Aller au contenu

Hero 9300+ ecran qhd 5.3/ics Mtk6577 dual core :)


vweelee

Recommended Posts

Jette un oeil sur youtube, fais une recherche sous "mt6577 game" tu trouveras plein de vidéos avec des téléphones qui ont le même hardware et donc des performances équivalentes....ça semble bien fluide

C'est vrai que c'est un vieux GPU PowerVR531...14Mtriangles/s et 500MPixels/s à 200Mhz...sur le Mt6577 il est à 250...

En fait à fréquence égale c'est physiquement la moitié du PowerVR540 qu'il y a dans le Galaxy S2 (mais il doit être à 300Mhz celui là)

Petite règle de 3....ça nous fait un GPU environ 2.4x moins véloce sur le Mt6577 par rapport au S2 alors que le CPU est seulement 20% en dessous...

Le GPU est donc la faiblesse de ce soc, pour les gros joueurs, les "gros" jeux futurs auront peut-être un peu de mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai acheté le hero 9300+ en blanc suite à vos commentaires sur wholesale...

Pour ceux que cela interesse, j'ai commandé le 26/09 et je l'ai reçu ce matin. Bravo la rapidité

le téléphone est déjà rooté et le flip-case est bien inclus ( en blanc ). 2 batteries 2800 etc;;; et le tout bien emballé.

Il remplace mon s2 de très bonne maniére. Fluide etc...

Le s2 est bon pour la vente.

Chapeau les chinois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait à fréquence égale c'est physiquement la moitié du PowerVR540 qu'il y a dans le Galaxy S2 (mais il doit être à 300Mhz celui là)
Petite correction, sauf erreur le s2 a un mali400mp4 vraiment bien plus puissant que le powervr540. Ce dernier est par contre dans le galaxy Nexus (que j'ai).

Après, même si c'est moi qui ai lancé le sujet, j'avoue qu'on s'en fout du GPU tant que tout roule :)

@jp45, c'est intéressant que tu ai eu le gs2. Comment tu le trouves si tu compares un peu les 2; et si c'est pas indiscret, qu'est ce qui t'as fait changé

Si je pose toutes ces questions c'est parce que je conseille un ami dans son changement de petit smartphone vieillissant en ce moment :)

Modifié par Papywanou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, je suis pas comme jp45, j'ai pas eu le s2.....c'est pour ça que je peux me tromper, faut pas hésiter à me corriger (même si je préfère quand c'est une jolie brune qui le fait :) )

J'en ai vu quelques uns tourner, c'est sur que c'est pas mal, j'ai vu aussi un note...mais pas encore de S3

J'avais fait une recherche sur Google pour retrouver le soc du S2, et j'avais été étonné de ne pas trouver de Mali effectivement!

Pas eu de bol, en cherchant un peu plus, apparemment il y a eu 2 versions, i9100 et i9100G: Mali 400MP4 et PowerVR, j'suis tombé sur la 2ème

M'en fous un peu du GPU aussi, je joue pas assez pour ça...si ça avait été le cas, je n'aurais sans doute pas choisi un téléphone à base de mt6577.

Pour Jp45, j'avoue que j'ai du mal à comprendre aussi car le s2 est quand même vachement plus puissant. Je vois peu de choses qui sont mieux sur nos téléphones chinois :

- le dual-sim si il en a besoin

- la taille de la batterie

- la taille de l'écran

Il va certainement nous éclairer la dessus :)

Après tout, il a ces téléphones...moi pas :)

Actuellement j'ai un Nokia 300 du boulot

Et un HTC Hero d'occase.

