Aller au contenu

[DEV][WIP] Jelly Bean / CM10 (4.1.2) Alpha 5 - 3.1 kernel - Last Update 17.11.2012


Recommended Posts

Merci pour l'info !!

Je viens de l'installer en remettant tout à zero avec les nouvelles partitions comme sur le tuto de XDA et ca tourne impec !!

Suer fluide et le son n'a plus aucun bug chez moi ^^

Et surtout quel bonheur de retrouver les touches tactiles de la FOLIO 100 !!! Trop top !!

Si un Dev passe par la, merci beaucoup pour le super taf de la mort qui tue !!!! Hip hip hip Houraaaa !!

Edit - toujours les mêmes appli qui plantes.. genre urbain rival, asphalt 7 et une mauvaise accroche wifi.

Modifié par rastadeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez qu'on peut facilement revenir en arrière style alpha5 après avoir fait ce repartitionnage ?

Le recovery utilisé conditionne t il le partitionnage ? Du coup en remettant l'ancien recovery retrouve t on notre tablette comme avant si besoin ?

Je sais je suis un incorrigible pleutre ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seed, je suis un peu comme toi.

La différence de taille de partition est importante :

On part d'une partition système de 264 MB à 528 Mb pour l'Alpha 2, d'une partition interne de 1,03 Gb à 4.22 Gb et pour la partition SDCARD de 13,4 Gb à 8,64 Gb ......

J'ai pas trop cherché mais il faudrait avoir effectivement possibilité de retour aux valeurs d'origine.

Une idée quelqu'un ?

Modifié par vigrigneu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr. DH avait perdu sa partition sd interne et il l'a retrouvé en flashant la cm7 mais il a aussi demandé a derartem s'il était possible d'avoir un partitionsd.zip permettant de retrouver les partitions d'origine ce qui m'ammenne a penser que le recovery ne partition ne pas mais que c'est le fichier partitionsd.zip qui le fait. Du coup je me demande aussi si le nouveau recovery conviendrait pour l'alpha1 et l'alpha5 si il ne change pas lui même les partitions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les jeunes :)

Je n’arrive pas à flacher l’alfa 2, je reste sur le cyanogenmod qui tourne qui tourne sans fin.

J’erase tout, je pose le recovery-cwm-6.0.1.4.img, je reboot, je formatsd.zip, je pose cm-10-20120927-UNOFFICIAL-betelgeuse.zip, je pose les gapps-jb-20120726-signed.zip, je reboot et cyanogenmod qui tourne qui tourne sans fin.

J’ai loupé quelque chose mais où ???? :( :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Serrurier2,

As-tu fait les format des différentes partition depuis le recovery dans "mounts and storage" et avant de lancer le "formatsd.zip" ???

En détails voila ce que j'ai fait et ca fonctionne impec... (trouvé sur XDA)

Installation CM10 Alpha 2

1. Download the files : (http://forum.xda-developers.com)

- formatsd.zip

- recovery-cwm-6.0.1.4.img

- cm-10-20120927-UNOFFICIAL-betelgeuse.zip

2. Copy&Paste formatsd.zip and cm-10-20120927-UNOFFICIAL-betelgeuse.zip to your SD Card and insert to your Folio 100.

3. Copy&Paste recovery-cwm-6.0.1.4.img to your folder where fastboot application is located.

4. Turn on Folio 100 and enter fastboot (3xPower + VolUP).

5. Start CMD and type "cd C:\Android\ToolsD".(Without " ". Your fasboot directory maybe different)

6. Execute commands:

- fastboot erase userdata

- fastboot erase system

- fastboot erase cache

- fastboot erase linux

- fastboot erase recovery

- fastboot flash recovery recovery-cwm-6.0.1.4.img

- fastboot reboot

7. Enter recovery

8. Go to: "mounts and storage"> Choose "format /cache","format /data","format /system","format /emmc".

9. Install formatsd.zip

10. Install cm-10-20120927-UNOFFICIAL-betelgeuse.zip + GAPPS

11. Enjoy & Hit thanks to developers !!!

Bon week-end à tous les Folio Flasheurs :lol:

Modifié par titige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut titige

Je n’ai pas fait les formats cache, data, system, et emmc mais j’ai fait un wipe data factory puis une réinstallation de l’alfa2 puis des gapps et puis c’est reparti donc plus de problème apparemment pour l’instant je teste on va voir.

Merci pour ta [color=red]reponce[/color], je donnerai mon sentiment un peu plus tard :) :) :) :) B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j ai pas suivi pdt 2 mois ( cm9 a5 tournant nickel) et la je suis largué :-)

Petite question parce que le tuto est un peu décousu : l'installation CM 10 change les partitions de la folio toute seule ou est-ce conseillé? De plus le retour arrière est facile pour le coup? Et enfin c'est le même récovery que pour CM9?

