Aller au contenu

[Question] un peu pommé besoin d'aide pour flasher


Recommended Posts

bonjour. Alors voila j'aimerais changer la rom de mon sgn pour qu'il slit plus vif mais j'ai entendu parler du brick. Mais je.comprend pas tout...moi actuellement je suis d'origine ics et rooté. Donc puis je mettre une rom custom ou pas? Je sais que c'est expliqué dans l'autre post mais je tourne en rond en le lisant. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'autre post, ... y'en a tellement, un spécifique par ROM, plus un pour les centraliseé etc ^^ donc quel est le topic donc tu parle ? si t'es question concerne un tuto, il est bien plus pratique de posé ses questions dans celui-ci :)

Possible, oui c'est tout as fait possible, mais si il y as du vocabulaire/ etc que tu ne comprends pas dans un tutoriel, demande précision à son auteur dans CE topic, rien ne dis qu'il verra le tien ici ^^

Ensuite pour répondre un peu :P, le brick c'est lorsque l'operation ce passe mal ( changer de ROM ) et que celle-ci ne c'est pas accomplie jusqu'au bout etc, tu auras un ROM non-complete, ou compromise qui ne seras pas fonctionnelle, le telephone est dit brické à ce moment, mais bien des méthode et rom sont assurement "propre" et non aucun voir que très peu de retour de brick ( suivre le tuto pas à pas, poser les questions de vocabulaire etc si besoin et normalement no soucis :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a une chose à retenir c'est :

- Kernel ICS sur ROM base samsung (Touchwizz) = RISQUE DE BRICK (donc tu es concerné)

ça veut dire ne pas faire de Wipe en recovery

- Kernel GB (toutes les ROM) et ICS sur ROM AOSP/ AOKP (style cyano et ses dérivés) = AUCUN Risque

Donc dans ton cas il faut :

- Repasser sur une veille rom GB (rootable avec recovery) via ODIN : tu trouveras les tutos

- Installer la ROM que tu veux avec wipe data/factory reset

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc dans tous cas il faut :

- Repasser sur une veille rom GB (rootable avec recovery) via ODIN : tu trouveras les tutos

- Installer la ROM que tu veux avec wipe data/factory reset

Ou, plus simple, flasher un kernel "sans risque" via Odin PC (attention, augmente le compteur de flash, mais possibilité de RàZ du compteur avec TriangleAway ou via JIG) ou Odin mobile (payant, mais compteur de flash pas impacté..).

Perso je préconise HydraCore comme kernel (le plus safe) qui en plus t'installera le CWM (cf. forum XDA), puis wipe data/cache/dalvik, installation de la rom souhaitée via CWM...

En fait, le passage par la GB ne s'impose vraiment que si tu veux installer une CM9/CM10 ou une rom AOSP/AOKP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les reponses. Donc en fait se que j'aimerais c'est changer ma rom d'origine contre une plus performante qui va me liberer des rams pour que les jeux comme nova 3 et modern combat 3 ne rame pas. Peut importe si c'est une GB. Car la actuellement sa fait 2 jours de suite que ma batterie se vide en 4h sans que je l'utilise alors que rien ne tourne en fond de tache. Et donc je voulais eviter de bricker mon sgn. Donc n'importe quelle roms GB par odin ne presente des risque de brick? Ba je vais opter pour cela! Merci en tous cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjlur. J'hesite a mettre une rom sur mon SGN qui est d'origine sous ics kernel XLQ3 mais j'ai peur du brick. Quelle rom puis je mettre sans risque par odin? GB ou ICS. Peut importe laquelle mais du moment a avoir une meilleur autonomie et surtout plus de rams et plus rapide pour les jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La LQ3 est une rom ICS avec kernel idem, donc tu risques de bricker si tu wipe ton mobile. Le plus sûr c'est de flasher une rom GB avec Odin PC, puis éventuellement de rooter et installer le CWM. Une fois cela fait tu peux flasher n'importe quelle rom, y compris une officielle plus récente comme la LRQ.

Ceci dit, pas sûrque tu aies vraiment une meilleure autonomie. En revanche avec une custom tu auras sans doute un mobile plus fluide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok tres bien merci je comprend mieux. Et une fous que j'ai flasher une rom GB plus aucun risque de brick? Je pourrai wipper sans souci? Et si un jour je decide de restaurer pour avoir la jelly bean qui va arriver, donc revenir en ICS, le risque de brick reviendra? Il vaudrai mieux restaurer en passant par kies ou en flashan avec odin une rom officielle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précisément c'est le kernel qui fout la zone. Si tu as un kernel officiel ICS tu risques de briquer ton mobile. En principe la rom installe aussi un kernel. Donc si tu flashes une rom GB tu auras le kernel avec. La plus répandue est la rom KKA que tu flashes avec Odin PC. Ensuite tu rootes et tu installes le Clock Work Mod recovery (CWM). Et à partir de là tu pourras flasher toutes les customs que tu veux, et même des Stocks sauf que si tu te retrouves en stock et que tu veux changer il faudra refaire la manip, à moins que tu n'aies flash un kernel dit "safe" mais avec une stock officielle je suis pas sûr que ce soit possible...

Quand tu es en custom tu es obligé de revenir en stock pour avoir les mises à jour officielles... sauf si tu prends un lien de stock leakée sur xda par ex et que tu la flashes via Odin Mobile Pro (sur le market, payant).

Modifié par ratapoil
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonjour, je me permet de reposer une question car je vais me decider a mettre la cyanogen mod 9 sur mon note puis la 10 mais donc je vais avant tout passer donc sur une gingerbread avec odin, mais est-ce qu'il me faut une rom no-wipe du coup? si oui ou puis je en trouver car je cherche mais je ne sais pas lesquelles le sont ou pas...

merci d'avance!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu es rooté mais je ne sais pas quel est ton kernel. C'est ça qui importe.

Tu peux sois si tu es sûr d'être sur un kernel safe, installer directement CM10 (pas besoin de mettre CM9 avant)

Soit suivre ce tuto pour installer un kernel safe http://forum.frandro...-avec-recovery/ et mettre CM10 ensuite.

Pas besoin de repasser sur Gingerbread, les méthodes ont changées depuis.

Edit: et les recommandations habituelles:

-faire des backup de ce que tu veux avec titanium

-faire un nandroid backup en passant par le recovery

-s'assurer que ta batterie est pleine avant de flasher.

Modifié par jkm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...