Aller au contenu

[Tuto] S-5830 Script INT2EXT+ (augmenter la mémoire interne à 1 Go)


Invité Edzamber

Recommended Posts

"Je l'ai essayé celui la aussi, mais toujours rien.. pourtant j'ai suivi la manip a la lettre.. je ne comprend plus rien du tout.. HELP !!! x)"

comme tu m'as dis ça ...je pensais que tu etais sur d'avoir bien partitionné.

dans titanium backup tu peux le voir ou bien sur ton pc avec mini tool partition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite, j'ai pratiquement tout essayé hier.. j'ai fais les partitions et apres j'ai essayé des scripts qui etaient censés etre appropriés.. La j'ai remis mon ancienne rom (CM7 Apocalypse, avec script int2ext) en attendant d'avoir une demarche sur et certaine de fonctionnement.. donc toi tu as flasher une rom stock, installer le cwm5, fais la partition (2Go, swap 0M) fais les wipes, installer rom+gapps+ mount system et flashage du script, et laisser redemarrer et tout marche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'etais sur apocalypse ^^ j'ai fais un reboot , les wipes et flasher la rom d'oldroid,

toujours sans avoir redemarrer et tout de suite apres le flash de la rom j'ai installé le script

p.s : il m'est deja arrivé de galerer de cette façon...

d'ailleurs j'ai un backup d'apocalypse et je bascule de l'un a l'autres sans soucis

p.s 2 : la rom d'oldroid a encore des bugs et il arrete sont atf dessus

p.s 3 : t'as testé la rom "the ultimatum" ?

Modifié par Ryujin
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne flashe pas de rom stock, puis root, puis installation du CW5 avant l'installation de ta rom ? Tu passe d'Apocalypse a Cm10.1 comme sa ? :o D'ac, mais la partition tu la fais quand ? Parce que les wipe sa efface la partition non ? Et les gapps, tu le flash avant ou apres le script ? Desolé je suis chiant, mais [color=red][b]sa[/b][/color] m'enerve quand sa marche pas et quand je comprend pas x) Surtout qu'elle est geniale la derniere version d'oldroid..

Et non, je connais pas celle de the ultimatum.. des meilleurs retours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Desolé je suis chiant, mais [color=red][b]sa[/b][/color] m'enerve quand sa marche pas et quand je comprend pas x)"

- Désolé c'est faux , je suis technicien informatique...je sais ce que c'est quelqu'un de chiant et qui ne comprend rien :P . Toi, tu poses des questions legitimes et intelligentes.

"Tu ne flashe pas de rom stock, puis root, puis installation du CW5 avant l'installation de ta rom ? Tu passe d'Apocalypse a Cm10.1 comme sa ? :o D'ac, mais la partition tu la fais quand ? Parce que les wipe sa efface la partition non ? Et les gapps, tu le flash avant ou apres le script ?"

- je ne flash pas de rom stock (je suis deja avec la bandebase xxkph ...), je ne reinstall pas le cwm5 (pourquoi faire ? ,lol), je passe de cm7 a 10.1 et inversement sans souci (je sais je vis dangereusement ^_^) .

la partition ne bouge pas tant que tu ne la degage pas toi meme (en fait les wipes la vide,c'est tout ) , meme si tu la formatte ...

ET par pitié...oublie les gapps !! a part le market , le reste tu t'en fous tu recupere l'appli sur le market (elle sera a jour et t'auras pas de risque de conflit + elle iront sur la carte sd avec les autres ,et pas dans le tel)

J'espere ne pas avoir été trop vague ,lol :)

p.s : je te parle de la rom Ultimatum parce que non seulement c'est une des meilleures voir la n°1...et parce que le process pour installer le script de memoire etendu est automatique , tu dois juste verifier que tu as bien une partition ext4

Modifié par Ryujin
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah, si tu le dis.. En tout cas merci pour ta reponse.

Donc si je comprend bien, les wipes n'effacent pas la partition de ma carte sd, de telle sorte a ce que depuis mon apocalyspe a memoire augmentée, j'ai juste a faire les wipes, et flasher la rom cm10.1 et le script ? D'accord, tres juste en ce qui concerne les gapps :') mais le market je le chope ou ? Installarion apk normale ? Merci, tes reponses sont claires et precises :)

Ps: je ne la conaissais pas, et effectivement elle a l'air geniale cette rom.. mais sa reste du cm7, donc du Gingerbread nan ? Moi j'avais besoin de jelly bean 'officiel'... mais c'est a prendre en compte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille alors la rom d'Hardsol (Monster x4) disponible dans la section developpement.

pour l'autonomie c'est une des meilleures et elle est tres reactive. The ultimatum est vraiment bien aussi

perso je tourne sur Apocalypse qui a deja fait ses preuves (bientot 1 an que je l'ai sans jamais avoir du la reinstaller)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les info.

