Aller au contenu

[Tuto] S-5830 Script INT2EXT+ (augmenter la mémoire interne à 1 Go)


Invité Edzamber

Recommended Posts

Invité Edzamber

Bonjour à tous

Voici un Script qui permet d'augmenter virtuellement la mémoire interne du galaxy Ace jusqu'à 1 Giga (au delà c'est possible mais il y a des risques d'instabilité)

Il s'agit du script INT2EXT+

Lien : http://forum.xda-dev...d.php?t=1716124 (Il existe plusieurs scripts, mais il est recommandé de choisir INT2EXT+).

Ce script à l'avantage de fonctionner sur les Roms Custom Cm7 ainsi que sur les Roms Stock qui gèrent l'init.d (pour vérifier, utiliser Root explorer ou un autre explorateur de fichiers "Root" et aller dans system/etc pour s'assurer qu'il existe un dossier "init.d")

Vu qu'il s’agit d'un script, il n'est plus nécessaire d'utiliser un application du genre "Link2Sd" ou "A2SD" pour déplacer vos application sur la partition EXT, d'autant plus que ces applications ont tendance à bugger et sont compliquées à paramétrer.

Le script gère tout seul le déplacement, il n'y a absolument rien à configurer.

Installation :

Je vous conseille fortement de réinstaller votre Rom complètement avant d'utiliser ce script afin de repartir sur une base propre. Si vous utilisez déjà un script style "Amarlluz", il faut absolument le désinstaller avant.

- Installer avant tout le CWM Recovery 5.0.2.6 : http://www.mediafire...49r2hx2fb4e979o

- Démarrer en Recovery (touche Home+Power pendant 10 secondes), puis choisir "Install Update from Sd Card" pour les Rom Stock et choisir " ClockWorkMod Recovery 5.0.2.6.zip"). Pour les Roms custom Cm7 normalement vous avez déjà cette version de Recovery donc passez cette étape

- Redémarrer en Recovery puis si vous n'avez pas de partition EXT, aller dans "Advanced" et choisir "Partition Sd Card", puis choisir "1024Mo" et "Swap Size à 0M". Si vous avez déjà une partition Ext, passez cette étape

- Une fois la partition Ext crée, aller dans "Mont and Storage" et choisir "Mont system"

- Touche tactile droite (Back), puis choisir "Install From Sd card" et sélectionner " CronMod-INT2EXT_signed.zip"

- Aller dans Mont and Storage et faire Format Sd-ext

- Redémarrer

A présent,toutes les application que vous avez installé et installerez à l'avenir seront déplacées automatiquement par le script sur votre partition Sd-EXT. Votre mémoire interne sera égale à cette partition :

screenshot-1346795218117.png

Edit (IMPORTANT) :

Vous aurez également besoin de ce fichier : http://d-h.st/LX4 si vous voulez faire un Wipe du Dalvik cache.

En effet, le script déplace de Dalvik cache sur la partition EXT, donc le Wipe dalvik cache via le Recovery dans advanced ne fonctionnera pas.

Pour wiper le Dalvik cache, flasher cet outil directement sans faire mont system avant.

Si par exemple vous etes amené à faire un wipe partition cache et que le Dalvik cache n'est pas wipé (en cas de recalibration de batterie ou de soucis sur votre Rom), vous risquez à coup sur d’être bloqué au démarrage !!!

