Aller au contenu

Cables USB, deux sortes différentes?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je cherche à savoir si tout les cables USB pour Desire permettent la charge et le transfert?

Ou alors se peut-il que certains câbles soient bridés?

Ce qui m'intéresse personnellement et d'avoir un 2ème cable pour le charger au bureau...donc si c'est bridé en transfert cela ne me dérangerait pas.

De plus, question-bis, n'importe quel câble USB fera l'affaire ou alors je dois m'orienter vers un spécialement fait pour le Desire?

Merci d'avance de vos réponses et désolé de ses questions qui doivent vous semblez bien sottes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'USB étant normalisé (5V, 500mAh) n'importe quel câble suffira a alimenter/transférer pour le Désire (ou n'importe quel téléphone utilisant une norme USB (que ce soit l'USB, le mini-USB, ou le micro-USB comme le Désire)

Après il se peut que certains câbles soit bridés au niveau du data, mais cela reste très très marginal/rare... En effet, sur les quatre fils d'un câble USB, deux sont utilisés pour le transfert de données, et deux pour l'alimentation... Enlever deux petits fils reviens a faire des économies de bout de ficelles, et peu de constructeur le font...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des cable USB de M... ne fournira pas une énergie suffisante pour alimenter un HD USB par exemple. Pour les tel, a mon avis, ces cable bidon chargeront moins vite. Faire quand même attention à la qualité du cable donc.

SI tu l'achete pas en chine, ça devrai faire l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

En commandant mes films de protection chez Brando j'ai justement pris 2 câbles USB.

Le premier qui a en plus 2 leds témoin (data/alim) et un interrupteur pour couper l'alimentation pour 8$:

http://shop.brando.com/brando-workshop-usb-to-micro-usb-cable_p04161c0012d002.html

Le deuxième est un adaptateur mini-USB vers micro-USB pour 6$.

C'est pratique car j'ai un câble mini-USB raccordé en permanence au PC sur mon bureau pour y brancher mes périphériques, je n'ai plus qu'à raccorder l'adaptateur pour que cela marche aussi avec le micro-USB.

Idem pour le chargeur allume-cigare dans la voiture:

http://shop.brando.com/mini-usb-to-micro-usb-adapter_p03683c0006d001.html

Le tout est de bonne qualité, le câble est très souple (point noir des câbles bas de gamme) et de bonne prises.

Ne pas oublier si déjà de prendre les excellentes protections d'écran:

http://shop.brando.com/bw-ultraclear-pda-s-p-htc-desire-_p04339c0018d008.html

Je n'ai pas d'actions chez Brando, mais j'ai souvent acheté chez eux et ils sont rapide, informent de suite par mail l'évolution de la commande et ils ont gagné ma confiance ;)

Modifié par Phill68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION !!

Ce n'est pas parce qu'un cable microUSB de base 'fonctionne' (=qu'il charge) qu'il est forcément sans danger....

Retour d'expérience d'un ami responsable d'une boutique téléphonie :

- plusieurs retours de tel en SAV pour des pbs de batterie en quelques semaines

- la société gérant le SAV a contacté le magasin

- étonnamment, tous les clients concernés par les pbs avaient acheté en boutique un câble de recharge supplémentaire

--> résultat : le câble sous-marque vendu en boutique s'est avéré défectueux et a été retiré de la vente

J'ai moi-même fait le test en voiture :

- chargeur CC-C200 officiel, 2h de route avec navigation GPS allumée, mon tel se charge

- chargeur LIDL sous-marque d'un collègue, même trajet : mon tel a à peine maintenu son niveau batterie mais n'a pas rechargé

Alors en effet, les câblages USB sont standards....MAIS : il y a plusieurs qualité de câble, plusieurs qualité d'isolation,... et pour les chargeurs allume-cigare, présence ou non de fusibles, de protection de surtensions,....

Alors gagner 6-8 euros sur le câble pour perdre le prix d'une batterie.....

Quand HTC vend son câble 13€, et que les chinois le vendent 2.50€, la différence ce n'est pas forcément que la marge prise par HTC !

Modifié par bibird
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème que tu cite ne provient pas forcément du câble, mais surtout de la source d'alimentation.

si sur un ordinateur, l'usb délivre les 100mA (ou 500mA) sous 5V précis, pas plus!

avec un adaptateur secteur ou allume cigare de qualité douteuse qui ne fourni qu'une tension approximative, ou un ampérage limite, le téléphone ou la batterie peut effectivement ne pas charger, ou même se dégrader...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'idée, attention en achetant des câbles micro usb en magasin (boutique opérateurs, magasin spécialié ou grande surface), il s'agit souvent de câble permettant la charge du téléphone mais pas le transfert de data.

Les câbles vont se généraliser avec l'augmentation de ce nouveau standard de branchement chez les téléphones qu'est le micro usb mais faites tout de même attention à que la transfert data soit bien spécifié (pas de cable ppuor gps ou autre du style donc). Ne pas hésiter à demander à un vendeur.

Pour ma part j'ai opter par un câble pour Blackberry, ceux ci proposant depuis un moment le micro usb, la connectique est plus facile à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je cherche une combinaison cable USB-mini USB et un chargeur allume cigare USB en séparé.

1)Il faut impérativement que le cable fasse data.

2)faut que le chargeur soit de qualité: je vais le garder

J'ai trouvé ceci. Apparemment pour le desire.

Mais on est à 1A/5V

Je vois qu'il y a des refs (mais en non séparé) à 2A/5V.

Vaut mieux 2A j'imagine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis les propos de certains sur les cables chinois, ou croyez vous que HTC se fourni et fait fabriquer ?

Après il y a de bons et de mauvais cable, c'est comme pour tout, le principal point a surveiller est, comme dit plus haut, la souplesse du cable mais également la qualité de la prise au niveau jonction cable/prise micro USB, c'est là que commence les soucis liés à l'usure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@clicmaster -> Attention, il faut du 1A, comme l'officiel (ton premier lien). Avec le second, y'a des risques pour le mobile car trop d'intensité

Modifié par Minux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@clicmaster -> Attention, il faut du 1A, comme l'officiel (ton premier lien). Avec le second, y'a des risques pour le mobile car trop d'intensité

/!\

Non ! Il sera capable de fournir jusqu'à 2A à la tension voulue (5V). Cela ne signifie donc pas qu'il débitera systématiquement 2A.

Au contraire, connaissant la qualité des chargeurs allume-cigare, il est préférable de prendre celui mentionné dans le deuxième lien car assurant une plus large compatibilité avec les périphériques.

J'ai donc pris pour ma part ce chargeur allume-cigare sur ebay : http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260612642026

/!\

Et pour ce qui est du cable, j'ai pris celui là : http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.34370

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

J'ai reçu le chargeur officiel CC C200 pour mon HD2 et le problème est que quand je met le chargeur dans l'allume cigare de la voiture (tester avec 2 voitures) ya pas de contact=> en gros la led s'allume pas je tourne un peu ça s'allume et si je touche un peu le chargeur la led s'éteint . alors qu'avec mon chargeur tomtom (1.2ah)+adaptateur pas de soucis. Avez vous eu le même problème avec le CC C200 (tester sur twingo et kangoo (me dite pas que l'allume cigare renault est nul ^^ ))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Perso, j'ai acheté 2 adaptateurs Mini USB -> Micro USB chez Wexim car c'est super pratique.

J'en ai toujours un sur moi ce qui me permet de charger mon mobile chez tous ceux qui ont des câbles mini USB (beaucoup plus répandus que le micro USB)

J'utilise ce même adaptateur pour charger mon DESIRE sur mon chargeur de voiture Tomtom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...