Aller au contenu

Problème bouton d'allumage


Recommended Posts

Bonsoir les amis, je vous sollicite à travèrs mon premier post pour un petit soucis avec mon télèphone.

C'est la deuxième fois que ça m'arrive. La première fois c'était courant juin, le problème s'est résolu tout seul au bout de quelques jours (4 ou 5)

Le bouton d'allumage ne fonctionne plus du tout, c'est à dire que quand le téléphone se met en veille impossible de le rallumer sauf si on le branche sur l'alimentation ou si on retire et remet la batterie.

J'utilise en attendant le logiciel "fix broken...".

Que faire pour résoudre ce soucis? J'ai cru comprendre qu'il y avait un lien avec des mises à jour du système android?

Je vous en remercie d'avance

Cordialement,

Jérome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rom c'est le systeme d'exploitation android modifié. Je suppose donc que tu n'as jamais modifié ton tel.

Xda est un forum sur lequel les développeurs Android se retrouvent pour partager.

Ton problème peut être soit mécanique, soit logiciel.

Si mécanique, je crois qu'il y a un ou deux posts qui traitent du sujet. Regarde un peu plus loin dans le forum. Certains ont pu remplacer le boutons.

Si logiciel, ça peut être lié à la maj vers jelly bean, si ton bouton fonctionnait sous ics. As tu fait cette maj ?

Il existe en effet des roms qui permettent de réveiller le tel par d'autres boutons comme le volume. Mais ça ne résout pas le problème de l'allumage.

Faudrait nous en dire un peu plus =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie Huilan

Je suis cértain que mon problème n'est pas mécanique.

J'avais eu ce problème là en juin quand il y a eu le passage à la version 4.0.4 il me semble

Oui la mise à jour a été faite, j'ai la version d'android suivante : 4.1.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait de réinstaller la 4.1.1. Pour ça faut voir dans la section tuto.

Mais ton bouton à l'air de fonctionner pour allumer ton tel ? Puisque tu peux enlever la batterie et rallumer ? C'est uniquement là sortie de veille ton problème ?

Édit : Check ce post sur Xda : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=23134740. Tu devrais peut être y trouver une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème et pour l'instant je m'en sors avec des roms qui permettent de déverrouiller avec les touches du volume et l'appli screen off and lock même si ça reste gênant d'avoir le téléphone qui se verrouille seul de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...