Modifié par Edzamber
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai essayé sur la CM 7.2, malheureusement je n'ai pas réussi, une ancienne application système A2SDGUI empêche le bon fonctionnement du script. Quelqu’un a la solution pour virer cette appli ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai essayé sur la CM 7.2, malheureusement je n'ai pas réussi, une ancienne application système A2SDGUI empêche le bon fonctionnement du script. Quelqu’un a la solution pour virer cette appli ?

salut

le mieux c'est quand même de repartir sur une install fraiche.

ou bien de virer les fichiers en rouge pour supprimer toute trace de darktremor.

dans =>Data/dtinstall.launch

dans=>System/bin/

-a2sd

-adbfix

-apps2sd.hlp

-bash

-chka2sd

-dtinstall

-e2fsck

-fix_permissions

-launcha2sd

-starta2sd

-sysinit

-tune2fs

-zipalign

dans=>System/etc/init.d

99complete

dtapp

dans=>System/sd/placeholder

bien sur il faut que tu redeplace tout le dalvik en interne et pas sur ext avant cette operation de nettoyage

:)

Modifié par MNK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

@MNK,

Merci pour lui, je n'aurai pas pu l'aider je n'avait pas ces infos !

Je n'ai jamais utilisé cette appli pour gerer la partition ext, j'utilise que des scripts.

Par ailleurs bonne remarque : toujours repartir d'une installation fraiche ;)

Posté via Apocalypse Reloaded

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je n'avais que l'appli qui restait, j'ai réussi à la virer (manip du dalvik cache effectuée avant).

Je recharge la batterie avant de tenter l'exécution du tutoriel.

Merci à vous deux, mais même avec une installation clean j'avais ce "p..." de fichier qui restait là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

Pour une installation vraiment clean : Tous les wipes (y compris le dalvik cache), format system, data, cache, sd-ext, flasher la kph avec Odin ( rom full wipe en 4 fichiers+le cooper.ops), reinstallation de cwm 5.0.2.6, a nouveau les wipes et format, flash de la rom custom, layouts, int2ext+, installe des applis, parametrage de la rom, backup ;)

Posté via Apocalypse Reloaded

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai un problème :

stockage interne 179 Mo utilisés, 782 Mo libres

RAM 105 Mo utilisés 146 Mo libres

et message : espace disponible faible !

A n'y rien comprendre 34 applications alors que j'en avais 48 avant et sans aucune alerte de mémoire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour l'installation.

CM 7.2 stable non modifiée (date du mois de mai).

Pour l'instant je laisse tomber le script, je verrai plus tard pour m'y remettre !

Modifié par Tilt56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber
Si on veut reflasher une Rom après avoir mis ce script faut faire la manip du dalvik cache avant de flasher ?

Avant de reflasher une Rom il faut faire wipe partition cache, utiliser l'outil pour le dalvik cache sans faire mont system, puis format system, data, cache et Sd-ext ;)

Posté via Apocalypse Reloaded

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber
Oui pour l'installation.

CM 7.2 stable non modifiée (date du mois de mai).

Pour l'instant je laisse tomber le script, je verrai plus tard pour m'y remettre !

Quelle bande de base as tu ?

Pour une installe fraiche, le mieux c'est de faire tous les wipes et tous les formats (sauf sd card bien sur !), puis flasher via odin une rom stock (de preference une full wipe en multifichiers comme la kph), reinstaller le cwm recovery 5.0.2.6, a nouveau tous les wipes et formats et enfin flasher la rom custom puis le script. Perso j'ai 50 applis et aucun soucis avec int2ext+

Tu peut sinon essayer int2ext qui lui, en plus du dalvik cache deplace egalement les data en sd-ext

Un peu moins rapide que int2ext+ mais du coup plus de soucis de manque d'espace en interne physique ;)

Nb :

Pour faire wipe dalvik cache apres avoir installer le script, il faut utiliser l'outil du tuto en le flashant sans faire mont system avant car etant donné qu'il est sur la sd-ext, wiper le dalvik dans Advanced ne fonctionnera pas.

Edit : toujours faire un backup via le recovery quand tout est installé, testé et opérationnel ;)

Posté via Apocalypse Reloaded

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bande de base : S5830XWKP8

Le Ace étant opérationnel, tel qu'il est, restera comme cela, je vais le passer à mon épouse, elle ne bidouille pas elle ! Donc le principal c'est qu'il fonctionne sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber
Bande de base : S5830XWKP8

Le Ace étant opérationnel, tel qu'il est, restera comme cela, je vais le passer à mon épouse, elle ne bidouille pas elle ! Donc le principal c'est qu'il fonctionne sans souci.

