparation: http://www.allopsm.f...i.php#container

SAV Acean

Acean

Division Sacel SBE BP439

ZI de la liane

62360 Saint leonard

08 92 35 08 08

suivi de réparation si Xperia S chez ACEAN SBE:https://extranet.sbe...liers.php?ref=1

CORDON-ELECTRONIQUE:http://www.cordongro...lectronics.html

suivi de réparation: http://www.cordongro...reparation.html

SONY MOBILE:09 69 32 21 21

son siège social

Service Relations Consommateurs

49-51 Quai Dion-Buton

PUTEAUX

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

le tel a été chez cordon electro: irréparable, pour carte électronique oxydée, retour sans intervention après diagnostique. ils veulent bien me le contre expertisé pour 40 euros (!!?). Bouygues service client me dit en gros de me débrouiller avec Sony, qu'ils ne peuvent rien faire car la garantie ne couvre plus (et oui, il est oxydé) pareil chez Sony. bref. j'ai envoyé des courriers chez Bouygues et Sony , j'attends leur réponse. j'ai contacté une asso de consommateur qui a contacté Bouygues et qui me demande d'attendre 1 mois une réponse de leur part avent d'embrayer ensuite.

sinon je n'ai essayé aucune réparation par pc. j'ai pc companion et Sony update (que je n'ai jamais utilisé). j'attend d'être sur de l'avoir bien dans le baba avant de tenter quelque chose, je te demanderai surement 2/3 conseils a ce moment là.

merci pour ton écoute, ça fait du bien.

je tiens au courant de l'avancer.

ROMU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...