Aller au contenu

Faites vos comptes


Recommended Posts

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

C'est partit les nenfants !!!!

Nouvelle version disponible :

Correction du bug qui faisait que lorsqu’on ajoutait de recurrent on avait un mois de retard dans la date,

Possibilité de dupliquer les entrees en restant appuyer longtemps dessus,

Diagramme camember des depense,

Gestion des TAGS (une raison = un tag)

Export PDF,CSV,QIF !

Modifié par Chemical
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour l'instant, tout marche plutôt bien chez moi. impec.

Export:

Je n'ai pas l'utilité de l'export, mais on sait jamais, peut-être qu'un jour ça me sera utile....

Donc j'ai quand même testé:

- la visioneuse ne veut pas afficher le pdf sur mon htc (j'essaierai avec adobe reader)... j'comprends pas pourquoi? Sur mon ordinateur, ça s'affiche bien.

- le qif, j'ai pas testé (j'ai rien pour l'ouvrir...).

- le CVS (RAS - pas de modification comparé à la version précédente).

Diagrammes:

"Diagramme des dépenses" c'est un peu long, le dernier "s" de dépenses est coupé dans le menu :/

Sinon, j'ai peur qu'à la fin du mois (si ça se remet à zéro à la fin de chaque mois?) le diagramme ressemble à une tarte découpée en mille... :P

Peut-être qu'une solution serait de marquer chacune des dépenses par un type de dépenses générales et une remarque facultatives comme Essence (rmq: Sp95, Gasoil, lieu, etc), Resto (McDO, KFC, ...), Loisirs (BD, livres, CD, cinéma), Courses, Sports( Foot, golf, vélo), Divers, ..... Ton idée de diagramme, ça peut devenir très compliqué assez rapidement... Mais pour l'instant ça rend pas mal. :)

Comme souvent faudra voir à l'usage...

Réutiliser une raison:

Parfait.

Apparemment les raisons sont classées par ordre d'apparition (de la plus récente à la plus ancienne). Ca pourrait être judicieux de les classer par fréquence peut-être, les plus récurrentes en premier.

Proposition:

- Ton menu est de plus en plus gros... bientôt il va prendre tout l'écran :P (surtout si tu rajoutes d'autres trucs comme la gestion de plusieurs comptes, etc ...). Moi j'aimais bien ton premier menu à 4 entrées (Supp tout, Ajouter, Param et Récurrent).

Pour rester à 4 entrées, tu pourrais faire (Supp tout, Ajouter, Param et Plus) et mettre dans plus tous les autres trucs?

- Plus je vois le mot "Raison" (pour les entrées) plus je me dis que ça veut pas dire grand chose...non? lol

J'ai cherché un autre mot, mais j'ai rien trouvé de bon...Si ça choque que moi, ba je sors illico -->[]!

- Supprimer la croix rouge dans menu --> Récurrent --> Ajouter tout au compte --> Pop-up de confirmation Yes/No (Oui/Non d'ailleurs... lol).

Voilà, fais comme tu le sens et pour le mieux.

Continue comme ça!

@+

Rappel:

Seuil notif? --> Seuil notif ? (manque un espace)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salute !!!

Heu oui, en gros le camembert c'est plus un proof of concept pour le moment et j'ai voulu le faire

tester a tout le monde.

Ensuite : Raison va devenir TAG avec une description optionelle ;)

Pour ce qui est du menu oui, je pense que je vais mettre 3 entrées principales et un trucs "Plus" avec les trucs plus poussés (diagramme, etc...).

Pour ce qui est de l'export PDF, pour moi ca fonctionne sur document to go ;) Pour les autres visionneuse ca ne marche pas trop trop... En fait pour le PDF j'ai du en faire un maison... Si le compte a plus de 30 entrées un truc comme ca ca va plus afficher le reste.

Ha oui et pour les popup beh... J'ai fait un peu vite... J'ai pas trop trop fignoler :)

Je rectifierais ca :)

Je compte ajouter un "volet" d'aide aussi (qui pourra etre desactivable bien sur :) )!

Voila !

Prochaine grosse étape : Widget, puis multi compte et MDP ;)

Au fait, Aujourd'hui mon compte Dev c'est enfin mis a jour je suis vers 700 dl avec 55% utilisateur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi, je suis depuis le début ta petite application qui correspond parfaitement à mes besoin et j'attends avec impatience le widget.