Ok, bonne continuation.

Posté via Apocalypse Reloaded

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question et probleme

j'ai installe une rom stock en 2.3.6 en version KTM qui gere l'init.d car j'avais le dossier

je l'ai root,installe cwm 5.0.2.6 et installe le script int2ext+ mais cela ne marche pas.

j'ai toujours ma memoire interne d'origine

qu'est ce qu'il faut que je fasse?

merci d'avance

edit:apparement,la rom ktm ne gere pas l'init.d.

ca doit etre pour cela que le script ne marche pas

Modifié par xavraim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber
petite question et probleme

j'ai installe une rom stock en 2.3.6 en version KTM qui gere l'init.d car j'avais le dossier

je l'ai root,installe cwm 5.0.2.6 et installe le script int2ext+ mais cela ne marche pas.

j'ai toujours ma memoire interne d'origine

qu'est ce qu'il faut que je fasse?

merci d'avance

edit:apparement,la rom ktm ne gere pas l'init.d.

ca doit etre pour cela que le script ne marche pas

Oui si il n'y a pas de dossier init.d dans system/etc, le script int2ext ne fonctionne pas. Dans ce cas c'est link2sd ou A2sd.

Posté via Apocalypse Reloaded

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ edzamber

j'arrive pas a faire marche link2sd

il ne veut pas me monter la 2eme partition

j'ai partitionné ma carte via le recovery,cela vient-il de la?

edit.oubli tout

je viens de ralumer mon tel pour la 5 eme fois et la,j'ai ma memoire a 1go.j'ai rien compris mais ca marche

Modifié par xavraim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La rom ktm gere bien init.d.

D'ailleurs dés lors qu'il y a un dossier init.d ,le script doit fonctionner.

Regarde si il n'y a pas de résidu de a2sd sur ta rom.

Sinon essaye aprés mount/system et install du script de formater sdext.

L'ideal est quand méme de flasher ce script a partir d'une install fraiche.

:)

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j'ai la stocklite qui tourne actuellement avec le cf root et link2sd.

tout marche bien mais je souhaiterai installe ce script histoire de facilité la chose

comment faire pour desinstaller et surtout quels fichiers enlever en lien avec a2sd et ainsi installer ce script.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

@ xavraim,

Si tu as bien un dossier system/etc/init.d alors ce script est compatible.

Pour l'installer : en recovery faire mont system puis flasher le script et formater la partition sd-ext avant de redémarrer.

Pour les résidus de A2sd, procéde comme suit :

salut

le mieux c'est quand même de repartir sur une install fraiche.

ou bien de virer les fichiers en rouge pour supprimer toute trace de darktremor.

dans =>Data/dtinstall.launch

dans=>System/bin/

-a2sd

-adbfix

-apps2sd.hlp

-bash

-chka2sd

-dtinstall

-e2fsck

-fix_permissions

-launcha2sd

-starta2sd

-sysinit

-tune2fs

-zipalign

dans=>System/etc/init.d

99complete

dtapp

dans=>System/sd/placeholder

bien sur il faut que tu redeplace tout le dalvik en interne et pas sur ext avant cette operation de nettoyage

Perso je pense qu'il vaut mieux faire tous les wipes et tous les format et reinstaller ta stock lite avant de flasher int2ext

Posté via Apocalypse Reloaded

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber
merci pour ta reponse

le probleme avec la stocklite est que a2sd est inclu dans la rom.

pour les fichiers a desinstaller,il y en a 3 que je n'ai pas

Essaye de supprimer tous les fichiers et de reinstaller int2ext.

Fais un backup via le recovery avant ;)

Posté via Apocalypse Reloaded

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...