Aller au contenu

Nexus 7 problèmes wifi


Recommended Posts

Salut !

Je crée ce post n'en n'ayant vu aucun de similaire.

Bon, voila mon problème : j'ai acheté la fameuse tablette que je me suis empressé de déballer et à ma grande surprise, elle capte très mal le wifi. Au début j'ai cru que c'était un problème lié à mon routeur j'ai donc attendu le lendemain. Mais cela n'a rien changé du tout, et mes autres appareils connectés eux ne présentent aucun problème (même mon HTC wildfire capte mieux que la nexus 7).

J'ai donc parcouru le net à la recherche d'une solution, mais rien en France! Sur des topics américains des internautes rencontrent le même problème, le fait que la Nexus 7 capte très mal le wifi.

J'ai essayé bien sûr plusieurs wifi et je suis même allé jusqu'à changer les canaux de mon routeur (notamment avec l'application Wifi Analyzer) mais rien n'a changé. Je pense donc qu'il s'agit d'un défaut soit matériel ou logiciel de ma tablette et aimerais donc savoir si des personnes ont le même problème ou une solution à me proposer.

Je précise, quand je dis "capte très mal le wifi" cela signifie qu'elle arrive à se connecter au wifi mais si je m'éloigne de quelques mètres (5 mètres et je n'extrapole pas) la connexion chute à une petite barre, voire se coupe.

PS: s'il n'y a aucune solution et que je dois donc m'adresser au SAV (d'ASUS en l'occurrence) j'aimerais connaître mes droits.

Je sais qu'il s'agit d'un produit défectueux avant même réception et ait donc le droit de me la faire remplacer ou rembourser et ce gratuitement à leurs frais (frais de ports et autres).

Je l'ai reçu mardi dernier il me reste 2 jours avant le délai de rétraction (commandée sur Google Play) je pense aussi. Je dis tous ça mais arrêtez moi si je me trompe, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je ne vois pas ce que tu veux dire. As tu des photos ou un tuto qui pourrait m'aider svp ?

Par "ouvre l'arrière" cela signifie que je dois ouvrir ma tablette ? Si oui, comment et est-ce sans risque ? Je n'aimerais pas perdre ma garantie.

Merci de ta réponse en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

swisstourist semble sur une bonne piste...

Maintenant, ouvrir la tablette, sans topic & vidéo, moi j'hésiterai :huh:

Edit : Voir "la nexus 7 S'ouvre facilement (sans outils) !" dans Nexus 7 - Aides, Réponses & Questions

Modifié par jcg13
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info jcg13 !

ensuite la languette wifi c'est le "machin" en forme de L de couleur cuivre en haut a gauche de la photo dans "la nexus 7 S'ouvre facilement (sans outils) !" dans Nexus 7 - Aides, Réponses & Questions

J'ai ouvert la coque (non sans effort quand même ^^"), je vais essayer et je vous tiens au courant

EDIT: ça ne marche pas, j'ai beau relever la languette au maximum, rien je vais poster une photo car je la pense beaucoup trop courte pour atteindre la coque

EDIT 2 : beau réessayer même en forçant rien voici les photos

https://www.box.com/...0a2x2���������� Nexus 7 ensemble

https://www.box.com/...iu������������� wifi ?

https://www.box.com/...vptxt36knnn49k5

https://www.box.com/...noyd0z1yc1eqdvr

C'est moi ou j'ai l'impression que ça a été fait à la va vite ?

Modifié par Caelus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa sert du coup , j'ai bien fait de l'ouvrir :P je tiena dire que sur la coque il y a marqué le nom de quel antenne correspond a quoi du genre :

Antt wifi ver 3.0 / antt GPS ver 2.0/ NFC ver 2.0

Édit :@caelus : regard La ou il y a les antenne si sur celle du wifi sur la parti doré elle contien une marque de contact si il n'y en as pas soulève légèrement les 2 pin de connection antenne

Modifié par gagaetan10
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, le wifi c'est bien la bandelette dorée que j'ai précisé sur les 3 dernières photos ? si oui je l'ai levé au maximum et toujours rien. Si tu regardes bien mes photos tu verras que la languette est trop courte par rapport à la tienne.

Si je me trompe et que ce n'est pas le wifi, pouvez-vous m'indiquer son emplacement svp ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wifi ' et a droite une foi la tablette ouverte , sa c le GPS (en haut a gauche a coter du connecteur pour les bouton sur l'arrête) le wifi lui il est a droite , la ou il y a les autocollant sur le grand cache alu rectangulaire

http://db.tt/ItSP53cI le wifi est en jaune

http://db.tt/cO7jp74N voilà comme sa je suis sûre que tu te trompera pas

Modifié par gagaetan10
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque une pièce, si je compare nos 2 coques + l'encadré jaune il n'y a pas ce composant collé à ma coque !! Le produit est donc défectueux, là je ne peux que le renvoyer au SAV non ? j'ai quand même relevé les 2 ptites broches au cas où et rien à changer :/

Ce qui m'inquiète le plus c'est que les traces de doigts étaient déjà présentes quand je l'ai ouverte pour la première fois. J'ai peur qu'il me refuse la réparation ou le remplacement (gratuit) à cause de cela alors que n'ai rien fait !

