Aller au contenu

ICS et option "Cryptage du téléphone"


Recommended Posts

Bonjour,

ICS à de base une option dans le menu Sécurité qui permet de crypter le téléphone.

Or, sur la version ICS 4.0.4 que j'ai sur mon Xperia PRO, je n'ai pas cette option.

De plus, j'ai constaté que pas mal de constructeurs ont laissé cette option accessible dans leur propre version de ICS (par exemple, Samsung ou motorola).

Savez vous si il est possible d'accéder tout de même à cet option sur les terminaux de SONY?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite chiffrer tout le téléphone comme indiqué dans la doc android de google:

http://support.google.com/android/bin/answer.py?hl=fr&answer=1663755

En gros, c'est la même chose que ce que peut proposer une distribution linux de base comme Debian par exemple:

Ca crypte tout le disque dur et il faut donner une pass phrase au boot pour pouvoir utiliser l'ordinateur.

Pour les smartphone, d'après ce que j'ai lu sur le sujet, ca reviens à crypter la SD (interne et externe) et le code PIN est demandé au boot du téléphone pour décrypter avant utilisation des données.

Le menu "Sécurité - Crypter le telephone" est une option de base dans ICS. Certains constructeurs l'on laissé disponible aux utilisateurs (Samsung, motorola et d'autres).

Apparement Sony l'a désactivé dans ses propres ROM ICS.

Bon c'est une option clairement reservée à une utilisation avancée.

Cependant, en environnement entreprise, il est très courant d'utiliser ces possibilités qui permettent en cas de perte de l'objet, d'être plus tranquille, car les données sont protégées.

Or le XPERIA PRO se veut, comme son nom l'indique, un smartphone adapté à l'entreprise, ce qui est effectivement le cas. Cependant, si on pouvait bénéficier de cette option de cryptage, ca serait un vrai plus.

J'espère que c'est compréensible ce que j'ai essayé d'expliquer...

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je comprends mieux.

Ce que je peux faire concrètement c'est le rajouter aux demandes utilisateur, et en attendant il doit exister des outils comme

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.redrabbitsw.android.locker

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.uzi.encryptdecrypt

Peut être pas aussi complets, mais c'est un début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je n'exige rien du tout. Je me doute bien qu'on va pas chambouler les ROM ICS de SONY pour ma pomme ;)

Surtout que ca alourdit pas mal les procédures d'assurance qualité ce genre de feature.

Cependant, comme cette fonctionnalité est implémentée de base dans ICS et probablement les versions suivantes d'android. Demander aux ingénieurs de SONY de ne pas l'enlever pour les prochaines génération de vos produit, ou au moins, la proposer pour les terminaux qui ont une vocation PRO/Semi PRO, ca me semble pas tout à fait déconant.

Merci d'avance en tout cas.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...