Le HTC est un peu petit et trop lent pour la navigation internet et a une autonomie pas terrible

Le Nokia convient à ce que je fais avec pour le boulot, mais ça me fait chier de trimbaler 2 téléphones

Pour autant je faisais avec sans trop me poser de questions

J'avais plutôt envie d'une tablette 7" genre Ainol Aurora 2 ou Cube U30GT Mini

Je tombe par hasard sur le Haipai x710...j'ai fait 2 nuits quasi blanches pour me renseigner dessus :

- dual-core 1ghz ça va rouler pour internet

- 5"3 donc assez grand pour la navigation internet...et en plus m'évite de prendre une tablette 7"

- dual-sim me permet de n'avoir qu'un seul téléphone

- grosse batterie de 2800mAh donc pour l'autonomie ça devrait aller

- moins de 200€ parce que au dessus, bah je trouve que c'est trop

Bref techniquement il ressemble beaucoup au Hero 9300+, c'est pour ça que je squate ici...Pour moi il avait en plus : la batterie de 2800 alors que le Hero sur les fiches c'était 2300 (tant mieux, il y a une 2800 aussi!) et un look à lui, j'avais pas envie d'une contrefaçon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut papywallou

Je t'ecris du hero.

J'ai change tout simplement car j'ai presque 44 balais et les lunettes c'est pour bientot..

De plus je voulais un plus grand ecran et je ne voulais pas mettre beaucoup de sous dans un tel avant que la 4g arrive. Et surtout double sim. Allant tout les ans en grece,

j'en avais marre de me trimballer le s2 (pro) et la galaxy tab ( sim grecque). Sympa a la plage...

Par rapport au s2, il est un peu moins reactif mais vraiment de rien . Je t'en dirai plus dans quelques jours

@plumplum

J'ai effectivement besoin d'un dual simet d'un plus grand ecran. Un peu plus que le s2 et plus petit que la p1000. Pour mon utilite , le hero me convient parfaitement. Je ne joue pas, uniquement des appels,sms et internet. De plus tout les accessoires sont inclus flip-case, 2 batterirs 2800. Pour 169 roros. J'ai eu de la chance, pas de tva ni de douane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tombe par hasard sur le Haipai x710...j'ai fait 2 nuits quasi blanches pour me renseigner dessus :

- dual-core 1ghz ça va rouler pour internet

- 5"3 donc assez grand pour la navigation internet...et en plus m'évite de prendre une tablette 7"

- dual-sim me permet de n'avoir qu'un seul téléphone

- grosse batterie de 2800mAh donc pour l'autonomie ça devrait aller

- moins de 200€ parce que au dessus, bah je trouve que c'est trop

Bref techniquement il ressemble beaucoup au Hero 9300+, c'est pour ça que je squate ici...Pour moi il avait en plus : la batterie de 2800 alors que le Hero sur les fiches c'était 2300 (tant mieux, il y a une 2800 aussi!) et un look à lui, j'avais pas envie d'une contrefaçon

L'écran du Hero (960x540) est nettement au-dessus du Haipai (800x480), le look, ça se discute (je ne trouve pas le hero spécialement ressemblant ni au S3 ni au Note, sauf qu'ils sont en général blancs tous les 3), et le haipai n'a pas de boussole ;-)

Nota : j'ai aussi eu des batteries en 2800, et j'ai lu qu'un acheteur russe les avait testées à ~2450 mAh ; depuis j'en ai fait changer une défectueuse, et toujours plus haut, toujours plus fort, j'ai reçu une 3000 mAh... pour ce que vaut l'étiquette...

Enfin, sur xda, j'ai vu pas mal de bugs rapportés avec le Haipai. Ça m'a refroidi (moi aussi, je visais ce modèle à l'origine, avant d'opter pour le hero).

HTH,

Modifié par manuelviet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien de neuf,sur des roms alternatives ?

des jeux qui vont bien,n'ayant pas mon code acces wifi box,je suis obligé de telecharger des petits jeux qu'avec ma connexion smartphone :(

j'ai mis dolphin browser en navigateur,qu'en pensez vous ?,bien ou y'en a t'il un plus veloce

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder une vidéo test. La housse portefeuille livré avec est vraiment sympa. Étant donné la grande taille de l'appareil, il est préférable de le protéger un peu et elle semble lui aller comme un gant. Ça lui donne aussi un petit coté "téléphone professionnel" pas mal.

