Aller au contenu

Téléphone bloqué sur "Samsung Galaxy SII"


Recommended Posts

Bonjour,

Je pense être dans la bonne section du forum mais si c'est pas le cas, n'hésitez pas à me déplacer.

Je dispose d'un SGS2 que j'avais rooté et y avais installé CyanogenMod 9. Du jour au lendemain mon tel s'est éteind et depuis, quand je veux le redémarrer, il se bloque sur l'image "Samsung Galaxy SII" mais l'OS ne se lance pas après.

Quand je le branche à mon PC il n'est pas reconnu (les pilotes sont à jours), le mode recovery n'est pas dispo, tandis que le mode download est accessible mais ne fonctionne pas (essayé de re-rooté ave Odin mais ça ne fait rien).

Je suis un peu perdu car la panne ne resulte pas d'une fausse manip puisque ça a eu lieu soudainement.

Avez vous des idées pour débloquer mon tel ? Je suis pret à perdre mes contats et mes sms (si pas le choix). N'hésitez pas à me demander des précisions.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

test avec cette rom ics officiel ----> http://hotfile.com/dl/146748985/809318f/I9100XXLPH.zip.html

GT-I9100-MULTI-CSC-OXALPH.tar dans CSC

I9100_APBOOT_I9100XXLPH_CL118559_REV02_user_low_ship.tar dans BOOTLOADER

I9100_CODE_I9100XXLPH_CL118559_REV02_user_low_ship.tar dans PDA

MODEM_I9100XXLPH_REV_02_CL1104396.tar dans PHONE

ne coche rien d autre que f.reset time et auto-reboot, passe ton telephone en download, branche le et si Odin passe au jaune clic start

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta bien placer les fichiers ?

pas normal, debrancher peut brické (50/50 j ai deja fais et pas de probleme, d autre l on fais et brick total) mais la ta pas vraiment le choix debranche et recommence, sinont tu peux aussi testé avec une rom GGB Android 2.3.4 XXKH3 firmware + ODIN3 v1.85 MDP androidfirmwares.com

pour la GGB

CODE_I9100XXKH3_CL479037_REV02_user_low_ship.tar dans PDA

GT-I9100-CSC-MULTI-OXAKH3.tar dans CSC

MODEM_I9100XXKH3_REV_02_CL1050544.tar dans PHONE

u1_02_20110310_emmc_EXT4 dans PIT

Modifié par sk4c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé exactement la même chose le mois dernier....mais alors exactement de chez exactement!

Ecran bloqué, recovery plus accès et mode download uniquement dispo.

Même le charger ne faisais plus rien.

J'ai tenté plein de flashage possible mais rien n'y faisait blocage comme toi mais selon les tentatives ça bloquait pas au même endroit.

A force de tester....le téléphone ne s'est plus allumé du tout même en mode download. Une chance vu que même batterie chargé il s'allumait pas. Du coup mon compteur avait changé.

Comme mon téléphone était garanti il est parti direct en sav....et retour 10 jours plus tard avec une belle carte mère neuve ou réparée, un nouvel écran lcd ( alors qu'il allait bien!) et plein de trucs.

Bref soit t'arrives à faire quelque chose soit direction sav! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie, ce ne sont pas de bonnes nouvelles. J'ai acheté mon sgs2 sur le bon coin il y a plusieurs mois, donc pas de SAV possible.

Le problème est donc matériel et pas logiciel ?

Modifié par Aloa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aloa

pas normal pour la rom GGB

t es dans quel region ?

ta fait faire aucun double de facture, aucune preuve, rien au moment de l achat ?

dans le pire des cas trouve un magasin agréé samsung, seul le Jtag peut quelque chose a ton probleme

69€ http://www.directechnique.com/index.php?main_page=product_info&cPath=33_51&products_id=162

Modifié par sk4c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lancé la procédure de sk4c, mais odin reste sur "boot.ini" depuis 15 min déjà. Je suis en mode download mais il ne se passe rien à l'écran, est-ce normal ? Je continue d'attendre ?

J'avais eu le même problème que toi à l'époque ou j'avais mon S1, la solution a été de changer de port USB (pour que les pilotes du mode download se réinstalle) et de changer de version de odin (j'en avait pris une plus ancienne)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis de Lille, je vais essayé de trouver une boutique où il est possible de réaliser le JTAG. En regardant la description cela devrait résoudre mon problème, je vois dans les "symptomes" des choses similaires à mes problèmes (redémarage innexpliqué etc).

Merci pour vos précieuses lumières, je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayé de recontacter le vendeur, voir si il peut me donner un papier. Le tel était issus d'un renouvellement, ça change rien pour la garantie?

Mais si le tel est brické, l'envoyé au SAV ne va t'il pas être génant sachant que j'avais enlevé la rom par défaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réponse de l'interessée, elle ne peut me fournir le papier, en effet l'ancien proprio du tel est mort entre temps... Bref de ce coté là j'insiste un peu mais je ne m'attend pas à grand chose.

Je vais essayé de trouver une boutique à Lille demain qui fait le jtag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pose pas probleme d'envoyer un portable briqué a la garantie justement parce qu'il est briqué, ils peuvent plus le demarrer à part s'il effacent tout dessus et font une réinstallation complete, donc ils le verront jamais que t'as rooté :D. Tant pis pour le SAV alors :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...