Aller au contenu

[Résolu] Mode panorama et Build.prop pour les pro's


Recommended Posts

Hello,

je suis sur un Motorola Defy+, rom stock 2.3.6 ( 45.0.2310.MB526.Retail.en.FR *** 4.5.1-134_DFP-231 )

Je voulais juste ajouter le mode panorama, et me demandais comment était fait les patch pour le 720p et le mode panorama

en cherchant un peu, j'ai vu qu'il y avait une ligne dans le build.prop :

ro.media.capture.panorama=0

j'ai donc, modifié le '=0' en '=1'

Du coup, dans les paramètres de l'application photo, j'ai bien le mode panorama qui apparait ! ( en gros, ce mode est déjà dans le Defy mais pas activé ! )

Sauf que si j'essaie de prendre une photo , ça me dit :

mémoire insuffisante pour prendre une photo panoramique

Je suppose que c'est un paramètre à rajouter ou à modifier, donc, est ce que vous savez lequel ??

Autre chose, pour pouvoir mettre d'autre mode vidéo ( j’appréciai particulièrement le mode 'DVD' du 'patch 720p de Walter' ), qui saurait me dire ce qu'il faut mettre dans la ligne de paramétrage des différents modes , par défaut on a ça :

ro.media.camcorder.cif=3gp,h264,24,1500000,aac,96000,44100,2

ro.media.camcorder.mms=3gp,h264,15,128000,amrnb,12200,8000,1

ro.media.camcorder.mmsres=qvga

ro.media.camcorder.qvga=3gp,h264,15,500000,aac,32000,16000,2

ro.media.camcorder.vga=3gp,h264,24,4000000,aac,96000,44100,2

ro.media.camerapreview.reg=480x360

ro.media.camerapreview.wide=848x480

ro.media.capture.classification=classH

ro.media.capture.fast.fps=4

ro.media.capture.flashIntensity=41

ro.media.capture.flash=led

ro.media.capture.flip=horizontalandvertical

ro.media.capture.maxres=5m

ro.media.capture.panorama=0

ro.media.capture.shuttertone=1

ro.media.capture.slow.fps=60

ro.media.capture.torchIntensity=25

ro.media.enc.aud.bps=12200

ro.media.enc.aud.ch=1

ro.media.enc.aud.codec=amrnb

ro.media.enc.aud.fileformat=amr

ro.media.enc.aud.hz=8000

ro.media.sensor.orient=90

vous allez me dire pourquoi ne pas flasher la rom de walter ?

Parce que je viens juste de flasher un sbf tout propre, et que je suis entrain de tout réinstaller, que je suis sur une rom retail.en.fr, et celle de walter est une retail.en.de... suis pas sur que ça pose problème, mais en tout cas, avant j'étais en retail.en.DE et mes MAJ OTA ne fonctionnaient pas , maintenant, avec l'installe d'un SBF propre en Retail.en.fr, la MAJ OTA vers 45.0.2310 a très bien fonctionné... bref... et puis surtout, c'est pour comprendre comment il fonctionne ce patch 720p ( enfin surtout la partie panorama )

Voilà, j'espère qu'il y a des gens ici qui comprennent un peu ce qui se passe dans ce 'build.prop', en dernier recours j'irais poser la question sur XDA..., mais bon, c'est quand même plus simple en 'FR'ench !

Merci de votre aide

Modifié par webernard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode panorama est maintenant fonctionnel en ajoutant :

ro.media.panorama.defres=2592x1936

ro.media.panorama.frameres=848x480

au build.prop

Mais il manque juste les petits cadres qui bougent en même temps qu'on bouge le phone ( l'assistant )

Sinon, les prises de vues se font bien et j'ai bien le 'dong' qui prévient que la photo va être prise...

on avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résolu, après quelques lignes supplémentaires, j'ai l'assistant pour le mode panoramique

et les modes 720p et DVD pour le mode vidéo

( c'est fou quand même ce que regorge ce phone comme options cachées, tu mets 2 lignes dans un fichiers, et pof ! tu as un mode panoramique ! moi qui pensait que c'était une 'application' tirée d'un autre phone et adaptée au Defy... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut webernard!!!

Je salue vivement ton initiative parce que CM10 pour utilisation au quotidien c'est un peu galère, je souhaiterais retourner en stock.

Pourrais tu poster les liens pour le patch 720p+panorama et la méthode pour activer l'enregistrement en 720p.

En te rmerciant par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum.xda-dev...d.php?t=1494231

au choix, La rom stock ou la rom modée...

je ne sais pas si ça marche pour un Defy, mais pour un Defy+, oui, testé et approuvé

pour la méthode, vu que tu part de CM10, je sais pas trop, je préfère laisser la parole à ce qui ont déjà fait cette manip

Modifié par webernard
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ma demande n'était pas très claire, en partant d'une ROM stock j'ai trouvé ma réponse sur ce post de XDA: http://forum.xda-dev...d.php?t=1154215

Ca tourne nickel!!!!

ATTENTION: ce mod fonctionne UNIQUEMENT sur les ROM stock, pas les ROMS CM7,9,10, les WhiteRabbit, les MIUI,WIUI, etc...

Modifié par Boris Mallach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Résolu, après quelques lignes supplémentaires, j'ai l'assistant pour le mode panoramique

et les modes 720p et DVD pour le mode vidéo

( c'est fou quand même ce que regorge ce phone comme options cachées, tu mets 2 lignes dans un fichiers, et pof ! tu as un mode panoramique ! moi qui pensait que c'était une 'application' tirée d'un autre phone et adaptée au Defy... )

Tu as essayer de refaire cette manip sous JBcanon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé le build.prop de la JBCannon

et je ne vois rien qui me fait penser à une résolution quelle qu'elle soit...

et puis, s'il ce n'était que ça, je suppose que ça aurait été amélioré depuis longtemps vu l'engouement autour des rom CM10

nan, comme dit, le souci viens du pilote utilisé dans la CM10, et à ce niveau là, je ne maitrise pas

je suppose que ça se passe au niveau de la compilation du kernel, alors à première vue, on peut se demander si on pourrait pas utiliser le pilote de gingerbread puisque celui ci fonctionnait bien, mais manifestement, c'est pas si simple, voir impossible...

en tout cas, on améliorera pas la vidéo en modifiant le build.prop à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...