Aller au contenu

[ROM] ELK759 - Jelly Bean - Beta 0.37 [06-10-12] "Abandonnée"


Recommended Posts

Ben c'est un peu léger, essais de te faire une patition EXT4 de 1Go pour voir et le reste en fat32, tu peux essayer aussi l'ext4 en 512Mo, faut voir après suivant tes besoins, une SD de 4Go mini serait le mieux. Mais bon essais quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur mon expérience perso.

Je viens de passer sous MIUI (Android 2.3) pour tester avant tout, car j'avais entendu parler plusieurs fois de cette ROM et que je n'étais pas bien convaincu par JB.

Et bien je redécouvre le mot "fluidité" sur mon Desire.

Plus aucun lag, que ce soit dans la navigation (slide des bureaux, ouverture des apps, etc.) ou même dans le chargement de données par les applis (je mettais ça sur le dos de ma connexion) !

Alors je suis d'accord, c'est Android 2.3, mais MIUI l'a bien revisité ce qui rend la ROM joli et très plaisante (très personnalisable en plus). Pareil pour les JB, ce sont des bêta et ma critique n'est pas "négative", simplement un retour personnel pour prévenir les éventuels nouveaux utilisateurs.

Je crois que ces ROM JB sont encore très loin d'être mûres, et à part si un manque de fluidité permanent ne vous dérange pas (une fois que vous avez installé et lancé quelques apps) passez encore votre chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aimerai savopir c'est qu'est ce que vous entendez par fluidité par ce que de mon coté mon téléphone réagit au doigt et à l'oeil, du coups je me demande si ça ne vient pas de la carte SD utilisée. Moi je suis revenu sur la runny pour d'autres soucis, pas de htspot wifi, d'EAP SIM et des problème graphique sur les jeux, sinon pour le reste je les trouve plutôt pas mal ces ROM, surtout pour un début, même mieux que certaines ICS que j'avais testé auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a t'il une version a2sd pour la 0.37? Je ne j'ai pas trouvé. J'ai plus que l'ancienne carte SD (classe 2 je crois), donc la int2sd est un peu lourde.

EDIT: L'a2sd et l'int2sd sont dans la même rom. Le choix s'effectue avec Aroma durant l'installation.

Modifié par Butters
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aimerai savopir c'est qu'est ce que vous entendez par fluidité par ce que de mon coté mon téléphone réagit au doigt et à l'oeil, du coups je me demande si ça ne vient pas de la carte SD utilisée. Moi je suis revenu sur la runny pour d'autres soucis, pas de htspot wifi, d'EAP SIM et des problème graphique sur les jeux, sinon pour le reste je les trouve plutôt pas mal ces ROM, surtout pour un début, même mieux que certaines ICS que j'avais testé auparavant.

Ben lorsque tu navigue sur ton tel, lorsque tu ouvres une appli (avec l'animation qui va bien), lorsque tu en fermes une, etc.

Je ne pense pas que cela vienne de la carte car tout d'abord sur CM7 ce système fonctionnait très bien sur mon tel avec la même carte SD (a2sd il me semble).

Et puis le lag du chargement des données que j'ai expliqué dans mon post, je ne suis pas sûr que ça puisse avoir un rapport avec la carte SD.

Enfin sous MIUI j'utilise aussi un système similaire (A2SD+) et elle tourne nickel.

Par contre as-tu été sur une ROM vraiment stable depuis un moment ? Car moi, même sous CM7 (que j'ai gardé un moment) elle est clairement (aujourd'hui) moins fluide que la MIUI que j'ai, alors qu'à l'époque je la trouvais nickel et fluide. Donc des fois je pense que notre habitude sur une ROM influence notre évaluation.

Mais bon aussi bien il y a un soucis autre (portable trop vieux ou je ne sais quelle connerie) ou ptetre bien que ce n'est pas explicable non plus :P

Modifié par Hultra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute de mon coté franchement je ne trouve aucun problème de fluidité sur mon téléphone ( je suis en INT2SD), mais plutôt des problèmes d'applications qui ne fonctionne pas correctements ou des fonctionnalités qui ne sont pas encore opérationnelles. Evidemment les versions sous gingerbread ont peut être besoins de moins de ressources.

Je suis retourné sur la RUNNY de Jullman que j'avais avant sur laquelle j'utilise AD2SDX que j'ai également utilisé sur les première version de JB alors que ça n'était pas proposé. Et là je suis repassé sur la 0.37 elk759. Après je me rends peut être moins compte de certains défauts parce que je passe moins de temps sur mon téléphone que certains utilisateur c'est sûre aussi.

Je peux juste dire que par rapport aux versions ICS que j'avais testé avant j'ai été plus convaincu par les JB, maintenant j'espère qu'ils vont arriver à activer les dernières fonctionnalitées manquante et voir ce soucis graphique sur certains jeux.

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plus d'un mois passé sur cette ROM, je commence à en voir les limites : le multimedia, la vidéo en general, tout ce qui bouffe de la ressource a un peu de mal.

Alors oui, c'est fluide, quand on se contente de faire défiler les pages du bureau ou la liste des applis, dans certains softs peu gourmands.

Par contre quand on navigue sur des sites web chargés, avec du flash, de la video ... ça devient compliqué, lags et FC.

Je pense qu'on atteint les limites du desire, de son proc. et de sa RAM, Jelly Bean est tout de même plus gourmand que gingerbread et les ressources allouées aux applis ne sont plus suffisantes pour les taches lourdes.

Ce qui me manque le plus c'est les videos en flash (pour suivre des événements webcastés), qui passaient correctement avec GB.

Je vais faire un retour vers la CM7.2 pour pouvoir comparer la compatibilité et les perfs sur les sites/applis qui me posent pb aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui c'est ce que j'ai dit problème en vidéo et graphique, suffit de lancer antutu qui plante au moment du test 3D ce qu'il ne fait pas sous ginger. Pour flashplayer je ne sais pas, jelly est censé ne plus le supporté, donc j'ai installé flashplayer 11, de plus ça ne va pas durée vu qu'il n'y aura plus de mises à jour de flashplayer pour android.

Après je ne sais pas si c'est la limite du desire ou c'est plutôt un soucis de gestion matériel, de drivers ou je ne sais quoi pour les fonctionnalités non encore supportées, nous sommes toujours en version béta.

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben apparemment le développement de cette ROM semble stoppé

Sorry, but I don't have time to continue this work.. So I will not update any more.

If someone wants can continue my work.

Sorry, Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que la rom soit abandonnée. Avec un peu de chance, une personne reprendra le flambeau d'ici quelques temps. Il a annoncée qu'il reviendra peut être dans quelques temps mais bon ...

Plus beaucoup de ROM sous JB avec CM10. Va falloir trouver son successeur. Reste la Paranoid.

Modifié par Butters
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Nikez fait des mises à jour de plus en plus espacées et demande de l'aide sur le dev : j'ai l'impression qu'il arrive un peu au bout de ce qu'il peut faire et je le sens mal pour la suite de JB sur le Desire, au mieux les quelques bugs restant seront patchés, mais les fonctionnalités manquantes (hotspot wifi..) et les perfs vont probablement en rester là.

Bon, il aura bien vécu ce Desire quand même :)

Par contre, avoir goûté à JB et revenir en arrière, c'est vraiment pas évident maintenant. Le One S, il est bien ? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...