Aller au contenu

Premier smartphone, maximum 250 €


Invité

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Sur les conseils de Geofreezz, j'ouvre un sujet dédié à ma demande.

Donc je souhaite acheter mon premier smartphone, les réponses au questionnaire

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- hors abonnement - j'ai un forfait free illimité

2/ Ton budget serait:

Maximum 250 €

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

un petit ou un moyen smartphone.

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

Dans l'ordre d'importance :

- téléphone et sms (bêtement, je ne veux pas avoir de problèmes pour accrocher le réseau)

- emails professionnels

​ - surf

​ - quelques jeux pour me distraire dans les transports

​ - GPS, surtout en mode piéton (mon sens de l'orientation est assez ... mauvais)

et pourquoi pas remplacer mon vieil iPod.

5/ tu veux un téléphone:

Peu importe.

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

a) être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google)

d) être avec la dernière version d'android.

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

Aucune

Un point important est également l'autonomie de l'engin en utilisation standard (quelques appels, un peu de surf et consultation des mails) et sa solidité.

J'ai pré-sélectionner le XPeria U (199 € chez Free) et le Huawei Honor (environ 200 € avec l'ODR) mais je ne suis pas bloqué sur ces modèles.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Free aussi, je n'ai pas aucun souci d'accroche de réseau avec mon Honor.

Son en réception et émission d'appels très bon, sauf exception selon charge du réseau / encombrement cellule.

SMS/MMS : parfait

Wifi privé : accroche excellente, Freewifi : faible ( alors que celui de ma femme se connecte beaucoup mieux ... )

email, surf, angry birds : tout est OK, fluide et rapide ( sauf connexion serveur distant impossible parfois pour email si Wifi ambiant trop faible, en ville par exemple ).

GPS : très bon en Wifi, mais peu testé en ville en 3G

Musique : ne remplacera pas la qualité d'un Ipod. Hors écouteur, son un peu métallique, corrigé par adjonction d'un égaliseur, devient excellent.

Autonomie : le point fort du Honor, 2 à 3 jours selon usage.

Radio FM : pas de RDS

Impératif de protéger l'écran par un film anti-reflet.

Sympa la caméra frontale ( 0,3 MP et non 2 comme parfois écrit ) pour Skype ou Google Talk

L'APN de 8 MP est plutôt satisfaisant, ICS a apporté qq fonctions sup sympas ( retardateur, panorama, grille ), En vidéo, le son est même bon : j'ai filmé ce weekend une balade romantique sur le canal Saint-Martin de nuit, les voix des 2 chanteurs sont parfaitement reprises, l'image est correcte selon la luminosité ambiante.

La coque arrière est élégante, les bords en plastique sont banal. De toutes façons, une coque de protection supplémentaire cache le tout.

Le passage en OTA fin juillet de GG à ICS n'a pas spécialement ralenti le téléphone ou abaissé son autonomie.

D'autres avis diffèrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire que le xperia u ne pourra pas remplacer ton ipod contrairement au Honor (par rapport a la mémoire) et l'autonomie c'est tout simplement l'un des meilleur la dessus donc je te recommande le Honor.

Envoyé depuis mon U20i avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

Je pense que je vais finalement conserver mon iPod pour la qualité sonore et surtout vis-à-vis de l'autonomie.

Si rien ne me fait changer d'ici là, je devrai donc commander un Honor d'ici la fin de la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...