Jump to content
Sign in to follow this  
DIDIERROBERT

samsung ace ne lit plus de cartes sim

Recommended Posts

Suite à un problème avecma carte sim (maintenant résolu), mon Samsung ACE GT-s5830, ne lit plus aucune carte.

Une fois que je le rallume,il passe en "appel d'urgence uniqement". Si je compose un numéro : "pas de connexion mobile disponible". J'ai essayé plusieurs cartes (qui fonctionnenet sur d'autres appareils) : même résultat. I ne me demande pas de code pin à l'allumage, comme si je n'avais pas mis de carte.

Modèle GT-S5830

Version Android 2.3.6

version bande de base S5830XWKT3

VERSION kERNEL 2.6.35.7-PERF-cl787041<p>

• Like 1

Bonjour !

Ace modifié ou ROM d'origine ? Téléphone simlocké ou non ? Changement d'opérateur ?

Une solution peut-être radicale (perte des données) : réinitialisation usine.

Attention les cartes SIM sont fragiles, code de départ 0000, il reste à voir si la carte SIM de l'opérateur est lisible sur un autre téléphone.

Edited by Tilt56

Vas dans paramètre/ a propos du téléphone / état / Et regarde le code IMEI, si celuis ci est une série de chiffre, c'est bon, sa éloigne un probleme, si celui si affiche une série de : 00000000000, c'est un probleme, mais réparable, et si tu as IMEI inconnu, ton téléphone est foutu, une seule solution, l'envoyer en réparation.

PS : Je le sais car moi même, j'ai été victime du troisième cas, c'est a dire : IMEI inconnu, apres avoir flasher une rom cyanogen 4.0.1.

Tiens moi au courant en menvoyant un mail.

, mon Samsung ACE GT-s5830, ne lit plus aucune carte.
Une fois que je le rallume,il passe en "appel d'urgence uniqement". Si je compose un numéro : "pas de connexion mobile disponible". J'ai essayé plusieurs cartes (qui fonctionnenet sur d'autres appareils) : même résultat. I ne me demande pas de code pin à l'allumage, comme si je n'avais pas mis de carte.         j ai le mem probleme

Edited by omaro

remets le a zero (rom officielle) et tu sauras : si c'est toujours le cas... il est foutu.