Les petits ajouts au Android d'origine sont bien intégrés.

Seul reproche en regardant ces images, le contraste de l'écran est assez nul. Mais en même temps, pour tenir un prix comme ça, il faut bien qu'ils fassent des économies quelque part.

@vweelee Dolphin est vraiment top, rapide et plein de fonctionnalités. En plus les développeurs sont plutôt actifs donc il ne stagne pas.

Je lui préfère google chrome pour l'avantage de pouvoir synchroniser les favoris et onglets ouverts en instantané avec la version PC. Mais j'ai utilisé dolphin pendant très longtemps.

Modifié par Papywanou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok,je vais voir si il existe un tuto dessus ,car il semble bien fait (avec sa recherche tactile,dessiner une lettre pour lancer une application),mais en anglais meme si je suis pas trop nul,c'est mieux de savoir à quoi servent les fonctionnalités

sinon y'a t'il des sites en ligne legit's pour telecharger des jeux gratuits comme le dernier rovio ,que je puisse telecharger du pc et transferer ensuite sur le smartphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci avec google play au niveau comptabilité des applications?

Pourriez-vous faire des photos avec et sans flash ... pour se faire une idée?

Et si quelqu'un a un autre tél comme un galaxy ... ou autre, faire la même photo pour comparer la qualité.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun souci avec Google Play. Téléchargé bad piggies et prince of persia ces derniers jours, impeccables. Pour la photo, je ne le trouve pas terrible, mais d'un autre côté, en général, je n'utilise que mon micro-4:3 donc forcément, à ce compte là je ne suis fan des apareils photos sur aucun téléphone, marque ou pas. Maintenant, pour faire des clichés rapides ou des mémos photo, ça va. Il faut un peu baisser les rouges pour revenir à une balance plus équilibrée, et pour la publication web, c'est "suffisant".

Modifié par manuelviet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

manuelviet, merci pour ton retour, j'ai suivi tes pas, et commandé le même sur chinaphonehouse, j'espère ne pas avoir de déconvenue avec ce site, je ne connaissais pas ciphone avant... :emo_im_lips_are_sealed: ,

Enfin en ce moment c'est la fête de l'automne là-bas donc pas d'expédition, en attendant, je bois tes paroles!!! :P

La sensibilité réseau, wifi, la qualité en communication, etc... Qu'en penses-tu?

D'avance merci.

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les + : la taille, si on veut un gros téléphone, la réactivité, android ICS sans trop de fioritures, la double sim, l'autonomie, le gps hyper rapide, la prise en main, la qualité de fabrication, ... bref, un bon téléphone.

Les - : ram un peu juste, "disque" beaucoup trop petit (il faut impérativement ajouter une SD), deux trois bugs par-ci par-là (j'attends surtout la mise à jour jelly bean, je pense qu'elle se fera). Je trouve aussi qu'il a tendance à chauffer inconfortablement sur les jeux qui demandent de la puissance.

Pour la photo, honnêtement, je ne sais pas (et la photo sur smartphone, ça ne m'intéresse pas des masses). Si tu as une idée d'application (gratuite) que je pourrais essayer, je veux bien la charger et te donner mon avis.

Mais c'est un excellent téléphone. Après, pour 50 € de plus, le 9500 avec 1 Go de Ram va sortir après les fêtes d'automne, ça peut être un bon calcul.

@Nate059 : aucun problèmes réseau. Impeccable. (j'espère que tu as lu *tout* ce que j'ai écrit sur chinaphonehouse).

