Aller au contenu

Gros souci démarrage + réinstall de HP Touchpad


coryseve

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et après avoir tenté de m'en sortir, je pense avoir grand besoin de votre aide!

Hier j'ai installé Jelly bean sur ma Touchpad pour tester, mais à cause des trop nombreux bugs en l'espace de 5 minutes j'ai voulu faire machine arrière et réinstaller ICS, en choisissant le fichier dans le clockworkmode.

Apparemment l'installation a réussi car le logo multicolor lors du démarrage de ICS était là de nouveau, sauf que ça tournait en boucle sans jamais aboutir.

Puis impossible d'éteindre la tablette même en appuyant sur la touche démarrer + touche du volume + touche noire, je décide donc de laisser la tablette se décharger la nuit.

Entre temps, je suspectais un problème de chargeur (le cordon d'origine apparemment ne charge plus rien, mais ça marche avec celui de mon HTC Sensation), ce matin je remets en marche la tablette pour retenter un démarrage, mais même scénario, redémarrage en boucle sans que ça n'aboutisse.

Comme il y avait très peu de batterie elle s'est de nouveau éteinte, et toute la journée il n'y a pas eu moyen de la rechager ni de la rallumer. Quand je la branche sur secteur je n'ai aucune indication pour savoir si elle est en charge ou pas.

Toute aide sera la bienvenue, hier j'ai essayé plusieurs manip mais aucune n'a réussi, je commence à deséspérer!

Merci à tous

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Isabelle,

Tu viens peut-être de tuer ta tablette...

IL NE FAUT JAMAIS LAISSER LA TOUCHPAD SE DECHARGER TOTALEMENT (je me mets en majuscule mais j'ai pas crié hein). En effet, elles ont un bug qui fait que si la batterie tombe à plat il est bien possible qu'elle ne se rallume jamais...

Bref seule solution pour le moment, la laisser brancher au moins 48h voir s'il se passe quelque chose (j'avais du faire ça avec la mienne).

Si ele se rallume revient nous voir, on pourra t'aider à réinstaller ICS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, ton bootloop viens sûrement du fait que tu a omis de faire les wipe à la suite du flash. Le problème c'est qu'il te faut la laisser en charge pour la faire repartir mais que comme elle va démarrer toutes seule une foi suffisamment chargé tu risques de rater le menu de boot pour faire tes wipes :'(

A moins de camper devant pour booter sur cwm recovery tu risques de te retrouver dans la même situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Merci pour vos réponses. Ma tablette est finalement revenue d'entre les morts!

Après avoir passé la soirée en charge, j'ai pu la rallumer et booter sur webOS. J'ai fait un effacement complet de la tablette mais je n'ai pas pu faire ACMEUinstaller.

Apparemment Android a disparu (en vérifiant par le pc) mais je ne sais pas si je dois faire d'autres manip' pour être sûre que tout a bien été supprimé avant de réinstaller ICS. Je n'avais pas eu spécialement de souci pour l'installation, j'avais trouvé de super tuto.

Sur la tablette de 32 Go j'ai actuellement 25,4 go de libre sur 25,6 go.

Sur d'autres post j'ai lu que Android se réservait 5 Go pour les partitions, pensez-vous que les Go manquants sont pris par Android ou par webOS?

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ça pose problème si je réinstalle Android par dessus, ou vaut-il mieux tout supprimer en profondeur (s'il y a encore moyen de le faire). Si je réinstalle par dessus, est ce que Android va se prendre 5 autres Go pour la partition, ou va-t-il utiliser les 5 Go déjà pris?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement non, testé tu verras bien.

Refait la procédure pour installer Android ( si tu n'as plus clocworkmod dans le menu moboot), sauf que dans cminstall tu remplace update-cm-9.0.0-RC0-Touchpad-alpha2-

fullofbugs.zip par le zip de la dernière nightly que tu renommé update-cm-9.0.0-RC0-Touchpad-alpha2-

fullofbugs.zip puis tu finis la méthode normalement.

Et deus ex machina te revoilà avec un touchpad digne de ce nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement pu faire ACMEUninstaller (après l'effacement complet d'hier soir), je viens de formater la TP et de faire webOS doctor (je tente la suppression complète en suivant ce tuto http://forum.frandro...lement-android/) et j'ai maintenant 27,5 Go au lieu de 25,6.

J'ai récupéré la dernière nightly, par contre (excuse la question idiote) mais pourquoi dois-je renommer la nightly avec le nom de la cm9?

En tout cas merci beaucoup de ton aide, je tente la réinstall très bientôt et je vous donne des news!

Isabelle

Je viens de finir d'installer la nightly, et c'est juste fantastique!!! Une seule journée avec webOS et je me rends compte à quel point Android m'a manqué!

Merci à vous d'avoir pris le temps de m'aider

Modifié par coryseve
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...