Aller au contenu

Faites vos comptes


Recommended Posts

Salut à la communauté !

Alors voila, je viens vous présenter mon projet. L'appli s'appelle "Faites vos comptes" (ou Watch your money si votre mobile est en anglais ou vous n'avez accès qu'au market anglais).

Encore une application pour faire ses comptes ?

Et oui... en fait cette application vient d'un besoin plutôt particulier. Je me contrefiche de planifier mes comptes par mois etc, de faire des prévisions et tout le titoum (bien que ça viendra probablement par la suite mais en version simplifiée).

Donc voila, j'avais besoin d'une application simple, efficace et pas trop laide (bien que le design m'importe peu) pour savoir le solde que j'ai sur mon compte au jour le jour.

Comment ca "encore une" ?

Oui, il existe déjà plusieurs applications de ce genre sur le market. En voici une liste non exaustive :

- Mon compte, > Manque d'info sur celui-ci, la version free est limitée (~6mo)

- Daily Budget, > Beaucoup de planification possible, chart etc... trop clair (couleur) a mon gout (~300ko)

- Budget droid, > Beaucoup d'option configurable (TROP ?) trop compliqué, pas assez de simplicité pour moi

- Budgetroid, > Fait par un membre de ce forum, application sympa mais je suis payé en millieu de mois, donc c'est chiant de se dire que le 20 mai en fait on commence le moi de juin en paye, pas adapté a mes besoins.

Voila, donc non, je fais pas forcément de la pub pour les autres, j'avoue que se sont de bonnes applications mais dommage pour moi elles ne répondaient pas forcément à tous mes besoins... Pas de jour par jour, que du mois par mois... Pas de vue d'ensemble de toutes les transaction effectuées etc... Bref !

Qu'est-ce que je voulais ?

Un appli simple, ou on ajoute au coup par coup, pas de planifications intempestives ni rien. Possibilité d'ajouter un débit , un crédit avec les informations qui vont bien : Montant, Raison et la Date. Pouvoir supprimer une entrée si je me suis trompé, pouvoir supprimer toute la liste des entrées sorties. Que ce soit CLAIR CONCIS PRECIS !

Et enfin, dans une dernière version que j'ai faite : Ajout de visibilité grâce à la barre de notification ! Plus besoin d'entrer dans l'appli pour savoir si on peut s'acheter un truc :p

Montre moi si c'est beau :

Accueil

Barre de notification

Acceuil avec nouvelle notification

Ajout de nouvelles transactions

Ou trouver l'application ?

Aller sur le market et chercher : Faites vos comptes (pour le market francais), Watch your pennies (pour les autres markets).

Faites vos compte (FREE)

Faites_vos_comptes.png

Faites vos compte (DONATE)

Faites_vos_comptes_don.png

Ou en est l'application ?

Version |||| Features

- 0.1 : Développement de l'application, première ébauche fonctionnel pour téléphone personnel,

- 0.2 : Ajout de style et correction de bugs,

- 0.3 : Publication sur le market avec correction de style (passage style iPhoneOs vers Android)

- 0.3.1 : Correction de divers bugs d'affichage, Ajout de la notification constante

- 0.3.2 : Correction de divers bugs concernant les float/doubles avec l'affichage des décimales après virgules,

- 0.4 : Ajout d'un option pour désactiver la notification, Ajout du support de la langue ANGLAISE,

- 0.5 : Possibilité d'ajouter des évènements récurrents,

...

...

Perspective d'évolution ?

Bien sûr !!! Peut être pouvoir filtrer la vue des entrées sorties, regrouper les entrées/sorties pour avoir un ratio de la consomation, probablement aussi la possibilité d'ajouté des évennement récurrents en les mettants dans un formulaire spécial.

Peut être enlever la notification pour ceux que ca gène etc... :)

Ca fonctionne sur quoi ?

Pour le moment l'app est compilée pour tourner sur les plateforme >= à 2.0.1 mais la prochaine version 0.4.1 supportera jusqu'a la version 1.6.

Millestone en version 2.0.1 et 2.1

Nexus one en version X.X

Aces Liquid en version 2.1

HTC LEGEND en verion 2.1

HTC Hero avec custom rom BeHero 2.1, version anglaise unuquement (à confirmer)

Je suis a votre écoute pour les améliorations !

Merci de bien vouloir vous donner la peine de tester et de m'envoyer du feedback :)

Les commentaires du style : OSEF, ca sert à rien et tout ne sont pas nécessaires :p

Modifié par Chemical
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Pour ceux qui veulent avoir le courant, voire même le prévisionnel en live (car tu saisis des opérations avant qu'elles soient traitées en fait), c'est très bien.

Tu gères une notification, elle t'alerte aussi à partir d'un seuil ?

HS

les -45€ de clopes le 16/05, c'est pour la semaine ou le mois ? :D

/HS

Bon courage ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent avoir le courant, voire même le prévisionnel en live (car tu saisis des opérations avant qu'elles soient traitées en fait), c'est très bien.

