Aller au contenu

Paumé pour finir installation rom


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis désespéré pour installer une nouvelle rom, malgré mes visites sur divers forum.

Je veux changer de rom car j'ai quelques plantages et comme sur un bon vieux pc, je me dit qu'une réinstall complete reglera mes problemes...

J'ai un samsung s i9000

Android 221

I9000BVJP4

FROYO.BVJS4

Opérateur Orange désimlocké mais j'utilise SFR

J'ai les droits super user (j'ai l'appli)

J'ai installé ROM Manager

J'ai posé sur ma sd card la rom Android 4.0.4 CyanogenMod (cm-9-20120717-NIGHTLY-galaxysmtd.zip)

Je redémarre en recovery mode et je n'ai pas la possibilité d'installer le zip (il ne me propose pas "install from sdcard" mais uniquement "apply... update.zip"

J'ai vu sur des forum qu'il fallait appliquer un update.zip avant mais ces forum pointent tous sur des liens morts (droits d'auteurs, etc).

Bref je suis bloqué, je vais mettre mon samsung à la benne si ca continue et m'acheter un iphone !

Un conseil?

Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de penser a installer une rom custom, le mieux est d'installer une JVU via odin (tuto dans la section tuto).

Tu pourra la rooter ensuite et installer une custom si tu le souhaite.

EDIT : J'avais zapper que tu est sous froyo, dans ton cas tu doit flasher la JVU en gingerbread avant de penser a flasher une custom !

Et signale ton sujet, tu n'es pas dans la bonne section

Envoyé de mon SGS avec Tapatalk V2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour completer ce qu'a ecrit floflo33, je dirais :

_Flasher la JVU avec la derniere version d'Odin.

_Toujours avec Odin, flasher un Kernel Root (le Semaphore fera l'affaire et cest celui que j'utilises).

_Telecharger une Rom IceCream Sandwich ou JellyBean et la placer sur la memoire interne.

_Utiliser l'application CWM pour rebooter sur le ClockWorkMod Recovery (note : ne pas intaller le recovery via Rom Manager et redemarrer via ce dernier car le telephone va booter sur le Recovery Android d'origine).

_Effectuer tous les wipes correctement, data, cache et dalvik-cache.

_Installer la Rom Custom.

Il se peut que le tel reboot avant la fin de l'installation de cette derniere rom custom pour entrer dans un recovery plus recent, pas d'inquietude, il suffit juste de recommencer l'installation et tout devrait se derouler correctement.

Penses bien a charger ta batterie a fond et d'effectuer une calibration de celle ci lorsque la Rom sera installée et fonctionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la m****.

J'ai suivi le tuto [TUTO][2.3.6] I9000XXJVU - VALUE PACK !

avec odin v3.04

J'ai bien téléchargé les 3 fichiers, les ai déclarés dans odin, et ai cliqué start (tel en en mode download) (j'avais juste oublié que la case devait passer au jaune).

La suis bloqué, le téléphone ne démarre plus (il m'affiche une icone)

J'ai essayé de ralancer la procédure mais la case d'odin reste bleue

Oups, finalmeent ca a l'air de se lancer... au 2ème essai

Et je suis entrain de tout réinstaller.

Cela semble OK

Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, en appliquant la JVU a ton Galaxy S, ca efface toute autre trace de ta precedente version. Y compris le root.

Essaye ceci, ca semble bon. Si ca foire ou si ik te manque quelque chose je te ferais un lien avec ce qu'il faut demain, car je vais me coucher.

Bon courage, cest difficile au debut mais un mois de prise en main et tout se fera tout seul :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un merci final pour vos comments (toujours bon pour un nouveau de se faire conseiller par des experts !). sorry si je n'ai pas posté au bon endroit...

J'exécuterai la procédure de dhogan quand j'aurai un peu testé ma nouvelle version.

Je n'ai pas bien saisi la ligne (_Effectuer tous les wipes correctement, data, cache et dalvik-cache.) mais je chercherai...

Bonne nuit il se fait tard à Mayotte.

FRancois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...