Pour ce qui est de la donation c'est fait pour moi car je trouve que ton application, aussi modeste soit elle, mérite bien 1 € symbolique =)

Je touche un peu à photoshop si ton amis le graphiste est pas motiv je peut essayer de faire un logo pour ton applis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhou ;)

Je viens de jeter un coup d'oeil a mon developer console :p

>1k download ;) C'est plutôt cool car ça va ajouter un peu de visibilité a mon application !

Pour ce qui est de l'interface, je me sens vraiment concerné mais le problème c'est que mes talents de graphiste se limitent au dessin d'un pokemon en très mal dessiné :p

Mais sinon après, si quelqu'un est vraiment chaud pour faire ça, moi je suis partant ;)

Je pense que je vais faire une annonce dans mon entourage pour savoir ce à quoi elles voudrait que cette appli ressemble ! :)

Sinon, pour tous ceux qui donnent : Un grand merci :)

Enfin j'en reviens sur le développement :

J'ai remarqué que le graphique était vraiment moche sur mon millestone donc je corrige un peu le truc.

Le widget je me penche pas mal dessus mais j'arrive a plusieurs soucis :

- Si je gère le multi compte alors il faudra attendre le multicompte pour le widget,

- Si je gère le mot de passe alors comment je pourrais gérer le widget ?! :s

Modifié par Chemical
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a jour :

Attention, pour ne pas perdre vos données il faut faire un export CSV puis renommer le ficheir en import.csv, ensuite desenstaller et enfin telecharger la nouvelle version.

Au programme : Nouvelle interface graphique, meilleur gestion de la mémoire et bien d'autres encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je conseille pas la MAJ...

Perte de tous mes récurrents qui etaient enregistrés... UI beaucoup moins bonne que celle d'avant...

Je suis bien deg la (alors que j'etais content en plus de l'ancienne version)

Je suis sous Hero 1.5 (mais pt plus pour longtemps si l'officielle sort)

En plus, l'import / export reimporte dans le mauvais sens (ie le plus ancien vert le haut et le plus récent tout en bas) et ya la perte des caractères accentués (ca vient forcement de ton programme, car jai renommé le fichier depuis mon tel, sans l'ouvrir)...

Bref maj a eviter a mon sens

Modifié par sirjeje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah mince... l'UI est SI mauvaise que ca ?

Pourtant je la trouve bien meilleur qu'avant...

Sinon en ce qui concerne la maj :

Le truc c'est que cette maj apporte son lot de nouveauté, je suis d'accord que ça ne plaise pas forcément à tout le monde.

Cette maj allège considérablement la charge ressentie par le téléphone, car cette fois-ci la base de donnée est gérée de façon différente (si vous prennez le temps de regarder la traduction anglais / francais est totale maintenant), que ce soit en mémoire et même en capacité processeur pour le traitement des données.

Pour cela j'ai du modifier des entrées dans la BDD (pour notamment l'ajout du couple Tag/Description).

Maintenant :

Afin de palier à d'éventuel : Roh t'es c**, tu m'e*****de avec ta maj pourris ou j'ai perdu TOUTES mes données et j'en passe et des meilleures, j'ai EXCEPTIONELLEMENT avancé sur mon planningen ajoutant une fonctionnalité d'import, ce qui permet (bien que pas 100% fonctionnel je l'avoue) désinstallé l'application et récupérer ses données en la réinstallant... tout ca pour ne pas avoir tout pleins de commentaires style : "m**** j'ai un FC a chaque fois que je lance mon appli".

Dans tous les cas : La fonctionnalité d'export va vous permettre de faire une sauvegarde sur votre PC.

je [color=red][b]tien[/b][/color]a précisé que l'appli, bien que non marqué du tag [bETA] est en version 0.X non pas en version 1.X, de ce fait et malgré la gène occasionnée, je peux être amené a faire une erreur qui pourrisse les données (sans faire exprès forcément... je suis pas stu****).

Encore désolé pour la gène, je ne peux en aucun cas contenter tout le monde même si je m'y efforce.

Ha oui et pour ce qui est des nouveautés de cette version :

- refonte de l'UI,

- allègement de la BDD,

- Ajout d'une gestion de Tag/Description,

- Possibilité d'importer des données format CSV (apparement pas encore au point...),

- Ajout d'une option lorsqu'on click long sur un item (Description),

- Ajout d'une option lorsqu'on click long sur un item -> Ajouter à la base de donnée des item récurrents.

Modifié par Chemical
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, j'ai pas dit que l'appli n'était pas bonne... Mais je prefere prévenir les gens de ce qui va se passer (perso, je pense que tu devrai exporter deux choses, le courant et le récurrent pour que le reimport ramene tout ce que les gens ont rentré dans ton appli)

L'UI, je ne sais pas mais pour moi voila ce qui n'est pas bon :

- barre du haut avec l'icone + le libelle faites vos comptes prend presque 1/4 de l'ecran chez moi... Je preferais juste le texte faites vos comptes qui ne prenait qu'une ligne!

