Aller au contenu

Symlocké ?


Recommended Posts

J'ai reflashé une rom stock JB sur mon Galaxy Nexus, au premier démarrage pas de soucis.

je l'ai rooté + CWM

et depuis à chaque démarrage j'ai ce msg :o

what's the f**k ?

mon GN a été acheté chez Rue du commerce, donc libre de tout opérateur

serait-ce à cause du fait que j'étais "yakjuxw" et que j'ai flashé une stock "yakju" ? (ça fait pareil avec une custom :mad: )

88287214092012200103.jpg

Modifié par LOulOo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais il ne semble pas voir ta sim...

Tu n'aurais pas endommagé ton dossier "Factory" ?

Si tu demande ton IMEI, c'est le bon qui apparais ?

Il est aussi possible qu'il ait été simlocké, qu'il ait été désimlocké par patch et le fait de changer la rom l'ai re-simlocké.

Cherche "FuckDocomo" sur XDA, et il sera désimlocké définitivement

Cadeau : http://forum.xda-dev...ight=fuckdocomo

Prend la version 3.1

PS : Conseil : si tu bidouille ton tel, fait une sauvegarde de ton dossier "Factory" sur un coin de disque dur, ça pourra te sauver un jour.

Modifié par Kuiper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kuiper pour cette info (je garde ;) )

en revanche, je viens de restaurer le nandroid backup de ma "rom d'origine", et plus aucun soucis avec ma SIM :rolleyes:

et après vérification, mon code IMEI n'a pas changé...

ça vient donc d'autre chose... :unsure:

par sécurité, je vais en profiter pour sauvegarder mon EFS.........

une idée de la cause donc ?

EDIT :

Bon ben ça ressemble bien à un symlockage quand même....

J'ai reflashé une nouvelle fois la rom codename, premier démarrage ça va pas de soucis (bizarre) mais au premier reboot, reblocage de la SIM.

j'ai installé l'appli FuxkDocomoV3.1 et là ça fonctionne...

en fait l'offre sur RDC était un GN repackagé (30€ de moins) la boite à l'arrivée était "bricolée" avec le seal de garantie ouvert... (ça ne m'a pas trop plu...)

et là j'ai dans l'idée que c'est un GN vendu par un opérateur qu'on m'a refilé.

me trompe-je ?

l'app FuxkDocomoV3.1 c'est du désymlocke à vie ?

Modifié par LOulOo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Nexus, ce n'est pas efs mais factory ;)

Comme j'ai très mal expliqué, le tel était peut être simlocké à l'origine. Les boutiques désimlockent les tel en appliquant juste un "patch". Mais si tu réinitialise ou change la rom, le simlockage reviens. Pour désimlocker le Nexus, tu as FuckDocomo qui le désimlocke définitivement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour désimlocker le Nexus, tu as FuckDocomo qui le désimlocke définitivement.

définitivement ça veut que quoi qu'on flashe y'a plus besoin d'intervenir, ou faut remettre un coup de l'APK ?

car je viens de redémarrer et rebelotte verrouillé, j'ai dû réinstaller l'APK et re unlocker... :emo_im_undecided:

44887415092012013239.jpg

EDIT :

bon j'ai compris pourquoi il s'est resymlocké, l'IMEI a changé.... après avoir flashé NexusLouderV4Beta2.zip

par contre pourquoi le code IMEI change-t-il à chaque flash ?? c'est quoi ce binz ? :huh:

est-ce grave de changer d'IMEI ?

Modifié par LOulOo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as toujours un IMEI de NEXUS c'est pas trop grave mais quand même embêtant...

Si tu avais fait une sauvegarde de ton dossier Factory, tu dois pourvoir restaurer ton IMEI original.

Ton nouvel IMEI ressemble à quoi ? (ne le donne pas sur un forum) c'est un générique avec pas mal de 0 ?

Sinon, je te donnerait une astuce pour remettre ton IMEI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est un générique avec pas mal de 0 ...

j'ai bien une sauvegarde de mon IMEI (que j'ai récupéré depuis la restauration de mon nandroid backup de la rom initiale)

, j'ai tenté de la restaurer avec le toolkit sans succès ^_^

Modifié par LOulOo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je t"avais conseillé de sauvegardé ton "factory"

le problème c'est que j'avais déjà flashé la rom stock par dessus la rom initiale, c'est là que j'ai perdu mon IMEI... :emo_im_undecided:

j'avais bien noté l'IMEI mais je pensais que la sauvegarde de l'EFS ne concernait que les terminaux Samsung (non google)

comme quoi on en apprend tous les jours, même quand on se croit déjà bien compétent :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon contre toute attente, après avoir restauré le nandroid backup de ma rom initiale, mon IMEI est de retour :)

pourtant en examinant le contenu du nandroid backup, je ne trouve pas de traces de fichiers provenant du dossier /factory ....

c'est à n'y plus rien comprendre !

Donc je copie le dossier "/root/factory" une fois mon IMEI ok, je le conserve sur ma SD

je restaure le nandroid backup de la rom codename de tout à l'heure, j'écrase le contenu du dossier "/root/factory" avec la copie faite depuis la rom stock qui est OK

je redémarre, et toujours le code IMEI générique, mais pas le mien :D

:o :huh: :/ :mad: :wacko: :unsure: :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir bien analysé cette vidéo

j'ai depuis ma rom stock initiale (restaurée depuis mon nandroid) utilisé l'appli pour faire "unlock forever"

j'ai sauvegardé les fichiers générés si je devais reflasher une rom stock factory... qui efface la SD)

j'ai ensuite restauré ma rom custom depuis un nandroid,

j'ai fait "lock (backup needed)" puis reboot

et là mon IMEI est de nouveau appliqué sur la custom (je sens qu'il va falloir faire un tuto car c'est un peu compliqué ... et pas tout à fait comme dans la vidéo car la version de l'appli a évolué, et la vidéo était faite sur un GN sous ICS, alors que là sous JB ça ne se déroule plus tout à fait pareil (presque plus simple d'ailleurs)

Voilà donc résolu :)

un grand merci à Kuiper au passage :emo_im_kissing:

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...