Aller au contenu

Retour d'expérience démontage ... raté ...


Invité

Recommended Posts

Depuis quelques jours mon HTC avait un problème de tactile, il ne répondait pas bien de temps en temps, "collait" ou bloquait mes mouvements, la barre de notification ou les boutons du menu ne répondaient plus de façon sporadique etc...

Ayant eu un "petit" problème d'humidité cet été pendant une longue randonnée en montagne (pochette ayant pris un gros orage, non étanche mais surtout qui fait "piscine" à l'intérieur quand l'eau entre !!! merci les pochettes Lafuma !!!), je me suis dit que de l'oxydation avait fini par attaquer quelque connecteur.

J'ai donc démonté mon HTC (plus sous garantie depuis 2 mois) en vue de vérifier et nettoyer d'éventuelles traces d'oxydation en suivant une vidéo (de faible résolution), le problème est que je n'avais pas bien vu que pour déboîter deux petites nappes il fallait soulever une pression qui maintenait chacune des nappes, j'ai donc un peu forcé pour retirer les nappes et en faisant cela j'ai malheureusement cassé deux lignes de contact sur le côté d'une des nappes, celle de l'écran.

En repassant la vidéo, ce que j'avais pris pour un "râté" lorsque le gars a voulu déboîter chaque nappe était en fait un mouvement pour soulever la pression.

Voilà c'est tout, c'est juste un petit retour pour ceux qui voudraient à leur tour démonter leur appareil qui sinon se démonte assez facilement.

Maintenant je n'ai plus aucun affichage (mais le téléphone démarre et l'écran tactile répond mais utiliser un smartphone à l'aveuglette c'est pas top) il va falloir que j'en rachète un...

Modifié par Dodutils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu nous donner la vidéo que tu as suivis ? J'ai jamais éventré mon téléphone donc je ne me représente pas bien les connectiques.

En tout cas, merci du retour, je suis certain qu'il servira. Désolé pour ce qui t'ai arrivé, ça a dû être frustrant sur le moment. Pour avoir déjà vécu ce type d'aventure, on exerce généralement une profonde haine envers sois-même, c'est un sentiment très étrange. Mais bon, il faut se dire que c'est matériel et tu as l'air de bien relativiser là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip de toute façon il merdait donc... sinon je vais essayer d'en trouver d'occaz pas cher genre "boot plus" redémarre "en boucle" pour récupérer la partie écran.

Vidéo :

Vidéo "suites d'images" :

Modifié par Dodutils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@_bobichon : en effet ça prend plus de temps, il risque d'y avoir les douanes/TVA etc... donc pour ce prix ça va j'y perds pas trop ;-)

Sinon en démontant mon HTC j'ai vu que pour les antennes WiFi et GPS reprennent le même système de contact que pour l'antenne GSM située dans le cache de la batterie à savoir que c'est ce cache en plastique sur lequel s'appuient les 2 contacteurs de l'antenne dont le "fil" est intégré dans le cache.

Pour le WIFi/GPS on a la même chose dans le cache plastique du haut qui abrite l'objectif de l'appareil photo.

Je vais essayer de voir si en reliant un fil plus long aux contacteurs WiFi et GPS cela permettrait d'améliorer la sensibilité auquel cas il suffirait de les faire ressortir et longer les côtés du HTC et qui seront maintenus/ masqués par une coque de protection en silicone ... à tester.

Modifié par Dodutils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecran reçu et monté, malheureusement j'ai 2 problèmes, l'écran est moins contrasté et en plus le changement de luminosité ne fonctionne pas, l'écran reste en faible luminosité tout le temps (auto ou manuel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...