Aller au contenu

Help mise à jour vers ICS


Recommended Posts

Bonjour à tous camarades forumandroidiens :)

Je suis jeune utilisateur d'android sur mon Razr et suite à un wipe data je n'ai plus accès à la MAJ vers ICS.

Ce n'est pas le véritable problème puisque je trouve une foule de tutos très abordable sur ce forum (merci a ceux qui les ont postés).

Seulement, mon problème est que l'on a accès a pleins de tutos, mais je ne sais pas lequel utiliser (celui du root de la 2.3.6, du leak ICS, rom stock?)

Donc, quitte à passer pour un boulet jusqu'au bout, autant demander :)

Je suis sous version 651.167.22.XT910.FR et je souhaite donc passer sous ICS.

Donc dois-je rooter mon téléphone et le cas échéant, utiliser quel tutoriel? :)

En vous remerciant

Dyuran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Direction "installer une rom stock" dans ce post tu vas être rédirigé vers l'ensemble des rom stock dispo dont celle sous ics que tu devras donc télécharger.

En suivant les instructions à la lettre, aucuns soucis à appréhender.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à la communauté. Cela fait un moment que je consulte le forum sans jamais écrire ..... je n'ai pas le niveau pour donner des conseils.

Je franchit le pas aujourd'hui pour demander conseil.

J'avas un RAZR XT 910 noir acheté chez Expensys en janvier dernier que j'ai réussi à rooter , puis à passer sous 2,3,6 EU puis sous ICS ( en attendant une ROM Cyanogen 10 qui fonctionne à 100 %). Avant j'avais un NEXUS Google one acheté nu qui tournait sous Cyanogen mode 7. Tout cela pour dire que j'ai déja un peu bidouillé grâce au forum et en suivant les tuto .

Bref , je me suis fait volé mon RAZR noir le mois dernier et j'ai recommande un Blanc acheté chez C discount ( rupture chez Expensys) .

Et la je suis largué car il est en ROM 651. 67.22 XT 910 Retail en FR ( 2;3;6) et qu'il n'y a pas d'explications trés claires à partir de cette rom sauf la question de Dyuran .

Donc si je suis le tuto comme Dyuran , je n'ai pas besoin de le rooter pour installer ICS 4;04 avec RSD Lite . C'est cela?

Je n'ai pas besoin non plus de remettre avant une ROM en EU si j'ai bien compris.

DYURAN toi qui éait dans le même cas ( pour la ROM en Retail FR) , peux tu me confirmer étape par étape ce que tu as fait stp ?

Un grand merci pour les réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Slabadoo

J'ai acheté un razr maxx il y a 3 mois ( ROM Nu en .Retail.en.FR (2.3.6)), aprés avoir attendu L'OTA ICS ( MàJ par le Mobile ), j'ai reçu celle-ci il y a une semaine , aprés l'avoir télècharger , la MàJ n'a pas fonctionner, j'ai eu un ECHEC de l'installation.

J'ai donc décider de le flasher en ICS moi même.

J'ai suivi le TUTO de reazy a la lettre voici le lien : http://forum.frandro...-une-rom-stock/, en 10/15 min mon Tel été passer sous ICS et fonctionne parfaitement.

Pour info tu n'as pas besoin de Rooter ton Razr ;)

Si tu as des questions, surtout n'hésite pas , n'oublie pas de Charger ton Razr a Fond avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hesite surtout pas a poser des questions si tu as un doute, mais si tu fait comme moi et que tu suit a la lettre le TUTO, tu n'aura aucun problème

A ce soir sous ICS alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci Bion 59. Tout s'est bien passé. Tout fonctionne trés bien. Je suis sous ICS 4,04.

Par contre , Je n'ai pas fait de wipe. Est ce nécessaire?

Maxime Armand : En quoi consiste cette méthode alternative? Celle du tuto est déja hypersimple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Slabadoo

Le Wipe n'est pas nécessaire mais recommander, cela permet de repartir avec en Tel remis a zéro complétement et d'éviter quelque problème de chauffe , freeze , force close et j'en passe .

A toi de voir, mais si tu a flasher ICS hier et que tous fonctionne, fait un wipe data/factory tu sera tranquille et sa prendra 30 sec ;)

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode alternative c'est de placer un fichier dans l'archive de la rom qui va faire tout le boulot de rsd lite sans rsd lite, c'était utile lorsque le tel était bloqué pour flash d'autres rom GB mais vous embêté pas avec ça le tuto est déjà très simple oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...