Aller au contenu

[Problème] de lenteur sur Optimus 2X


Recommended Posts

J'ai posé la question mais sur un autre topic, donc je m'excuse je connait pas très très bien ce forum

Bonjour à tous j'ai un petit problème mais qui me pouris bien la vie sur mon 2X. Mais ce que je voulé surtout savoir c'est est ce que c'est un probleme propre aux LG ou c'est un probleme courant. Souvent le telephone devient très lourd ne serait-ce que pour changer de page d'acceuil ou pour lancer une appli, deverouiller l'écran, mais la plus part du temps il n y a pas ce problème il est très réactif donc je me demandé si c'étais a cause des applis que j'ai pus installer, ou si c'est un probleme en relation avec le matériel ou si quelqu'un connait une astuce pour faire une sorte de nétoyage d'applis indésirable qui rendent le téléphone long, Voila Merci a tous pour vos réponsés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que ton téléphone est à jour? sinon fais les MaJ

et si oui je ne pense pas que le problème vienne d'une de tes applis (c'est possible mais ce n'est sans doute pas la seule raison) mais plutot du fait que les ROMs officielles LG ne sont pas réputées pour avoir une très bonne gestion de la RAM, donc ça entraine des ralentissements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir que tu nous en dise un peu plus pour qu'on puisse t'aider, quel est ta version d'Android 2.2.2 ou 2.3.4 ?

On a besoin de savoir si tu as installé des applis qui ne viennent pas du Stores.

Si tu es en 2.3.4 est-tu en V20L, V20Q... ?

As-tu rooté ton mobile et y as-tu installé le recovery ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en 2.3.4 et V20r en ce qui concerne les applis présente sur le telephone proviennent toutes du store, j'avais deja installer une applis a partir de filecrop mais elle à était aussitot supprimé.

je n'ai jamais rooté le telephone il est sur la version officiel de LG

je bidouille pas trop le téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop d'applications peuvent tout de même ralentir le téléphone, enfin ça dépend des applications.

Si elles ont besoin de synchronisation, alors elles vont tourner en arrière plan et ralentir le téléphone, on retiendra dans cette catégorie les applications de réseaux sociaux (FB, Google+, Twitter...), les applications d'actualités (News Republic, France 24...), d'une manière générale, toutes les applications qui vont faire apparaitre une notification dans ta barre sans qu'elles soient lancées, les clients mails donc par exemple, etc.

Il faut aussi savoir que lorsque tu quittes une application, tu dois de préférence la couper en utilisant le bouton retour, si tu la quittes en utilisant le bouton home, alors l'application continuera de tourner en arrière-plan, et ralentira donc le téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...