Aller au contenu

[ROM][9/12][JB 4.1.1] CleanROM 2.0 -★| Incredibly Smooth! | Amazingly Elegant! |★-


Recommended Posts

  • 3 weeks later...

J'ai suivi les différents tutos que j'ai pu voir et j'ai flashé une cleanrom 2.7 inheritance (lien d'un post en page précédente). Mon problème c'est que la tablette reste bloquée sur l'écran "device unlocked" et ne va pas plus loin.

Je peux rebooter en recovery et retenter de flasher la rom mais je ne peux pas faire grand chose d'autre. Je n'ai même pas d'option pour monter la tablette en USB depuis le recovery.

Je suis donc plutôt mal et la première fois que je me retrouve dans une situation comme ca après un flash de rom android.

Après flash j'ai fais un wipe cache puis wipe dalvik cache puis reboot system. J'ai bien l'écran asus avec une petite barre de chargement bleue en dessus. Après remplissage de cette barre, l'écran s'éteint puis se rallume sans la barre bleue. Je reste bloqué sur cet écran (logo ASUS au centre et The Device is Unlocked en haut à gauche).

Des idées pour m'en sortir ?

j'ai un CWM-based Recovery V5.5.0.4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier reboot après flash est parfois très lent avec le logo ASUS ...il faut le laisser faire (ça peut prendre jusqu'à 5 min )

Tu etais sous JB ?

Soit tu la reflash en prenant bien soin de la laisser booter tranquille soit tu repasses par la case flash de la ROM Stock Asus via twrp...

puis à nouveau ré installer le twrp puis re tenter ton flash ...

Ca arrive parfois ce genre de truc...bien souvent tu reflashes et ça repart !

edit : d'ailleurs en relisant ton post tu avais le logo ASUS affiché ...donc pour moi ça me parait bon...

y'avait + qu'à attendre sagement sans rien faire ...

Modifié par Fullpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse mais l'attente n'a pas marché. C'était pas 5 minutes d'attentes mais plus de 30 minutes.

En fait en vérifiant/reflashant :

- twrp version ICS par fastboot

- rom ICS (HYDROPONIC)

Ca marche

je devais avoir la mauvaise combinaison de twrp+rom qui étaient en version JB.

En fait après install de twrp version JB, je n'arrivais pas à lancer le recovery. Je vais retenter en espérant que ca marche mieux.

Mais sur le site de twrp on peut lire

Device Specific Known Issues:

  • Can't reboot recovery

Donc si ca se trouve je suis tombé sur ce problème dans le cas du recovery en version JB.

En parlant des roms stocks, sur le site officiel, on ne trouve que des version JB et plus de version ICS. C'est pour ca que j'ai galéré à avoir une tablette qui boot. Il me fallait une ROM ICS et non JB apparement.

Mais comme je veux mettre la CleanROM 2.7 + patch 2.7.2 qui semble la meilleure à l'heure actuelle, il va vraiment falloir que j'arrive à patcher une ROM JB.

Modifié par obe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ou trouver un lien pour la dernière version de cleanrom ?

Edit : j ai trouvé.

Je suis maintenant en CleanROM 3.2..

Il n y a plus qua tester ça correctement

Une question tout de même : après avoir installer la ROM, j'ai fais les wipes demandé mais en redémarrant la tablette j'avais toujours toutes mes applis d installées. Ça ne me pose pas de problèmes en soit mais est ce normal d'après vous ?

En tout cas ravi d'avoir franchi le pas, et hâte de voir si je vais toujours rencontrer ces ralentissements qui m agaçaient..

Modifié par Tony Starzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Je viens poster ça ici car c est dans la continuité de la ROM :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2111142

Cela permet d enlever la notification de la micro SD de la barre d accueil a cote de l heure.

Je l ai installer et cela marche. Pour se faire, recovery, install ZIP, reboot.

Un ZIP est a priori compatible avec hydro et blueandroid.

Androidement..:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai installé la version 4.3rc2 (Android 4.2.1) ce week end. Ma TF300 revit!

Avant c'était 30 secondes pour charger le site journal du geek. Maintenant, c'est moins de 8 secondes. Charger le forum frandroid est aussi beaucoup plus rapide.

Elle était tellement à la ramasse que j'envisageais même de changer dans quelques semaines. Là j'ai une tablette rapide à moindre frais.

Je regrette juste un manque de clarté dans le descriptif de cette rom. On s'imagine un overclock à 1.7GHz or ce n'est pas vrai. Cette rom est en fait compatible TF300 et tf700. Il s'agit en réalité d'optimisations sur la rom stock. C'est à ce demander pourquoi Asus ne fait pas son boulot.

Bref, je recommande cette rom qui vaut le coup de sacrifier sa garantie même si on peut pas overclocker.

W2w

Modifié par wolfodeiwolfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...