Aller au contenu

Cables USB, deux sortes différentes?


Recommended Posts

Alors pour vous faire un récap de ce que j'ai cru :| comprendre en lisant pas mal à ce sujet (en particulier sur le forum XDA Developers) :

- un câble USB data utiliserait 1 fil pour les datas et 1 fil pour recharger (= 500 mAh)

- un câble USB chargeur utiliserait ces 2 fils soudés entre eux pour recharger (= 1 Ah), et ne permet donc pas le transfert de données et pourrait même abîmer les appareils si on le branche sur un PC !

Apparemment le HTC Desire nécessite 1A pour fonctionner en GPS sans se décharger, donc il faut utiliser un câble USB chargeur et non data.

L'info data ou chargeur n'étant à peu près jamais précisée (ce qui est bien surprenant vu ce que vous avez lu ci-dessus...), j'ai bien du mal à trouver un câble chargeur (en tire-bouchon de préférence) avec un transformateur allume-cigare qui fournisse 1A.

Il semble que le C200 d'HTC remplisse ces conditions. Sachant qu'effectivement la forme de l'adaptateur allume-cigare est telle qu'il y a de mauvais contacts dans certains modèles de voitures dont la mienne - une 206 - je l'ai quand même acheté. Je viens de le recevoir et je confirme ce problème. (alors que le C100 adapté au HTC Diamond 2 était de super bonne qualité)

Je vais quand même attendre de faire quelques essais, mais j'envisage de remplacer juste le transfo allume cigare, puisque le C200 a la bonne idée de se présenter en 2 parties. (à moins d'arriver à bricoler une sorte de bague pour caler la prise...) Ma question étant donc de savoir si les 2 fils en mode chargeur sont "soudés" dans le câble ou dans la prise ??? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des utilisateurs ont trouvé l'astuce dont tu parles et ont réussi à transformer un cable 500mAh en 1Ah pour charger le GPS en soudant entre eux 2 pins.

Ca se fait dans le cable, juste apres la prise.

Je vais rechercher le topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- un câble USB data utiliserait 1 fil pour les datas et 1 fil pour recharger (= 500 mAh)

- un câble USB chargeur utiliserait ces 2 fils soudés entre eux pour recharger (= 1 Ah), et ne permet donc pas le transfert de données et pourrait même abîmer les appareils si on le branche sur un PC !

A priori je dirais que c'est faux, puisque le cable fourni avec le Desire sert à faire les 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis peut-être des bêtises mais pas besoin que ce ne soit que le câble qui soit shunté, si le câble ne l'est pas, il faut que ce soit le chargeur non?

Sur mon CC C200 j'utilise un câble data + adaptateur et il charge très rapidement ( bizarre d'ailleurs)

Modifié par link419
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur tous les forums que j'ai vu c'est ca.

Il faut souder les 2 pins du connecteur usb, ceux du milieu et non ceux des cotés!

@ :merci c'est le post que je cherchais :D

Sinon une autre astuce pour les chargeurs de voitures à base de prise usb: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=669643

Ca marche pas:

je cite: "Fail!

Despite the mod, it's still not enough to charge/sustain the N1 with Google Navigation running (screen on full brightness). Guess it's just not man enough to produce the required 1A."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marchait pas car il avait utilisé un chargeur "cheap", générique... Sinon:

at full brightness and while using google navigation AND streaming Slacker via bluetooth... I do not have a -% charge

in fact, the N1 stays fully charged at all times... (however if I have less than 100%, it does take a long time for the % to go up... might take 5 minutes for 1% increase).

I have the Maplin charger (the one that Reb1 posted an image of on page 1) and can confirm that shorting the data pins works.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=670702&page=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des cable USB de M... ne fournira pas une énergie suffisante pour alimenter un HD USB par exemple. Pour les tel, a mon avis, ces cable bidon chargeront moins vite. Faire quand même attention à la qualité du cable donc.

SI tu l'achete pas en chine, ça devrai faire l'affaire.

Ce qu'il faut pas lire :rolleyes:

un cable c'est un cable, il ne fournit pas d'énergie. Il ne fait que la transmettre. Si tes périphériques USB ne marchent pas, utilises un port USB qui délivre suffisemment d'energie. Bien souvent (avec nos cartes-mères fabriquées en chine ;) ) les ports USB déportables vers l'avant du boitier sont faiblards. Fais le test!

Personne n'a eu de problème de "contact" avec le chargeur CC C200 sur un allume cigare?

Si, moi.

Il a fallu que je trafique la douille de ma scénic. Le petit téton du chargeur HTC ne venait faire contact. J'ai donc rajouté un simple écrou au fond de la douille pour sur-élever le point de contact. Nickel!