Bon en fait ça fait 3 questions... pour le moment lol.

Merci

J ai rien dit pour le recovey : j ai juste relu les posts au dessus et j ai ma réponse MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

Bonne nouvelle pour ceux qui ont des problèmes d'accroche wifi. (Se qui était mon cas).

je farfouillai dans mes paramètres de ma livebox histoire de trouver une petite amélioration du wifi de la maison et...ooooooh..... surprise.

Je vois que je suis sur le canal 1.

J'explique un petit peux: lorsque vous lancez votre box, elle se cale sur un canal qui va de 1 a 14.

Le fait d'avoir un floppée de box dans le voisinage serait un problème et créerait un engorgement du canal s'il y en avait qu'un.

Donc les box dispatchent en ces 14 canaux.

Exemple de chez moi: il y avait 4 voisins sur le canal 11 et 3 sur le canal 6.

Ma box était sur sur le canal 1. Ça devrait être super mais...., parfois il est préférable d'assigner sois même un canal a sa box si on a pas une super accroche wifi.

Je suis donc passé au canal 4. (Il est préférable de ne pas se mettre sur un canal libre qui est juste a cote d'un canal déjà pris.).

Bah ça va mieux du coup.

Ma folio accroché bien plus vite.

Exemple: ce matin, je l'allume pour mettre un dessin animé a la petite et a peine elle a fini de charger que le WIFI a accrocher ma box. ............dans la chambre. :D

(Parfois il faut essayer encore d'autres canaux après un petit temps d'essais mais pas dans mon cas)

J'ai un super wifi avec accroche stable sur ma folio maintenant.

Dans mon cas je suis sur windows Seven 64 bits et j'ai une livebox 2 ZTE.

Pour changer le canal de mon WIFI j'ai ouvert mon explorateur CHROME et dans la barre d'adresse j'ai juste tapper livebox.

Il l'envoi dans les paramètres de ma livebox 2.

Je vais dans les paramètres avancés et dan WIFI

En general il y a un login/mot de passe a donner. La login s'affichant en general étant ADMIN

Le mot de passe étant ADMIN.

Dans les paramètres WIFI il y a le canal utilisé et il y a la possibilité d'attribuer sois même un canal.

On le changera là.

Mais avant ça, il faudrait savoir les canaux sont utilisés et sont évidement disponibles.

Il faut télécharger un programme PC qui vous affichera les canaux utilisés ou non et pouvoir ainsi choisir un canal soit même. (Je vous mettrais un liens plus tard).

Ou sur le play store une apk tel que wifi analyser vous montrera les canaux et même leurs puissance.

Une fois défini les canaux les plus saturés et les canaux libres vous pourrez vous choisir un canal libre qui ne sera pas juste a cote d'un canal déjà pris et qui aura un bon signal.

Donc dans mon cas le canal 4 fait l'affaire.

J'assigne donc le canal 4 a ma livebox 2 de chez ZTE et je referme CHROME.

MAIS il faut aussi assigner ce canal a vos appareils.

Donc, dans mon PC je suis aller dans - panneau de configuration - Réseau et partage - Modifier les paramètres de la carte (onglet a gauche) - clique droit sur votre connexion et propriété - configurer - aller dans l'onglet avancé - dans la case propriété cliquer sur < Pays / Région (2.4ghz)> - a droite sur valeur choisir le même canal que vous avez mis dans vos paramètres de box. OK on ferme tout et on profite.

Sur mon tel et ma folio je n'ai rien changer. Il recherchent les wifi et en se calant sur votre connexion passeront eux même sur le bon canal.

J'espère avoir été clair et avoir surtout aider.

Have fun.

PS: un pc avec ces drivers et son BIOS à jour tourne bien mieux hein.

Pour ceux qui ont un peu de mal avec ça, allez sur le sites tous les drivers qui propose un outils qui scannera votre pc et vous proposera des mises a jours pour vos drivers. Et ceux gratuitement.

Modifié par blackseva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

Apres avoir installé la derniere version de la cm10 quelques petits problemes de son (craquement,lag,)sont arrivés.

Je descide donc de revenir en arriere et la c'est le drame, plus de sdcard en vue avec la cm9.

Je supose que la cause et le formatage de la sdcard au moment de l'intallation de la cm10 qui la modifie.

Donc pour reccuperer cette fameuse sdcard de 12Gs ou 8Gs selon les version de tab,il faut reinstaller la cm7 (7.0.1RC0 cette version imperativement)avec son recovery.

une fois installée direction les parametres et stockage et effacer la memoire de stockage interne,et la bingo 12Gs.

Apres reinstallation avec fastboot,le recovery de la cm9.(suivre un des tutos sur le forum).

voila,j'espere que se sera utile pour quelq'un.

Cordialement

Modifié par lolo41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...