Aller au contenu

Créez un nouveau sujet pour une question non évoquée.


Recommended Posts

Bonjour à tous,

afin d'y voir plus clair il serait plus judicieux de poser les questions d'emploi du Gallant ici plutôt que dans le fil vos impressions après achat !

Modifié par Tilt56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous j'ai acheté un Gallant Duo Blanc pour l'anniversaire de ma femme.

J'attend de le recevoir (la semaine prochaine)

Le truc c'est que ce soir il est en promo sur Cdiscount à 174€ et je me tâte à savoir si j'en prend un pour moi aussi en remplacement de mon Xperia arc qui ne cesse de lagger sans cesse :(

Ma question est simple ce Gallant si bon marché est-il correct au niveau fluidité ?

merci

Modifié par tchip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personne ne peut répondre à cela hormis Acer le constructeur ! Lorsque ce téléphone sera "routable" alors des ROM alternatives seront peut-être créées donc il y aura la possibilité de portage officieux vers JB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les intéressés, il est disponible à 158,98€ sur éléctro-dépôt.

http://www.electrodepot.fr/telephonie-jeux/telephonie-mobile/telephones-mobiles-debloques-tout-operateur/mobile-debloque-acer-gallantduo-a-4-3-5m-ds-noir.html

Sinon, pour ceux qui possèdent le mobile, est-ce que vous avez des soucis avec beaucoup d'applications (freeze, bug, lag,...) ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout d'abord,

Il y a un fil pour les endroits où acheter le Gallant

Sinon sur une trentaine d'applications installées je n'ai que deux problèmes d'arrêt au lancement dont le comble celle de FrAndroid !

Ce n'est pas forcément lié au Gallant mais à une possible mauvaise prise en compte d'ICS par les applications qui "boguent" ou sur un bogue Acer !

Modifié par Tilt56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

et merci pour ton retour, en parallèle, j'avais effectivement téléchargé la notice d'Acer, mais le conseil avisé d'un utilisateur est toujours appréciable et plus sympa que la lecture d'une notice sur PC :)

bonne journée à toi et aux autres aussi bien sur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui mais il y a une source inestimable de renseignements sur le manuel que l'on ne trouve que là, le guide livré avec le téléphone est plus que succinct, avant d'acquérir celui-ci j'ai téléchargé les manuels des smartphones qui m’intéressait et qui était dans ma gamme de prix et je les ai lus ainsi que tous les renseignements que j'ai pu glaner ici et là sur internet.

A mon âge on se forge une opinion soi-même plutôt que croire un fan d'un produit (fut-il excellent).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'envisage aussi l'achat de ce smartphone, j'ai téléchargé la notice sur Acer mais étant novice en matière de smartphone j'ai déjà quelques interrogations dont :

On parle du clavier tactile Android en QWERTY... Mais pas d'une possibilité de passage en AZERTY... Est-ce un malheureux oubli ou n'est-ce vraiment pas possible ?

Au niveau des contacts téléphoniques, est-ce qu'une possibilité de les importer via un fichier CSV existe ?

Désolé si je semble un peu néophyte mais ça sera mon premier smartphone et je suis surtout intéressé par la gestion double SIM me permettant de gérer mon numéro professionnel et en même temps de prendre un abonnement privé avec data.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le clavier est heureusement en AZERTY, manuel traduit mais non arrangé pour les pays utilisant ce genre de clavier !

Pour l'importation des contacts il y a le format VCF, je ne peux pas dire les autres possibilités mais il y en a beaucoup (carte SD, SIM, compte Google etc ...).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah moi aussi j'ai des gros doigts ! ^^

C'est pour ça que je m'oriente vers un smartphone avecun grand écran. Mais celui là c'est plus pour offrir.

Sinon, le Gallant est doté d'une processeur MTK MT6575 qui semble plutôt correct. Mais j'aimerais savoir s'il est suffisant pour faire tourner les gros jeux comme GTA 3, Modern Combat, Asphalt,...Du moins, est-ce que quelqu'un a déjà essayé ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais comment était le plastique du téléphone. J'hésite entre patienter pour le blanc, ou bien le prendre en noir. Est-ce que le noir donne bien ? Pour ceux qui connaissent le ZTE Blade, est-ce que c'est le même revetement (plastique mat doux) ? J'ai l'impression que le plastique blanc du Gallant est glossy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que le dos qui est en plastique noir mate (couvercle), l'entourage est en métal noir anodisé et la face avant est en verre (fond noir en haut et bas : 1.5 cm environ, cotés gauche et droit 3 ou 4 mm).

Aspect général très correct, excellente finition d'ensemble.

Il y a des photos disponibles pour voir l'aspect !

Modifié par Tilt56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai un petit pb,lorsque je met le tel en mode avion ,l'heure est comme il faut mais quand je sors du mode avion l'heure se met deux heures en arrière malgrès tout les réglages possibles.

Un autre petit pb ,laucher pro se ferme de suite ,est il compatible avec ICS ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tilt56 : merci pour ta réponse. Sur les photos le plastique avait l'air un peu cheap, c'est pour ca que je préfère avoir confirmation.

@geygey13: un patch est sorti pour ce problème, la solution est donné dans un autre thread à ce propos.

Je ne pense pas que launcher pro soit compatible ICS. Il y a Holo Launcher qui est encore sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans les paramètres : après avoir fait les mises à jour de manière manuelle, as-tu mis mode automatique (date et heure automatique) et Fuseau horaire auto, Utiliser le format 24 heures et Sélectionner le format de la date 31/12/2012 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je suis nouveau aussi bien sur le forum que dans le monde des smartphones mais aprés beaucoup de recherches je me suis tourné vers cet acer gallant,franchement impeccable pour moi (ma femme ayant un iphone4 a 500e me jalouse presque !),

bref j'ai un ptit problème : a chaque fois que je pers ou retrouve le wifi j'ai un bip (de notification je pense ?) mais comme je le pers souvent chez moi il bipe souvent (disons 20* par jour et nuit),ce qui est genant ... Quelqu'un saurai t il la manip a suivre pour supprimer ce bip sachant que je voudrai egalement garder le bip de notification boite mail et sms ? Car a part le volume notification ou le mode avion ou l'arret du wifi je n'ai pas trouvé !

Merci (et désolé pour le pavé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un saurai t il la manip a suivre pour supprimer ce bip sachant que je voudrai egalement garder le bip de notification boite mail et sms ?

Dans le menu Réglages / Wi-Fi, lorsque la liste des réseaux apparait, appuyer sur l'icone des sous-menu (les trois petits points verticaux en bas à droite) puis sur l'entrée "Avancés". Apparait la page "Wi-Fi avancé": décocher la case "Notification réseau".

A+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...