Le plus long, ça a été de trouver la bonne taille de l'écrou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour vous faire un récap de ce que j'ai cru :| comprendre en lisant pas mal à ce sujet (en particulier sur le forum XDA Developers) :

- un câble USB data utiliserait 1 fil pour les datas et 1 fil pour recharger (= 500 mAh)

- un câble USB chargeur utiliserait ces 2 fils soudés entre eux pour recharger (= 1 Ah), et ne permet donc pas le transfert de données et pourrait même abîmer les appareils si on le branche sur un PC !

presque ;)

l'USB http://fr.wikipedia.org/wiki/USB c'est 4 fils, 2 pour l'alim, et 2 pour les données (data)

le rouge et le noir, c'est l'alim, 0V et 5V, les 2 extrémité de la prise.

les 2 du milieu, data+ et data- servent pour les données.

un ordinateur est prévu pour ne délivrer QUE 500mA par prise, d'où une recharge un peu plus lente, car le desire, et d'autres smartphones d'ailleurs, ont souvent besoin d'un peu plus.

On ne peut pas demander plus de mA à un ordinateur, surtout à un portable, sous peine de flinguer le port USB!

Branché sur un adaptateur secteur, qui lui peut débiter plus, le desirie va se charger plus vite.

mais comment fait le desire pour savoir s'il est branché sur un adaptateur secteur ou sur une prise USB d'un ordinateur? simple, il vérifie les 2 fils data. s'il communique, alors c'est un ordinateur, et il limite sa demande à 500mA.

s'il ne communique pas, mais que ce qu'il envoi sur lui revient, alors c'est un adaptateur, et il utilise le maximum.

donc l'astuce, si on a pas d'adaptateur d'origine, est de relier les 2 fils data, donc les 2 du milieu de la prise USB, entre eux COTE desire

pour ne pas modifier un cable, et qu'il ne puisse plus servir de cable data, il est préferable de modifier la prise allume cigare, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cateseb=> dit moi ton chargeur CC C200 charge comment? lentement ou comme un chargeur secteur?

Par ailleurs, ton écrou tu la bricolé sur le chargeur ou dans la voiture? ( si dans la voiture tu as dévissé la vis dans le fond de l'allume cigare pour mettre ton écrou?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le chargeur je pense, beaucoup ont fait ca a cause du ressort qui était trop lache:

chargermod-1.jpg

@Clicmaster:

Moi je suis en train de voir sur Xda, pour 2 chargeurs qui tiendraient la charge avec le GPS+Bluetooth+Logiciel de navigation directement sans modification.

J'ai trouvé un modèle à moins de 3euros mais il fait un peu cheap... par contre, le modèle HTC est super beau, mais je sais pas encore si je vais devoir le modifier ou pas :(

!BrdCs0gB2k~$(KGrHqQOKiQEu4yJCg)jBLzwuvhYIQ~~_12.JPG

Modifié par Kameo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cateseb=> dit moi ton chargeur CC C200 charge comment? lentement ou comme un chargeur secteur?

Par ailleurs, ton écrou tu la bricolé sur le chargeur ou dans la voiture? ( si dans la voiture tu as dévissé la vis dans le fond de l'allume cigare pour mettre ton écrou?)

désolé j'ai pas trop suivi le thread...

le CC200 charge la batterie alors même que le GPS + 3G lui tirent dessus --> lentement

l'ecrou je l'ai ajouté au fond de la douille côté voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kameo

Juste pour faire une update sur le chargeur OEM HTC du dessus, j'ai eu confirmation sur xda par le membre qui l'a acheté qu'il tient bien la charge en utilisant une appli GPS + GPS + 3G.

Je vais me le prendre, il rend trop bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai reçu le chargeur officiel CC C200 pour mon HD2 et le problème est que quand je met le chargeur dans l'allume cigare de la voiture (tester avec 2 voitures) ya pas de contact=> en gros la led s'allume pas je tourne un peu ça s'allume et si je touche un peu le chargeur la led s'éteint . alors qu'avec mon chargeur tomtom (1.2ah)+adaptateur pas de soucis. Avez vous eu le même problème avec le CC C200 (tester sur twingo et kangoo (me dite pas que l'allume cigare renault est nul ^^ ))

idem, je viens de recevoir mon chargeur CC C200 et il ne marche pas dans ma voiture (206) car pas de contacts. Sinon il marche très bien sur une ka (ancien modèle)

J'ai aussi testé le câble sur le PC. En effet pas de transfert de data.

Sinon quelqu'un connait une solution pour se problème de contact de l'allume cigare?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kameo

Ouais, faut ouvrir ta prise allume cigare et rajouter une sorte de punaise ou tout autre partie métallique au niveau du ressort.

Ton ressort ne fait tout simplement pas contact.

chargermod-1.jpg

Modifié par Kameo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Ouais, faut ouvrir ta prise allume cigare et rajouter une sorte de punaise ou tout autre partie métallique au niveau du ressort.

Ton ressort ne fait tout simplement pas contact.

J'ai pas compris où tu voulais ajouter ta punaise ? :|

Sinon j'ai testé le CC200 :

- sur ma 206, le contact se fait mais il faut que la prise soit bien centrée, je pense qu'en l'épaississant avec un caoutchouc ou autre autour on doit pouvoir l'obliger à rester bien vertical.

- sur une C4 : nickel

- le téléphone charge très bien pendant que j'utilise le GPS (à noter que la 3G est coupée sur mon Desire, peut-être que c'est ça le problème de ceux qui trouvent que le chargeur n'est pas assez puissant ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...