Tu gères une notification, elle t'alerte aussi à partir d'un seuil ?

Alors, non pour le moment la notification ne vous donne que votre solde actuel, mais c'est possible de faire quelque chose qui vous dit si vous êtes en dessous d'un certain seuil, je pense surtout a un changement de couleur d'icone de notification (vers au dessus, orange pour le justesse et rouge en dessous !

Amélioration très possible !!! Merci

HS

les -45€ de clopes le 16/05, c'est pour la semaine ou le mois ? :D

/HS

Non HAHA ! Pas pour la semaine quand même pas ! :) En plus je tente d'arreter, la c'était pour les besoin du test et des screenshots :p

Bon courage ! :)

Merci, c'est vraiment gentil :) En même temps, c'est plus une appli perso mais j'ai envie de faire partager un peu. Donc au pire je m'en fiche un peu que ca interesse pas grand monde ! Juste que je voit que c'est pas un travail inutile c'est déjà super :)

Et aussi :p Si vous voulez me remercier de ce que l'appli vous offres en gain, prenez la version donate (presque gratuit) C'est la même, elle aura les mêmes évolutions, c'est jute pour dire que si ca vous offre vraiment quelque chose un merci par cet achat voir même par ecrit en commentaire c'est ENORME !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison il faut faire partager ses applis :)

Moi je pense pas que ça va m'intéresser car je ne me voit pas inscrire toutes mes dépenses et arrivées d'argent :p

Mais elle m'a l'air très bien faite, simple et jolie. Super le coup de la notification !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool,

je voulais en installer une, et vu que tu es parles c'est la tienne que j'ai installé.

Par contre la notification reste ouverte en haut, c'est bof...

En fait c'est fait exprès :-) C'est vraiment ce que j'ai voulu, avoir une notification pour pas avoir a entrer dans l'app.

Mais je peut mettre en place un "settings" pour le virer pour ceux qui le veulent :)

Je peut l'intégrer a la version que j'ai en ce moment, j'y intègre également le support de la langue Anglaise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une bonne idée de le mettre dans les Settings ;)

Peut-on rajouter des prélèvements automatiques? Genre facture tél, internet... Ou alors la paye etc...

Ca permet d'être encore plus précis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, voila, j'ai ajouter la langue EN (j'ai un bug de notification quand je suis pas soit en ENGLISH soit en FRANCAIS mais

l'app reste utilisable niquel :p).

J'ai aussi ajouter un petit setting avec " Enable notification [X] " pour que ceux qui n'aiment pas puisse l'enlevée.

Enfin pour répondre a Mateo95 :

Oui tout à fait ! C'est aussi prévu, je vais faire une activité d'ajout de sorties/entrées récurrente

et hop en un click ca ajout ce dont on a besoin. :-)

J'uploaderais la version MAJ demain je suppose, histoire de pas faire deux version par jour :p

Merci pour ces premier retours ! Ca fait vraiment plaisir :)

Edit :

Roh puis non allé, j'upload pour permettre au 'Anglais' de me faire du feedback aussi ;-)

/!\ la donate n'a pas été mise a jour :)

Modifié par Chemical
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une fermeture de l'appli quand j'ai voulu décocher la notification pour la première fois.

La deuxième fois c'est ok.

Je précise que j'ai un Nexus One.

Ok merci ! :)

Cool ca fonctionne donc sur un N1, mais quelle version d'android ? 2.1 aussi ? (je suppose O.o)

Va faloir que je mette l'app à jour pour qu'elle passe sur les terminaux en 1.6 et + le temps que les hero, g1 etc passe en 2.0/2.1 ;-)

Prochaine MAJ prévue :

1- Ajout des 2 icones de notification avec un seuil :

_a______* Icone EURO vert si au dessus du seuil,

_b______* Icone EURO orange si a seuil + 50%du seuil,

_c______* Icone EURO rouge si inférieur ou égal à seuil.

2- Recompilation de l'app pour le support des terminaux >= 1.6 android

3- Je pense aussi mettre en place un system qui pourrait (activable dans les option) inscrire les entrées dans le calendrier ?! Qu'en pensez vous ?

4- Intégration de la langue allemande (peut-être, c'est vraiment pas sur)

5- Intégration d'une activité d'aide, un truc simple basic : SIMPLE PRECIS CONCIS :)

6- Publication de l'app (donc en version 0.4.1) sur le YAAM market afin de leur apporter une application de plus ainsi que d'offrir une meilleure visibilité a mon application.

Merci pour vos feedbacks !

Faites connaitre l'application :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette application m'intéresse beaucoup !

Peut-on espérer une synchro sur PC d'une façon ou d'une autre (excel ou programme particulier ?)

Oui, c'est tout a fait possible, on peut penser, par exemple, à la possibilité de faire un export des données au format CSV.