Mais malheureusement ce n'est pas intuitif pour moi et je ne sais ou aller chercher ces trucs aux noms barbares.

- Rom d'Harsol (monster x4)

- The ultimatum

- Apocalypse

Euh on est dans un film de science fiction ou quoi :P

Tout cela est très obscure, c'est un langage de branché totalement opaque a un novice en rom de tel.

A chaque fois que j'ai voulu essayé de changer de rom, je me suis vautré lamentablement sur ce genre de détail.

Donc ou aller chercher ces bidules machines aux noms barbare et les fonctions de mon tel (appel, tel et gps) vont il tous fonctionner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour j'ai suivi tout les étapes une par une mais quand je Redémarrer en Recovery je trouve pas "Mounts and Storage ''j'ai un samsung galaxy galaxy ace gt-s5830i

version android 2.3.3

version de la bande de base s5830ixxld2

version kernel 2.6.35.7

gingerbread.xxld3

merci pour votre réponse

Modifié par houda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les info.

Mais malheureusement ce n'est pas intuitif pour moi et je ne sais ou aller chercher ces trucs aux noms barbares.

- Rom d'Harsol (monster x4)

- The ultimatum

- Apocalypse

Euh on est dans un film de science fiction ou quoi :P

Tout cela est très obscure, c'est un langage de branché totalement opaque a un novice en rom de tel.

A chaque fois que j'ai voulu essayé de changer de rom, je me suis vautré lamentablement sur ce genre de détail.

Donc ou aller chercher ces bidules machines aux noms barbare et les fonctions de mon tel (appel, tel et gps) vont il tous fonctionner ?

c'est bon, t'as rattrapé ton siecle ? ^_^

bonjour j'ai suivi tout les étapes une par une mais quand je Redémarrer en Recovery je trouve pas "Mounts and Storage ''j'ai un samsung galaxy galaxy ace gt-s5830i

version android 2.3.3

version de la bande de base s5830ixxld2

version kernel 2.6.35.7

gingerbread.xxld3

merci pour votre réponse

Quelle version du recovery tu as Houda ?

Modifié par Ryujin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

alors j'ai un petit soucis j'ai installé une nouvelle rom et juste après j'ai suivi ce tuto pour la mémoire et sa à marché nikel.

cependant j'ai du reflaché la rom et formaté ma carte sd sauf que je n'ai pas réussi à ravoir la totalité de la mémire de la SD.

En suivant à la lettre le tuto, je n'arrive plus à étendre la mémoire.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu partitionnes avec le cwm ou le mini tool ?

de maniere generla, tu arrives a creer une partition ext4 et la voir dans mini tool ?

( ça sert a rien de continuer tant que ce point n'est pas reglé... :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

a l'install du script INT2EXT+ quand j'ai finis de partitionner et avoir fait "Mont system" vous dites qu'il faut choisir "Install From Sd card" et sélectionner "CronMod-INT2EXT_signed.zip" sauf que je n'avais rien sur ma carte :huh: ... j'ai du la retirer pour re-installer "CronMod-INT2EXT_signed.zip" enfin bref j'ai finis par réussir a faire fonctionner le script :) :) :) Maintenant mon souci c'est que mon tel RAME à mort :o ou alors les applications ne se lancent pas du tout ... :(

Question: si je change ma carte micro sd par une "classe 10" ça pourait règler le probleme ???

Ma rom custom est la CM10 ...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

a l'install du script INT2EXT+ quand j'ai finis de partitionner et avoir fait "Mont system" vous dites qu'il faut choisir "Install From Sd card" et sélectionner "CronMod-INT2EXT_signed.zip" sauf que je n'avais rien sur ma carte :huh: ... j'ai du la retirer pour re-installer "CronMod-INT2EXT_signed.zip" enfin bref j'ai finis par réussir a faire fonctionner le script :) :) :) Maintenant mon souci c'est que mon tel RAME à mort :o ou alors les applications ne se lancent pas du tout ... :(

Question: si je change ma carte micro sd par une "classe 10" ça pourait règler le probleme ???

Ma rom custom est la CM10 ...

Merci

non , tu as du installer le script sur une rom deja "utilisée" ...je te conseille de repartir sur une install fraiche de la rom (en ayant fait tes sauvegardes...)

p.s : on est d'accord , tu as un ace_5830 ?!

je partitionne avec le cwm

utilise mini tool pour etre sur que la partition soit bien ext4...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...