Aller au contenu

Sensation ne démarre plus après divers manip. (flash, kernel, rom...)


Recommended Posts

Bonjour,

Après avoir parcouru le forum je n'ai pas trouvé de solution à mon problème, enfin pas une qui fonctionne.

J'ai rendu mon Sensation *** UNLOCKED *** avec la méthode HTCdev. Tout c'est bien passé.

J'ai installé recovery CWM 5.8.0.9.

J'ai installé ROM manager et tenté d'installer CM9, sans succès, reste bloqué sur le logo pendant le démarrage.

J'ai tenté la ROM MIUI, pareil, bloque au démarrage.

J'ai ensuite installé le kernel stock 2.6.3.9.4. Toujours rien. J'ai tenté le kernel Bricked-Kernel-3.0 mais toujours pareil.

J'ai tenté de remettre une ROM officiel mais ne démarre toujours pas.

J'ai tenté de changer le recovery pour 4ext mais ne s'installe pas.

Maintenant mon ordi ne veux plus installé le périphérique USB MTP quand je branche mon sensation en mode recovery. Donc je ne peux plus que flasher par la carte micro SD...

J'aimerais au mieux passer en CM9 ou tout remettre d'origine pour tenter de recommencer.

Qui aurais une idée ?

Je suis donc en:

boot UNLOCKED

HBOOT-1.27.0000

RADIO-11.24.A.3504.31_M

OpenADSP-v05.6.0.2226.00.0418

eMMC-boot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le Htc etait il root avant de flasher la ROM CM9 ?, sinon tu copie avec un PC sur la SD une ROM qui ne nécessite pas d'être S-OFF SuperCID, genre Venon ViperS ou android Revolution HD, puis tu flashes depuis le recovery.

Normalement cela devrait fonctionner.

@+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à savoir pour ROM manager. Je l'ai testé sur mon vieux Desire avec succès pour Ginger Villain. Qui est sympa soit dit en passant.

Oui j'étais root avant de flasher. J'ai contrôlé avec root checker. Je vais tester une autre ROM alors.

Est-il possible que je S-OFF mon sensation à ce stade ?

Modifié par Minjin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé pour la ROM Revolution mais il faut être S-OFF et selon le tuto pour être S-OFF il faut que le téléphone soit démarré sur l'écran d'accueil, ce qui ne fonctionne pas chez moi.

Quand je suis en recovery et le tél connecté par USB, mon PC tente d'installer le périphérique USB MTP mais sans succès. Je n'ai donc pas moyen d'accéder à mon tél par USB.

J'ai donc tenté d'installé la ViperS 1.3.0. L'installe commence, je réponds au questions, je fais un wipe complet et ensuite il me dit que l'installation est terminée en 1 seconde. En gros il ne s'est rien passé apparemment. Normalement ça prend un peu de temps et là rien du tout!?

Je me demande s'il ne faudrait pas reprendre chaque points séparément, installer un boot d'origine, puis le kernel, etc. ? Mais je ne m'y connais pas assez déjà de 1 pour savoir si ce serait utile de le faire, de 2 dans quel ordre le faire, de 3 quels fichiers uriliser et de 4 si c'est faisable par la carte avec Recovery.

J'ai trouvé ce tuto pour remettre à zéro mais à nouveau il faut passer par une connexion USB pour les commandes ADB. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui normalement l'installation prend du temps. Je te conseille d'installer la ROM sans rien toucher dans AROMA et surtout en hardant le kernel stock.

Pas facile de trouver une ROM fonctionnant quand on est S-OFF, surtout pour le Sensation :emo_im_undecided:

A tout hasard, tu es certain que les drivers sont bien installés ? Tu as essayé sur un autre PC ?

Sinon tu es sûr que l'installation de la dernière RUU dispo ne fonctionne pas ? Je dis pas la dernière car on ne peut pas donwgrader le hboot quand on est S-OFF...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier même le recovery ne fonctionnait plus!? :huh:

Je devais le retourner au SAV pour un problème de poussière sous la vitre alors je l'ai retourné hier. Si tout va bien ils devraient le remettre à zéro. Et là je recommencerai en faisant un peu plus attention.

Je reviendrai ici pour demander conseil pour garantir la bon déroulement des opérations.

Sinon quelle ROM me conseillez-vous ? Je pensais à la CM9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Mon sensation est revenu avec un écran tout beau tout neuf sans poussière sous la vitre. Il a été réinitialisé avec ROM d'origine. (En attendant j'ai passé mon One X sous Viper X avec succès.)

J'ai donc décidé de refaire les manipulations pour flashé mon Sensation.

Je l'ai rendu S-OFF puis flashé le recovery 4EXT. Tout s'est très bien passé. J'ai évidement fait un backup depuis le recovery.

Ensuite j'ai mis sur la carte mSD le wipe sensation et la ROM viperS 1.3.5. J'ai fais le wipe, nickel, puis flashé la ROM. Très bien jusqu'au reBOOT. Là je suis sur l'écran "HTC Sensation" et plus rien ne se passe et ce depuis un peu plus de 10 minutes.

Le 1er boot est-il très long ?

Bon, après 25 min j'ai retiré la batterie et redémarré en recovery : facrory reset, wipe cahe/dalvin. et Reboot. Toujours bloqué sur l'écran "HTC Sensation".

Je vais restaurer mon backup en espérant que ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le backup fonctionne, retour à la rom d'origine.

J'avais vu qu'il faut mettre à jour le firmware mais je n'ai pas trouvé de version plus récente. Je suis en 3.33.401.6. Faut-il en mettre un autre à ton avis ?

Modifié par Minjin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contrôlé la somme MD5 avant de flasher la ROM. Je serais très surpris que ce soit ça le problème mais je peux réessayer quand même.

Par contre je ne suis pas en S-OFF c'est peut-être ça le problème. Viper S nécessite-elle le S-OFF. Sur mon HOX je ne suis pas S-OFF et j'ai passé Viper X sans soucis.

"revolutionary" me dit que mon appareil n'est pas encore supporté. Comment as-tu rendu ton Sensation S-OFF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le MD5 est bon, ça ne vient pas de là alors.

Le One X ne peut pas être S-OFF donc les ROM ne s'y installent pas de la même manière que sur le Sensation.

Moi j'avais utilisé Revolutionary à l'époque où le hboot était compatible, maintenant il faut utiliser une autre méthode, cf section tutos.

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour a tous, j'ai le même souci que Minjin + ou -  j'explique :

 

Ça fait quelques temps que j'ai essayé de rooter mon HTC sensation 4G en suivant quelques TUTO sur des forums et sur Youtube, sans succès puisque je n y connais presque rien en root, ROM et S-OFF ou On et flash.

 

Bref mon HTC affiche le menu du boot ou l'interface HTC et plus rien.

 

je ne peux pas le retourner au SAV de HTC puisque nous n'avons pas la ou je vie / le factory reset ne fonctionne pas.

 

je demande votre aide afin de retrouver mon téléphone fonctionnel

 

***RELOCKED***

PYRAMID PVT SHIP S-ON RL

HBOOT-1.27.0000

RADIO-11.24.3504.10_M

OpenADSP-v02.6.0.2226.00.0131

eMMC-boot

 

Merci a tous, je sais que je n'ai pas fourni toutes les renseignements, n’hésitez pas a me demander.

 

Merci encore

Modifié par mido86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...