Aller au contenu

[Résolu] Rooter, flasher, partitionner carte sd, déplacer les apps, tout bien faire....


Recommended Posts

Ouaip je refais tout ça

Ca a marché j'étais super content !!!!!

Mais j'ai été trop gourmand j'ai voulu voir si ça marchait avec une partition plus grosse que 2 Go histoire de pas avoir à déplacer mes appli sur l'autre partition de la carte sd

Ça n'a pas marché, alors j'ai tout repris depuis le début avec une partition de 2 Go en reflashant ROM et CronMod, mais ça marche plus snif.... :(

Là j'essaye en mode ext 4 pour voir....

Edit :

bon ça marche pas avec ext 4, du coup j'essaye avec une partition plus petite, genre 1024 Mo en ext2

Au fait est-ce qu'il faut que je réinstalle upd_1.zip?

Modifié par lamuuule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... bah oui. mais repart d'un flash frais de ta ROM.

ps: tu fais tellement de trucs, que je sais même pas oui tu en es lol

Donc reprend tranquillement depuis le début.

Wypes -> flash rom -> Cronmod (ou link2sd)

Modifié par Wʎp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ac c'est ce que je suis en train de faire sauf que je rencontre un énorme soucis !!!!!

Je ne peux plus installer de ROM, l'installation plante !!!

Le recovery me dit :

Flashing kernel assert failed: package_extract_file ("boot.img", "/tmp/boot.img")

E: Error in /sdcard/Stocklite v7.1.zip

(Satus 7)

Installation aborted

Tin j'aurais vraiment rencontré toutes les co.....s possible !!!!!! :(

Edit : c'est un wipe dalvik cache dans advance à réglé le soucis !!

ainsi qu'un format /système

Modifié par lamuuule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Wyp pour ton aide précieuse !!!!!

J'ai ENFIN un téléphone avec 1 Go de mémoire interne, avec une ROM stable et paramétrable qui fonctionne

Merci infiniment pour tout !!!!

J'ai même pu installer la statusbar toggles avec les 14 précieux boutons, trop pratique !!!!!

J'aimerais juste trouver le joli fond d'écran qu'il y avait dans la rom s'périence, le fond d'écran qui ressemble à celui du s3 : un pissenlit !

Je le cherche sur le net mais pas moyen de le trouver en non-animé.... (le ace gère pas les fonds d'écran animés !)

Si tu peux m'envoyer l'image ça sera super sympa !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai tout suivi le tuto, tout est nickel, et merci beaucoup car il est très bien expliqué!

Cependant, maintenant j'ai mon clavier samsung en QWERTY et impossible de le mettre en AZERTY malgré tout les paramètres réglé sur azerty... Que faut-il que je fasse?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah pour le clavier je ne sais pas :s

essaye de regarder la langue de ton tel, de la changer et remettre français.

Sinon je te dirai de jeter un oeil si tu la pas deja fais, dans les commentaires qui suive la présentation de la stocklite.

ou attendre qu'une âme charitable qui connaisses, te réponde ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok! merci quand même

je vais tout simplement télécharger un clavier ;-)

ALors si jamais d'autre personne ont le même souci, j'ai installé ce zip via le recovery et hop claiver samsung azerty retrouvé!! que du bonheur!

Modifié par indopollux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

salut . j'ai esseyé tout ca dans mon galaxy GT i5503 mais j'ai toujours ce message :

(Script de montage créé, redémarrez votre téléphone pour monter la seconde partition de votre carte SD.

Si vous obtenez ce message après redémarrage, celà signifie que la 2nde partition ne peut pas être montée automatiquement au démarrage. Les liens ne peuvent pas être créés." ) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour, tout d'abord je tiens à dire que je suis le seul fautif sur mon problème.

j'ai voulu rooter mon samsung ACE GT-S5830, et du coup maintenant il est bloqué la page de démarrage samsung.

je peut entrer dans le menu ? en faisant "power+menu"

comment dérooter pour pouvoir recommencer

MERCI à tous de votre aide

je pose ma question ici, car c'est ce tuto que j'ai utilisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rester appuyé sur les boutons "Home + Power" : En fait, tu rallume le ace ...et des que l'ecran commence a peine a s'allumer , tu appuie et tu lache pas le bouton home jusqu'a qu'il y ait marqué samsung avec une encoche VERTE ! là tu relache (c'est pas evident au debut , c'est un coup de main a prendre) :)

tu devrais arriver au recovery !

si oui , il faut que tu flash un nouveau recovery (si tu l'as pas deja fait...) : le 5.0.2.6 ou 8

P;S : pas besoin de derooter

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que veut tu dire par " flash un nouveau recovery" ?

peux tu m'envoyer la marche à suivre,

pas à pas, parce que je ne suis pas super douer.

surtout avec toutes les abréviations

Encore merci

Modifié par alvaro45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois vraiment être un gros nul ^^ parce que je suis rendu à cette étape (du tuto sur la première page) :

Maintenant Flash le Recovery, prend celui-ci : ICI

Pour flasher,voilà ce qu'il faut faire:

Placer le fichier zip sur la racine de la carte SD (racine veux dire, su'il faut que tu mette le fichier sur la carte SD sans la mettre dans un sous dossiers)

et quand je vais voir le Recovery dans mes dossiers il y a 2 dossiers : META-INF et system ; et un fichier : recorvery.

En gros je dois faire quoi avec ça ??? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as dezippé les fichiers ? il ne faut pas

Placer le fichier zip sur la SD

Appliquer le fichier ZIP en passant par le mode recovery:

éteindre le Ace

Appuyer sur le bouton "Home" + "Power" pour entrer dans le recovery samsung

Choisisser l'option "apply update from sdcard" et choisissez le fichier .zip que vous venez de copier

Pour ce déplacer dans le recovery il faut utiliser les touches de volume et le bouton home pour valider

Une fois le recovery appliqué, redémarrez le téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...