En tout cas merci pour votre aide et votre patience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait donc une photo comme j'en est fait Une(ouvre la tablette en 2 et a cote de la tablete sur la droite tu rajoute la coque , c'est bizzard sa , t'inquiète pour les trace de doigt moi j'en avais caremen sur le dissipateur du processeur avant même de l'a voire ouverte , est j'ai une empreinte bien nette

@swisstourist : ou soit il n'utilise pas de Gans pour la disposition des piece

Modifié par gagaetan10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous ! N'empêche que pour 250€ c'est un peu abusé, pire si c'est un modèle réparé j'ai acheté un modèle d'occasion au prix fort et mentir aux consommateurs ce serait moche quand même. Bon bah demain j'appelle le SAV en espérant aucun frais supplémentaires (produit défectueux avant même réception ça joue en ma faveur non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va dans la boutique ou tu la acheter , tu exige un échange sans condition de ton produit Défaillant en sorti de boite et que légalement tu a 15 jours pour exprimer tes droits de rétractation , mais surtout ne dis pas que tu la ouverte pour vérifier si c'était physique , sa neJouerai pas en ta faveur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans ce cas c'est le meilleur moyen, falais la commender en ligne qui on des boutique physique , ex Darty comme ça en cas de pépin op un tour dans n'importe quel Darty, et il te l'échange

Modifié par gagaetan10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai contacté le service d'Asus qui m'a demandé de la redémarrer en mode recovery, mais je n'y arrive pas j'ai beau suivre leurs instructions rien n'y fait. Ils m'ont demandé de contacter le revendeur qui est injoignable, j'aurais jamais dû acheter cette tablette, en cas de pépin asus et google ne veulent pas assumer leurs responsabilités (Google aucun numéro de téléphone et au vu des clients qui disent que soit la ligne est tous le temps occupée soit le gars à l'autre bout de la ligne ne sait jamais rien et Asus me renvoit sur le revendeur).

Sinon sauriez vous comment mettre ma tablette en recovery mode svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon sauriez vous comment mettre ma tablette en recovery mode svp ?

Tu éteins ta tablette

Tu appuies et tu laisse maintenu Vol haut & Vol bas sur la touche de volume

Tu appuies et tu laisse maintenu la touche Power

Après quelques secondes ta tablette va démarrer en mode fastboot

Tu appuies 2 fois Vol bas sur la touche de volume pour arriver à "Recovery Mode"

Tu appuies sur la touche Power > Tu es en recovery mode > à partir de là je ne sais plus : j'ai remplacé le recovery d'origine par ClockWorkMod Recovery v6.0.1.0

Modifié par jcg13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, je bloque justement sur après avoir confirmé le recovery mode. J'ai finalement réussi à ce qu'Asus m'obtienne une réparation puisque Google est injoignable, d'ailleurs ils m'ont agacé avec le fait de contacter le revendeur malgré le fait que je leur ait expliqué la situation. Je vais consulter le topic du SAV d'Asus pour savoir à quoi m'attendre et comment m'y préparer.

C'est quand même décevant et je recommande à tous de ne plus commander leurs produits (en ligne apreès pour les points de vente physique j'en sais rien) vu leur service après vente (et surtout Google qui n'existe pas après !)

Merci beaucoup à vous tous et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

La réception wifi n'étant pas des plus sensible, j'ai dû installer, en plus de ma box, un routeur wifi afin de ne plus avoir de soucis de réception dans une piéce.

Ce qui m'étonne est que ma Nexus 7, ne semble pas gèrer seule les changements de réseaux wifi, cad que si je l'ai connecté pour la pièce A [color=red]qd[/color] je suis dans la B elle ne bascule pas automatiquement, c'est moi qui doit le faire en manuel.

Est ce normal ?

Une solution ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GéMo Ça ne me semble pas normal, que le wifi "décroche" en changeant de pièces... Je n'ai pas encore essayé avec ma Nexus 7, à faire...

Peut-être cela est dû à ton routeur ? Tu as le même problème avec un ordinateur portable, un téléphone ?

Pas de solutions à te donner pour le moment, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BonjourComme beaucoup j'ai craqué sur une Nexus 7 après avoir revendu ma Galaxy tab 2 7 pouces qui était bcp plus poussive..Aucun problème à signaler, pas de pixel mort, bon eclairage.Par contre depuis quelques jours j'ai eut 2 ou 3 fois un probleme de connexion.Quand je laisse la tablette quelques heures sans fonctionner, j'ai l'impression qu'elle ne reçoi tplus de données..Pourtant le wifi est connecté.Je suis obligé de me reconnecter à ma borne wifi et sa revient..Avez vous déjà rencontré ce problème ?Je suis passé en canal 1 sur le wifi pour voir si cela le refait.Je ne pense pas à un probleme d'antenne, car je capte plutot bien même à l''autre bout de ma maison.WIfi "maison-wifi"2012-09-16-091835.png

Modifié par bartounet16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma réception est excellente.. je capte plus de réseau que mon téléphone.... l'antenne est plus grande dans le boîtier arrière.

Sent from my Nexus 7 using Tapatalk 2

Moi c'est pareil, j'ai jamais aussi bien capté un réseau wifi qu'avec cette tablette.

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...