Aller au contenu

Notification "Le message n'a pas été envoyé" systématique et plantage du process com.android.mms


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un LG Optimus 3D.

Depuis 2 semaines environ, mon téléphone m'affiche une notification "Le message n'a pas été envoyé" à chaque fois que j'accède à la Messagerie. Et ceci que j'envoi un SMS/MMS ou non.

Lorsque je clique sur la notification, je me retrouve sur l'écran de saisie d'un SMS sans destinataire et sans texte => un sms vide !

J'ai un autre souci avec la messagerie et je pense que les 2 problèmes sont liés.

Lorsque je souhaite aller dans le menu "Messages non transmis", la messagerie plante et j'ai le message suivant "Fermeture soudaine de l'application Messagerie (du processus com.android.mms). Merci de réessayer"

Je pense dis que j'ai un MMS foireux dans mon système. Je pense que le système m'affiche le premier message (message non envoyé) en essayant systématiquement d'envoyer ce mms foireux et qu'il plante lorsqu'il essaye de lister les MMS non envoyés car il tombe sur mon MMS foireux !

Quelqu'un a t il déjà eu ce problème ? Si oui, quelle est la solution ?

Si non, quelqu'un connait il un moyen de purger tous les MMS de mon système (sans purger Tout le système) ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement trouvé une solution tout seul !

J'ai utilisé l'application "Purge Strikes Back" qui permet de purger les SMS et les MMS.

Avant d'effectuer la purge, j'ai fait un backup avec "SMS Backup & Restore".

Après la purge, j'ai restauré mon backup.

A l'arrivée, j'ai toujours tous mes SMS ... (MAIS j'ai perdu tous mes MMS - l'appli ne faisant pas de backup des MMS !)

Par contre, je n'ai plus le message d'erreur - ce que je voulais !.

Et Je n'ai plus de menu "Messages non envoyés" => ce qui prouve que j'avais bien un MMS non envoyé un peu foireux !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...