Aller au contenu

Re démarrage intempestif galaxy ace


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté un galaxy ace au mois d'août 2012, petit smartphone super mais voila il s'éteint et se ralume tout seul.

Je l'ai emmené au SAV trois fois à chaque sortie de chez darty j'en avais un neuf et toujours le même problème.

Je ne pense pas que cela vienne du téléphone, je pense plutôt à la batterie ou du système android instable.

Ma version:

N° modele: GT-S5839i

Version android: 2.3.6

Version bande de base

S5839iXXLC1

Version Kernel: 2.6.35.7 dpi@DELL161#1

N° version: GINGERBREAD.XXLD2

Y a t'il une version antérieur plus stable? Est il facile de l'instalée pour un novice? Cela joue t'il sur la garentie?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cela fait mon 4èmè galaxy ace depuis le 20 aout.

A part les pages jaune, allo ciné, l'équipe, essence free j'ai déjas essayé de ne rien mettre en applis et ne pas creer de compte google à l'allumage rien ne fait.

J'ai été voir dans paramètres, détail du téléphone, utilisation batterie et quand je clic sur le graphisme on vois un grand pic vers le bas à un moment donné.

Rooter et flasher ca a l'air bien compliqué, est ce que ca fait sauter la garentie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

peut-être un mauvais calibrage de batterie :

charger le Ace à fond allumé, l'éteindre, continuer à le mettre en charge jusqu'à 100%.

Éteindre le Ace. Retirer la batterie 15 minutes.

Remettre la batterie, rallumer le Ace.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai acheté mon galaxy ace mi aout, et il m'arrive exactement la meme chose, je me suis fait échanger le premier....

le 2e fait la meme chose...

j'ai viré les applis mais rien n'y fait.

PAR CONTRE j'ai remarqué quelques chose de tres bizarre, je vis a montpellier, le probleme perdure, mon tel s'éteins dans la nuit et 1 à 2 fois dans la journée...Je suis allé recemment 10 jours à paris et le probleme ne s'est pas manifesté, pas une seule fois ! de retour a montpellier le probleme recommence...

c'est vraiment bizarre, vous penser qu'il peut y avoir un liens ? ou c'est un gros hasard ? (je précise que j'ai acheté mon tel a paris et que il n'y a pas du tout eu ce probleme non plus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me rappelle qu'au tout début de la mise en service de mon Ace j'avais eu ce bogue (Ace livré en Froyo) mais depuis mon passage en Gingerbread je n'ai jamais eu ce problème, peut-être qu'en le paramétrant à mon goût j'avais supprimé le bogue !

Il y a peut-être aussi un APN mal configuré qui provoque le bogue à force de chercher le bon réseau !

Modifié par Tilt56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de faire la manipulation de cliqueti on verra bien.

Sinon APN c'est quoi??? si c'est pour configurer le téléphone avec l'opérateur: mms, sms, web j'ai déja fais.

J'espère que la méthode de cliqueti sera la bonne.

Mais pourquoi il y a 2 free?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour j'ai un soucis avec ma batterie j'ai un samsung galaxy ace gt5839i j'utilise mon portable normalement et il s'éteint d'un seul coup et dés que je le rallume la batterie est déchargé complétement ce qui fait que je ne peux plus l'utiliser, et dés que je le met à charger ma batterie est de nouveau pleine, des solutions à me proposer ? merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

calibre ta batterie, il faut être rooter,

Voici le TUTO à suivre: Lien

Si tu choisi la 1ere solution, le bon Recovery pour le s5839i c'est celui-ci. Recovery

ps: sur ton tel le recovery n'est pas installer en permanence, donc à chaque fois que tu verras dans des TUTO d aller sur le recovery, il faudra bien redémarrer sous ce nouveau recovery.

Je te conseil donc de le mettre sur ta racine de carte SD et surtout de bien le garder, toujours. Pour l'avoir sous la main :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bazh fait l autre méthode. Avec l'appli.

Mais il faut rooter ton tel

B) Méthode "Battery calibration" par NéMa (pour téléphones rootés)

-1- Télécharger sur le Market "Battery Calibration" par NéMa (gratuit)

-2- Procéder aux étape de 1 à 5 de la méthode Recovery

-3- Redémarrer le téléphone sans le débrancher le cable usb du chargeur et le laisser charger encore 5 minutes sans s'en servir (écran éteint, pas de connexion 3g ou wifi en passant au préalable en mode "avion")

-4- Ouvrir "Battery Calibration" et l'autoriser avec "Superuser" (l'application le demande automatiquement lors du 1er lancement)

-5- Une fois le téléphone chargé à 100 pour cent (autour de 4200 mV) cliquer sur "Calibrate" et autoriser avec "Superuser"

-6- Débrancher le cable usb du chargeur du téléphone dans la foulée

-7- Laisser le téléphone se décharger complètement par lui même sans l'éteindre ni le redémarrer ni le charger ne serai-ce qu'une seule fois car cela fausserai le rapport entre 100 et 0 pour cent)

-8- Recharger jusqu'à 100 pour cent plus 45 minutes téléphone éteint

Note : Parfois, il faut refaire l'étape 7 et 8 deux ou trois fois pour que la batterie soit calibrée correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...