Aller au contenu

[ROM][9/12][JB 4.1.1] CleanROM 2.0 -★| Incredibly Smooth! | Amazingly Elegant! |★-


Recommended Posts

CR2.0-TF300T.png

Piochée chez XDA...

http://forum.xda-dev...d.php?t=1773876

Je l'ai installée depuis 2 jours...

C'est une version stock sans la pléthore de logiciels ASUS (mais ces derniers restent téléchargeable depuis le market)

Elle est déja rootée et sur la base de JB 4.1.1 ...

Pour ma part je la trouve quasi identique à la stock, j'ai bien aimé les options lors de son installation : Apex launcher ou Stock launcher, File manager HD ou la version stock etc ...

Installée avec TWRP (recommandé je crois) ...

Elle tourne super bien mais j'ai toujours mes quelques reboot aléatoires lors du passage en veille de la tablette (peut etre un peu moins ...et encore que !) et qui sont liés à JB tout simplement...pas à la ROM!

Pas de bug constaté, le dock nickel, pas de soucis particulier !

Je préfère nettement à Hydro et autre ...

Voili voilà !

Modifié par Fullpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle est pas mal du tout... j'étais déjà sous la cleanRom sous ics et j'ai continué sous JB.

De mon coté, je n'avais pas de reboot aléatoires mais j'ai une utilisation ultrabasique de la tablette (à 90% du surf).

Mais j'avoue qu'après avoir testé la dernière hydro, mon coeur vacille car elle fonctionne très bien, beaucoup mieux que ce que j'avais testé jusqu'à présent...

Le seul problème que j'ai constaté sur la Hydro 3.6 c'est le non fonctionnement de l'accent circonflexe et du trema associé à une voyelle. On verra d'ici quelques jours si on assiste pas au retour triomphale de la CleanRom sur ma tablette ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??? bah mince alors, tiens c'est surprenant ...

quoi que...c'est une base US donc il est possible que suivant le canal utilisé, il ne soit pas pris en compte (il me semble qu'au US les canaux wifi ne dépassent pas 10) donc si tu as des soucis, change de canal et mets un canal entre 1 et 9 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;-)

C'est un coup classique avec le wifi...si c'est une base de ROM US donc kernel US également, les canaux ne vont pas plus que 10 je crois ...

Mais bon a priori US ou WW y'a cette partie qui diffère ainsi que le nombre de langue disponible ...

Tant que le français est dedans ...hein !

bon c'est vrai qu'il faut connaitre cette astuce avec les canaux wifi ...

Sinon la ROM est nickel ! C'est du Stock ASUS moins les merdouilles qui restent toutefois téléchargeables sur le market pour celui "qui n'en veut" ...donc impec' !

....Et en + elle est rootée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour en 2.1 ...

Intégration de la dernière mise à jour d'ASUS ...

Pour ma part j'ai toujours quelques reboot aléatoires lors du passage en veille (uniquement quand elle est "dockée")...

Sinon ça tourne super bien et j'ai accroché pour APEX launcher (# options dispo lors du flash)

voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ...il faut que tu passes d'abord par les versions STOCK OFFICIELLES avant (pour le bootloader)...

Donc le mieux c'est de passer effectivement en 4.03 puis la toute dernière 4.1 JB ...ensuite tu peux passer sous la Clean ROM 2.5 (le seul changement par rapport à la 2.1 est le kernel qui permet l'overclock) ...

Ceci dit...je viens de lire que SCOTT (Scrosler) qui developpe les ROM vient de passer sous la TF700 et vient de l'annoncer sur XDA ...

Reste Surdu_Petru pour developper sur nos TF300 a base de ROM WW ...

D'ailleurs je testerai une de ses ROM d'ici peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le flashage s'est déroulé normalement ?

il me semble qu'après le reboot y'a une petite barre bleue qui fait une rapide progression ensuite ça charge normalement....

J'ai eu le coup aussi...comme toi : le merdier en pointillé rond qui tourne et qui tourne ...

J'ai réinstallé le twrp puis j'ai reflashé la ROM officielle à nouveau...et c'etait par la suite...pourquoi pas la première fois ? j'en sais rien ...

EDIT : tu utilises quoi pour le recovery ? TWRP ou CWM ?

je te conseillerai le twrp ...

Modifié par Fullpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai trouvé la solution mais n'ai pas reposté, j'ai fait un wipe data et sa à bien démarrer. Maintenant que je suis en 4.0.3 j'essaie de me mettre en 4.1 mais quand je lance une recherche sa me dis qu'il n'y a pas de nouvelles mise à jour..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui si tu es rooté et unlock ça ne me surprend pas ...

a partir du moment où tu es dans cette configuration toutes les mises à jour se feront en mode manuel ...

donc il ne te reste plus qu'à installer la dernière ASUS via le recovery ....puis à installer ensuite la cleanrom 2.1 ou 2.5 egalement via recovery TWRP ...

Warning !!! attention quand tu installeras le twrp, PRENDS bien la version dédiée !

-> si ton systeme est encore en ICS (c'est le cas) prend bien la version de twrp POUR ICS !

ensuite seulement quand tu seras passé en JB (4.1) là tu pourras installer le twrp pour JB et ensuite flasher via TWRP"JB" la cleanrom 2.x

Modifié par Fullpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut !

Oui ...pour la stabilité, zéro soucis avec !!

Installation super façile, choix des appli à installer lors du flash etc ...

Seul hic : et de taille, elle n'est plus suivie par SCOTT qui a migré sur une TF 700 ...

donc la dernière release de la cleanrom n'est pas la dernière de chez ASUS ...

une mise à jour assez majeure est sortie depuis (la dernière ASUS Stock) et corrige les reboot aléatoires (entre autre) ...

Bref je te conseillerai d'avoir celle ci plutˆot ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah à mon avis on trouve souvent des rom custom sur des appareils qui présentent soit des défauts et que seul une rom custom arrive à corriger, soit des appareils dont la mise à jour par les constructeurs se fait toujours trop attendre voire ne sort jamais ...

Dans le cas d'Asus, ils sortent des mises à jour relativement fréquemment, le suivi des évolutions d'Android se fait assez rapidement via leurs mises à jour ...et leur ROM stock présente pas ou peu de défaut ...

Donc pourquoi sortir une rom qui ne fera pas mieux que la version "stock" si ce n'est qu'ajouter des icones de couleurs et autres blablateries ...

Les seuls ROM qui se démarquent sont les CyanogenMod ...mais là c'est pas encore trop au point pour nos tablettes (en revanche sur mon HTC DHD, c'est nickel !)

Donc voilà pourquoi (pour moi) il y'a peu de demande de la part des utilisateurs dans ce domaine ...

Attends de voir + tard quand Asus décidera de ne plus suivre les update des TF300 ...

là oui on verra fleurir des ROMs rafistolées afin de faire tourner Android v5.x etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour les conseils :)

C'est vrai qu'asus à l'air de plutot bien mettre à jour les rom stock, ca c'est vraiment bien.

Un truc m'embete juste c'est les applis asus que je trouve inutiles : @vibe, my(...) : elle tournent en fond sans que je leur demande :o

je vais attendre un peu avant de la rooter je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...