- Les titres en noir sur vert donne l'impression d'une police pixelisé (tout comme historique du compte en petit)

Sinon c'est ok.

Bon courage pour la suite, en espérant que les quelques critiques mentionnés soit constructive (le but n'est vraiment pas de descendre ton appli vu que je l'adore ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sur mon millestone la police est pas forcément très grande...

Je peux rectifier le tir... Ça, la police, y'a pas de risque de perte de données. :p

Mais oui, en ce qui concerne la perte de data lors de la maj (qui me vaut tout de même quelques 2étoile sur le market... top quoi... :( ) j'en suis désolé mais d'un côté j'avais éstimer que nous sommes au début du moi, donc au pire backup des données pour stockage sur pc et puis AU PIRE du pire, maximum 2 semaines d'utilisation de l'appli :)

Mais je ferais plus attention à l'avenir ! :)

Pour ce qui est de la l'UI je vais voir ce que je peux faire, j'aimerais essayer de contenté la plupart des gens.

C'est vrai que si c'est TROP petit alors je m'écarte de ma description : AVOIR UNE VUE CLAIRE :)

Merci pour le retour !

Sinon, j'ai reçu un mail avec une personne ayant un soucis de widget... quelqu'un a-t'il le même soucis ?

Ha oui aussi, si vous n'avez pas remarqué : L'appli pèse beaucoup moins lourd :)

Modifié par Chemical
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je dis bravo ! :D

Même si je n' ai que 16 ans, cela me servira à savoir un peu combien il me reste dans mon porte monnaie et où passe mon argent (du moins les transactions que j' oublie xD)

C' est l' application que je cherchais, ça m' évitera de garder des tickets de caisse ^^

Je donnerais des news bientôt

Jte dis m**** (à ce qui parait dire "bonne chance" porte malheur :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Godizpedro :

Effectivement, tu as un FC ;-) Sans paraitre désobligeant tu dois faire partie des 98% de personnes qui téléchargent sur le market sans lire la description alors qu'il y a un GROS /!\. Mais bref, envoi moi un mail et je te donnerais la marche a suivre si tu souhaite récupérer un minimum de données. Sinon, désinstalle simplement l'application et réinstalle l'update ;)

@xrf22 :

Merci pour les encouragements ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle update :

Plus besoin de désinstaller.

Force close résolu.

Désolé pour ceux qui ont perdu leur données.

Vous pouvez maintenant updater sans craintes ! :)

Ajout de la maj :

- Maintenant ajouter au données récurrentes directement en cliquant longtemps sur un item et selectionner ajouter au depenses...

- Maintenant modifier une entrée en cliquant longtemps dessus et selectionner modifier

- Réglé les soucis d'icone des boite de dialogue.

Modifié par Chemical
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, certaines fois on se trouve c** quand même...j'avoue avoir merdé pour la MAJ. Ce qui me rassure c'est que je ne suis pas le seul.... :P

Sinon, merci mais j'ai pas perdu de data.

Comme il a été dit précédemment, l'import des data les replacent à l'envers...

Pour tout remettre à l'endroit, j'utilise ce qui est "peut-être" un bug, je sais pas bien si c'est fait exprès!

Il suffit de faire "modifier" puis "sauver" chacune des entrées. La modification remet l'entrée modifiée en haut de la liste. Donc en commençant par les plus anciennes, on se retrouve comme avant! Sinon, as-tu un moyen de les classer simplement par date?

Pour l'instant, le seul truc qui m'a sauté aux yeux c'est le diagramme quand on a plus de 6 tag différents. Les tag supplémentaires s'affichent juste en dessous du camembert sur la droite...

Sinon comme sirjeje, je suis pas fan du bandeau en haut (quitte à mettre un bandeau bof (avis personnel bien sur :)) autant mettre de la pub ça te rapportera de l'argent...non?) et de la taille des polices. J'ai l'impression qu'il y a un effet d'ombre, non?

Tout le reste à l'air d'être bien opérationnel.

Bon courage pour la suite!

Modifié par godizpedro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus besoin de désinstaller.

Force close résolu.

Je pense qu'il fallait en arriver la ;-)

Bonne continuation (et si tu peux virer le bandeaux et corriger la police pixelisé aussi :| :| :| :| :| )

Allez j'arrete de t'embeter et bravo pour les optimisations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...