Aller au contenu

Problèmes internet : téléphone, free, autre ?


&manu

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai de gros problèmes avec free mobile et mon xperia kyno V depuis plusieurs mois...

Voilà il y a des coupures dans l'accès internet, par moments ça marche rapidement (rare)

Souvent ça coupe à la moitié du chargement de la page.. La barre de progression se bloquant pour n'afficher finalement rien, et les petites flèches indiquant le débit se bloquent..

Et souvent aussi la page ne se charge pas et affiche une erreur.

J'ai téléphoné à free pas mal de fois, ils ont vérifié ma ligne, me disent qu'il n'y a aucun problème.

J'habite en zone relativement peuplée mais de toute façon le problème se produit ailleurs...

J'ai changé de carte sim, rien n'y fait.

Je n'ai pas vraiment pu correctement tester sur un autre phone, mais (je suis vraiment pas sûr) j'ai l'impression que ça bug aussi sur mon N95 8G. (mais je crois que ce tel est pas en bon état)

De toute façon je souhaite vraiment refaire marcher internet sur le kyno V.

Une fois en Bretagne j'ai mis en WCDMA en zone peu peuplée, ça tournait du tonerre. Je suis pas sûr que ça ait duré.

CHez moi en IDF, j'ai remis à zéro mode usine.. Ca a super bien marché pendant 1h (mode wcdma/gsm) puis j'ai installé (je crois call blocker mais bon rien à voir à mon avis) et ça a commencé à redéconner...

Là je me reconnecte encore aléatoirement, et croyez moi je deviens fou avec ça :emo_im_money_mouth:

Merci beaucoup d'avance à qui voudra bien m'aider...

manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pense que ça vient du téléphone alors le mieux, avant toute manip, serait d'avoir la chance de trouver quelqu'un qui a eu les mêmes déboires que toi. Si c'est un problème matériel tu seras bien sur obligé de passer par le SAV, maintenant si c'est un problème logiciel là ça vas êtres plutôt compliquer de savoir si ça vient d'Android ou d'un programme tiers donc mieux vos attendre de voir si quelqu'un a rencontré le problème. Si tu ne trouve personne tu peux toujours essayer, après avoir faites toutes les sauvegardes nécessaires, de réinitialiser la configuration usine (pas uniquement les réglages usine) comme quant ton Kyno V était neuf et de le tester un temps sans rien installer dessus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pense que ça vient du téléphone alors le mieux, avant toute manip, serait d'avoir la chance de trouver quelqu'un qui a eu les mêmes déboires que toi. Si c'est un problème matériel tu seras bien sur obligé de passer par le SAV, maintenant si c'est un problème logiciel là ça vas êtres plutôt compliquer de savoir si ça vient d'Android ou d'un programme tiers donc mieux vos attendre de voir si quelqu'un a rencontré le problème. Si tu ne trouve personne tu peux toujours essayer, après avoir faites toutes les sauvegardes nécessaires, de réinitialiser la configuration usine (pas uniquement les réglages usine) comme quant ton Kyno V était neuf et de le tester un temps sans rien installer dessus.

Ca y est j'ai fait un hard reset ... Rien ne change..

Toujours dans l'inconnu : opérateur ou téléphone ?

Je change d'opérateur vendredi en tout cas, je peux pas trop me passer de ce téléphone..

Après plusieurs discussions sur d'autres forums, certaines personnes laissent entendre que ça vient bien de l'opérateur (free)

édit :

Je suis passé chez b&you...

On va voir...

Modifié par &manu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai c'est dommage mais tout mon entourage utilise des téléphones classiques...

J'ai bien testé sur un N95 8G mais cet appareil avait lui des soucis avérés...

Quoi qu'il en soit la connexion avec free sur cet appareil déconnait aussi. (même symptômes que le sony kyno)

Donc j'ai été un peu vite en besogne en parlant d'un problème de l'appareil.

Ce qui est clair c'est qu'avec tous ces pépins de téléphonie, je n'ai plus les idées claires sur l'origine de la panne...

On verra..

Merci de tes réponses :)

édit : ah oui je viens de percuter. En effet, je n'ai pas pu utiliser d'autres puces sur la longueur... On verra...

En tout cas si ça remarche avec l'autre opérateur, je serai largement soulagé !

Modifié par &manu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Cosmologue,

C'est bon le problème est résolu (problème apparu il y a plusieurs mois... Plusieurs mois de galère avec le net !)

En fait ça venait bien de chez free...

Je les ai appelé une bonne dizaine de fois, à chaque fois ils m'ont baladé...

Ils m'ont envoyé une nouvelle sim : 10 euros...

Ils devaient vérifier ma ligne, tu parles !

Je suis chez un nouvel opérateur low-cost en illimité, ça fonctionne extrèmement bien...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident de répondre a cette question sans savoir l'utilisation que tu en fais ;).

Voilà ce qu'on lit dans les caractéristiques du Kyno V :

- Autonomie en conversation (max.): 7 heures [1]

- Autonomie en veille (max.): 430 heures [1]

- Autonomie en écoute de musique: 31 heures [1]

[1] La caractéristique de consommation en mode veille est une norme du secteur. Le seul objectif est de permettre la comparaison de différents téléphones portables dans des circonstances identiques. Certains facteurs, notamment la couverture réseau, les réglages, la localisation, le déplacement, la force du signal, le trafic cellulaire, etc., influent considérablement sur la consommation d'énergie en mode veille. Par conséquent, les caractéristiques de consommation en mode veille de différents téléphones portables ne peuvent être comparées que dans un environnement de laboratoire contrôlé. Dès qu'un téléphone portable est utilisé en conditions réelles (c.-à-d., dans des circonstances auxquelles il est destiné), l'autonomie en mode veille risque de diminuer considérablement puisqu'elle dépend largement des facteurs mentionnés ci-dessus.

Il faut savoir quant mode conversation ton écran s'éteint et pourtant la batterie ne tien que 7h donc si tu fais pas mal d'utilisation autre que des appels (net, jeux…) l'écran étant le plus grand consommateur d'énergie (le processeur aussi en est très friand :P) tu peux très rapidement la vider.

Cela devrait te permettre de te faire une idée par rapport à ton utilisation.

Modifié par Cosmologue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, j'ai cherché un peu sur le net pour économiser la batterie, avec entre autre desactiver la synchronisation, le relevé des mails automatique, et la baisse de la luminosité.

Je me suis mis aussi en 2G

encore merci pour tes réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait ça te permettra de faire des économies d'énergies par contre te prend pas la tête avec la luminosité je trouve que le Kyno V, grâce a son capteur frontal à coté de la caméra, gère de façon optimale la luminosité, plus tu vas vers une source lumineuse intense plus la luminosité du Kyno V augmente. Pour ma par je trouve ce réglage parfait car j'ai aussi essayé de baisser la luminosité mais franchement dès que tu es dans un lieu très lumineux (ensoleillé) c'est un véritable calvaire :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je reviens juste ici pour dire que le problème est définitivement résolu (après quelques semaines de tests) : problème ligne free mobile.

Passage chez un autre opérateur effectué avec succès...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...