Ce format étant interpretable par excell.

Enfin, avoir la possibilité de, une fois les données éxportées, soit les conservées en local, soit les envoyées par mail.

A voir, car envoyer des informations par mail peut en dérouter plus d'un lors de la vue de la permission "INTERNET acces complet"... Donc je serais plutot partit vers une petite préférence sur le local. Le mail, beaucoup d'autres applications savent le faire.

Enfin, je pense aussi intégrer une fonctionnalité permettant de FORCER le langage de l'application (dans settings), pour les Francais ayant leur téléphone en Anglais pour une quelconque raison et désirant avoir l'app en Francais. ;)

Mais je ne sais pas trop quand !

EDIT: J'ai eu un retour intéressant aujourd'hui, il semblerait que les HTC hero avec ROM beHero 2.1 se retrouvent avec la version de l'appli en anglais... Cette nouvelle me force à ajouter une option pour forcer le langage dans les settings. ;-)

Ca tombe bien, je comptais le faire :p

Modifié par Chemical
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chemical,

ton apli tourne nickel sur Acer Liquid en 2.1. Elle est vraiment sympa et les amélioration prévu sont intéressante.

Un mot de passe (facultatif) serait une bonne idée pour avoir accès à l'apli ?

En tout cas bon courage à toi !!

Merci pour ce feedback et pour les encouragement !

L'idée d'un MDP facultatif est pas mal :-) Je vais peut-être l'intégré à la prochaine version ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

L'application est ...parfaite ! j'en avais besoin et c'est parfait pour moi & mes dépenses :)

Par contre sur ton premier post : c'est Accueil et non Acceuil :)

continue comme ça !

edit j'ai oublié de préciser : j'ai un HTC LEGEND en 2.1 :)

Modifié par ork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Je viens de mettre a jour le bidule :)

Pour la notif, je bidouille a fond mais ca pose aparement plus de soucis.

Ensuite, j'ai ajouter une fonctionnalité pour forcer la langue mais bon... Ca m'a pas l'air grandiose sur mon millestone.

Pourtant ca fonctionnais niquel sur l'emu :(

Nouveauté :

- Correction (j'espère) du bug de la notification,

- Ajout d'une possibilité de forcer la langue,

- Ajout du skelette pour l'ajout de mot de passe,

- Ajout du support pour les android jusqu'a 1.6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais nouvelle pour toi, le bug de la notification n'a pas l'air résolue et le forçage de la langue en Anglais ne marche pas pour moi.

Bon courage pour ton travail !!

Oui le fait de forcer la langue, j'essais de résoudre le pb :p

Pour ce qui est de la notification je cherche je cherche :s

Merci en tout cas

EDIT : Bon, je viens de recompiler une version avec le changement de langue qui fonctionne...

Je n'assure pas encore la rétro compatibilité avec les anciennes données :s

EDIT2 : Ok, bon, faut que j'arrete les MAJ intempestives... erf...

Sinon, pour forcer la langue faut redemarer l'appli (mais montant et raison reste en FR si on passe du FR->EN)

Modifié par Chemical
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas essayer encore cependant je viens d'avoir une idée qui pour moi serait très utile ^^ même si je pense que personne adoptera forcément :/

en y reflechissant c'est plutôt inutile enfin je sais pas, à voir comment intégré le truc...

Donc voila :

En un mois j'ai été amené à prêter pas mal d'argent à mes soeurs et un collègue, et j'ai un petit fichier bloc note sur mon pc sur lequel je note leur dette ^^' (pour pas oublier, décompter,etc)

Alors peut-être est-il possible d'intégré cela dans ton app sous un autre onglet ou pas... ou bien l'intégrer dans ta partie actuelle mais sous une autre couleur (les couleurs pour chaque tâche..pas bête eventuellement pour différencier les différents budgets)

En disant cela, je viens de me dire que en entrant un crédit ou débit, en plus ou au lieu de mettre le motif, il y ait une liste du genre - loisir - sport - mensuelle - copine (^^) , et (ou pas) en fonction de ce que l'on choisit ça choisit donc la couleur qui permet de différencier un peu

...

Enfin à partir de ça peut-être que des idées dérivées du même styles verront le jour

Voili voilou; je test ça ce soir en rentrant (du boulot x) )

Modifié par VincentBis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, évolution prévues pour la MAJ de ce soir, pas grand chose désolé y'a la copine :p

Mais sinon, je vais mettre a jour la version donate (qui est toujours en 3.1/3.2) afin qu'elle soit à la même version que l'autre.

Je vais peut-être au moins tentez un petit truc ou deux, si vous voyez une maj n'hésitez pas :p

Au pire je ferais un petit truc demain :)

Et sinon pour le truc de "genre" de débit/crédit, j'y pensait aussi mais vu que personne ne demandait trop

beh j'ai pas mis :p Mais pouruqoi pas, faire une couleur par genre ;)

Modifié par Chemical
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...