Aller au contenu

Problème carte SD


Recommended Posts

Bonsoir,

Lorsque je connecte mon Go à mon PC via USB, impossible de trouver la carte SD du Go dans l'explorateur Windows.....! N'est présent que le disque interne du Go !!

Est-ce dû au gros bug concernant la gestion de la SD par le Go, ou bien cela peut-il venir d'autre chose ??

Merci infiniment pour votre aide parce que là je tourne en rond !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est une drôle de gestion sur le go pour la sd,elle n est pas reconnue comme sd mais comme ext card ,dans es file explorer je la voie dans la racine du go puis se rendre dans ext card,dans sdcard en tombe en effet dans la mémoire du telephone

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

branche, débranche, reboot, et recommence. C'est windows qui met du temps à trouver ton tél. D'ailleurs t'as posté hier à 23h, j'imagine que depuis le problème s'est résolu tout seul

Edit: j'avais pas vu que tu faisais du multi tread, donc je viens de voir dans un autre post que ça marchait pas pour toi. Désolé pas d'autres solutions

Modifié par antwan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est une drôle de gestion sur le go pour la sd,elle n est pas reconnue comme sd mais comme ext card ,dans es file explorer je la voie dans la racine du go puis se rendre dans ext card,dans sdcard en tombe en effet dans la mémoire du telephone

Et d'après toi, peut-on remédier à ce satané BUG made in Sony, ou bien sommes-nous obligés d'attendre une mise à jour ?

Merci beaucoup, trop galère là.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même un gros souci, puisque cela empêche de lire la carte depuis le PC !

Et quand on cherche un peu sur le net, on se rend vite compte que des tas de clients ont le même souci...

C'est franchement bien pitoyable de la part de Sony.

Je me retrouve contraint d'utiliser un adaptateur microSD (Samsung) pour pouvoir lire la carte et transférer des fichiers depuis mon PC....!!

Je ne pensais vraiment pas me retrouver confronté à ce genre de galères avec Sony... Déçu.

Modifié par actarus_79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j utilise airdroid pour accéder a mon go depuis mon réseaux;fini les câbles et bien plus conviviale

ps : viens de tester en branchant l usb et j ai bien acces directement a ma sd dans l explorateur windows(win7)

et pour info mon debugage usb est activer mais franchement tester aidroid il est vraiment bien,ça fait un bout de temp que j utilise plus les connections par câbles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuyau mais je souhaite quand même régler ce foutu problème....... (qui me rend fou et qui risque de me contraindre à renvoyer ce Go !!)

Pour ceux qui ont la chance de voir leur carte SD reconnue par Win7, quel laptop avez-vous ? Un Acer ?

Le miens est un Acer Aspire 4830TG.

Pensez-vous qu'un éventuel formatage de mon PC pourrait résoudre le problème ??

Merci encore pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, sur Windows, pour que la carte SD soit reconnue, j'ai du passer en mode MTP (Stockage de Masse) en utilisant le menu "Xperia" - "Connectivité" - "Mode de connexion USB".

Apparemment le stockage interne du Go passe via MTP (mode transfert multimédia) et la carte SD se monte en mode stockage de masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est un asus sous win7et une sd de 8giga et je ne pense pas que cela vienne du pc

regarde un peux quand t as brancher ton go sur ton acer,va dans ordinateur/clic droit/gerer/gestion des disque pour voir si il apparait bien dans la gestion des disque,

meme parametre que pere co aussi sur mon go,une piste a suivre

Modifié par gaetanvfg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également pensé à cette histoire de MTP ou MSC... Mais le problème est que lorsque je vais dans "Mode connexion USB", je n'ai que des explications sur ces deux différents modes de connexion USB... Impossible d'en sélectionner un...

En revanche, sous "Mode connexion USB", il est effectivement indiqué :

- MTP uniquement pour stockage interne

- MSC uniquement pour carte SD

Le problème vient sûrement de là ! Mais comment sélectionner MTP pour la carte SD ??

La seule option que j'ai, c'est de cocher ou non la "Connexion auto. MSC"... Cela peut avoir un rapport ??

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien dans la gestion de disques... rien dans le gestionnaire périphériques... j'ai désinstallé PC companion car je préfère gérer ma SD card directement depuis l'explorateur windows. et même avec PC companion, je ne pouvais de toute façon accéder à la SD card...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...