Modifié par manuelviet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais parcouru XDA pour le Haipai également. J'avais lu quelques bugs au sujet du numéro IMEI et du Bluetooth. Apparemment il y a des fixes

Le téléphone était donné pour un support des microSD en 16Go (c'est d'ailleurs ce que j'ai pris), un support des 32Go est désormais aussi disponible

Si des gens ont des soucis IMEI/Bluetooth, les fixes pourraient marcher sur le hero je pense

Par contre 50€ pour le Go de Ram le GPU version Ultra (?) et le support des microSD 64Go sur le 9500, ça fait un peu cher payé je trouve

Pareil je pense comme toi pour un vrai Jellybean :) ça devrait arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci des infos, le xiaomi mi-2 me tentait bien également mais pas encore sorti et plus petit.

Je vais continuer à lire et je ferai bien mon choix un jour lol.

Pour le 9500, je le vois en vente sur ce site par exemple, c'est normal vu que tu dis qu'il n'est pas encore sorti normalement?

http://www.dracotek.com/hero-h9500-5-3-inch-qhd-960-540-1ghz-dual-core-android-4-0-3g-tablet-phone-dual-sim-1gb-ram-8mp-wifi-gps-dark-blue-white.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as activé la mémoire de stockage USB ? Normalement, quand tu branches le tél sur l'ordi, tu as 3 icônes qui s'affichent dans les notifications : 1 icone usb, 1 icone robot android et 1 2è icone usb. La première notif te dis que le tél est en mode stockage de masse (ce qui est correct pour transférer des fichiers), le robot que tu es en mode débogage usb (optionnel), et il faut cliquer la 3è notification avec la même icône usb pour activer le stockage. Normalement, ça doit suffire.

Modifié par manuelviet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah non c'est pas la ram, si tu veux augmenter la ram, faut démonter la tablette et jouer du fer à souder! :)

C'est ton "stockage interne" tel qu'il apparait sous paramètre/Stockage

Et ça sert pas à grand chose de l'augmenter vu que beaucoup d'Appli se déplacent très facilement sur l'autre partition appelée "Mémoire de stockage interne" avec un utilitaire comme move2SD

Et c'est un topic de 9500...

Modifié par Plumplum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord pour la ram , c'est la partition si tu préfère mais cela évite de pomper sur la carte sd donc plus d'autonomie.etc...

MOD:

RAM 1Gb or 512Mb depends on Model Z900 or Z900s ( 9500 ou 9300+)

ROM 4Gb with 512Mb dedicated for Apps, modded to 4Gb with 1Gb dedicated for apps-

CWM Recovery included

- rooted (su, Superuser.apk, RootExplorer.apk)

- DATA (for apps) partition size increased to 1 GB (512 MB in stock)

- removed all Chinese software

- default language is English

et 'et peut-etre pour le 9500 mais il parle c'est également pour le 9300+.

il faut lire à partir de la 1ere page...

http://forum.xda-dev...d.php?t=1865397

Modifié par jp45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça j'avoue j'ai pas lu à partir de la première page :)

pour le reste...bah non parce que si ta partition Data augmente, la partition de stockage diminuera d'autant. c'est des vases communiquants

t'as 4Go en tout : c'est physique, la seule chose que tu puisses faire, c'est partitionner différemment. Augmenter le global c'est impossible. Et comme sur du rooté tu peux déplacer les Applis, tu gagnes rien en autonomie.

- 512 Mo de Rom->pour ton system Android (hypothèse sachant que JB fait moins de 350Mo et qu'ICS est plus petit encore, ça pourrait être plus petit)

- 512 Mo de data->pour tes Apps et Fichiers si rootée+su

- 3 Go de stockage->pour tes Fichiers et Apps si rootée+su+move2sd

Ou après l'installation de la rom modifiée

- 512 Mo de Rom

- 1Go de Data

- 2.5 Go de Stockage

Mwouais mais installer une rom d'un autre téléphone, même si c'est la même marque, c'est un coup à se retrouver avec un écran tactile ou un accéléromètre qui marche pas...faudrait comparer les modules système pour être sûr....Les chinois ont la fâcheuse tendance de changer les pièces, des fois t'as 3 versions du même modèle avec un hardware légèrement différent.....mais après lecture il s'agirait bien de la même Stock-rom

Modifié par Plumplum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...