Aller au contenu

Bloqué sur le logo Motorola au démarrage


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens tout juste de recevoir mon tout tout nouveau téléphone, le Motorola RAZR (débloqué, pour mon anniv', youhou !).

A peine reçu, je le charge entièrement. Je l'allume, sans carte micro sim (puisque je recevrais la mienne sous peu, passage sur FreeMobile, bref), juste pour voir un peu la bête. Et je l'éteins (on fera joujou avec quand je recevrais ma sim).

Et là, c'est le drame. J'ai voulu le rallumer, parce que c'est vachement frustrant de le voir à côté, tout éteint. Mais l'écran reste résolument figé sur le logo Motorola. J'ai beau le forcer à redémarrer (Power + touche sonore bas), rien n'y fait. Il se rallume normalement puis bloque à nouveau sur le logo Motorola.

Y aurait-il quelqu'un pour me dépanner ? Ce serait bien sympa, je désespère (un peu).

Merci merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allume ton telephone avec les 2 touches de volumes d'enfoncées + le bouton power, descend jusqu'à recovery (avec vol bas) puis valide (avec vol haut)

Ensuite dans le recovery, tu vas vers wipe data/factory reset (tu te déplaces avec les boutons de volumes et valide avec le bouton power), tu acceptes tout ce qu'il faut et ensuite tu fais "reboot now" ou un truc du genre. Ca devrait suffire, sinon va dans les topic partie développement et tutoriel pour flash une rom stock

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne l'éteint pas, ça le fait redémarrer de faire ça.

Et j'ai beau appuyer sur power + les 2 touches de volume au moment du redémarrage, le menu au boot ne s'affiche pas et je n'ai donc pas accès au mode Recovery... :/

Sinon, je peux toujours flasher la rom et j'en profiterais pour installer ICS ^^ ! (Mais ma connexion est tellement pourrie actuellement que je ne peux même pas télécharger les fichiers Fastboot...)

Modifié par Hama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement t'appuies sur power + vol bas, au bout d'un moment l'écran va se couper et va y'avoir une sorte de flash horizontal, la tu relache power seulement et tu obtiens le menu fastboot normalement, si tu appuies sur le bouton power ensuite, ca devrait éteindre le tel et tu devrais pouvoir reprendre la manip.

Sinon essaie d'être réactif au moment ou le téléphone s'éteint pour refaire les manip

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, aucun soucis, problem solved !

Une fois éteint, la manip' a très bien fonctionné. (Parce qu'être réactive au moment où le téléphone s'éteint, je savais que c'était pas dans mes cordes :P )

Pour la ROM, j'hésite toujours à installer ICS, mais ça c'est un autre problème ^^

(J'ai la trouille de faire une connerie et que tout merdouille, et je me demande si c'est bien utile du coup.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

bonsoir !!! merci énormemment pour cet éffet de déblokage !!! le miens on ne pouvai plus que ce servir de l'appareil photo !! le reste bloqué écran noir j'ai apuyée sur power et volume + en décendant a - et magique c'est éteint et rallumé comme neuf !!! alors qu'a sfr ils voulaient me le mettre au SAV !!! 4 semaines !!! grr , et la miracle grace a vous !!! mais ?? va-t-il le refaire ce bloquage ?, est-ce fréquent ??!!! car sinon j'en change !!!! merci encore mister qui m'a aidée ;-) trop cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Alors moi quand je cconfirme "recovery" ca me met le petit bonhomme vert android comme mort allongé par terre avec un triangle "danger" au dessus de lui, ca veut dire que le logiciel est mort ? Et quand j'attends après ça ça me l'eteint et redemarre tout seul et ça refait la même chose qu'avant c'est à dire bloqué sur le logo motorola. Je dois faire quoi ??? helpppp. C'est dèjà arrivé à quelqu'un ?

Modifié par sabsabsab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

mon droid razr xt912 bloque sur le logo de demarrage aussi depuis qu'il est tombé je l'ai ouvert et movaiz manip la batterie c'est coupée... pa grav... je suis allé faire souder mais il bloque toujours... j'ai essayé le recovery mai des que je selectionne recovery pafff... il redemarre et rest bloké une fois de plus

je suis allé chez deux techniciens et ils me disent " va jeter" mais je l'aime trop ce tel quelqu'un pourrait m'aider please?????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 1 year later...
  • 4 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...