Aller au contenu

[Résolu] Rooter, flasher, partitionner carte sd, déplacer les apps, tout bien faire....


Recommended Posts

ba c'est ce que j'ai fais, j'ai pris celle du pc mais j'avais aucune application et tout qui s'est remise...du coup j'ai fais le backup avec titanium et il me dit que 33 fichiers ont échoués et je sais pas comment faire pour que ces 33 fichiers (applications et autre style calculatrice, email, gmail, etc.) reviennent ! merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai suivi tout le tuto de cette page, point par point, je ne suis pas allé voir ailleurs... (sur d'autre topic pour prendre d'autres infos)

et justement je ne sais pas pourquoi mes appli ont bougé... j'avais bien sauvegardé ma carte sd sur mon pc et je l'ai remis à la fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" j'avais bien sauvegardé ma carte sd sur mon pc et je l'ai remis à la fin..."

tu n'avais pas vidé la carte sd ,au moins ? c'etait juste une sauvegarde

je n'arrive pas a comprendre comment tes applis ont bougées...

dans le pire des cas tu peux remettre ton back up et recommencer la procedure de root

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici ce que j'ai exactement fait (peut-être qu'on pourra voir où j'ai merdé) :

(le téléphone est branché via le cable usb au pc durant toutes les étapes sauf celle où je l'indiquerais)

-Vérifier que j'ai bien le bon modèle de téléphone sous la batterie

-Installer Kies sur mon pc

-Rooter mon tel en suivant ceci

-Prendre ce Flash Recovery http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=944322&d=1331594149

-Placer le fichier zip sur la racine SD

-Eteindre le tel

-Rallumer en faisant Home + Power pour afficher le menu

-Choisis l'option apply update from sdcard puis ClockWorkMod

-Rallumer le tel

-Télécharger Titanium Backup sur le tel puis sauvegarder les données

-Sauvegarder les Contacts

-Rallumer le tel avec Home + Power et faire Backup

-Copier Coller tous les dossiers de la carte sd sur le pc

-Télécharger stocklitev7 sur pc

-Rallumer le tel avec Home + Power et faire les Wipes

-Sélectinner ''install zip from sd card'' puis ''choose zip from sd card'' puis le bon fichier

-Rallumer le tel

-Télécharger MiniTool Partition

-SD dans ordi (sans le cable)

-Faire le truc avec les partitions

-Télécharger Link2sd sur le tel

-Choisir ext4 (à ce moment là ça bug, ça ne veut pas sélectionner ext4 donc je rallume le tel et là ça marche)

-Rallumer le tel, faire auto-liage

-Rallumer le tel, choisir interne

-Branchez le tel sur l'ordi, prendre tous les dossiers que j'avais sauvegardé sur le pc et les copier coller sur la sd

-Là il n'y a rien sur le tel, (un peu comme quand il était neuf et qu'il sort d'usine)

-Du coup je télécharge l'appli Titanium

-Je fais restaurer les sauvegardes gràce à l'application mais 33 appli + données systèmes ne veulent pas revenir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Télécharger stocklitev7 sur pc

"-Rallumer le tel avec Home + Power et faire les Wipes

-Sélectinner ''install zip from sd card'' puis ''choose zip from sd card'' puis le bon fichier

-Rallumer le tel

-Télécharger MiniTool Partition

-SD dans ordi (sans le cable)

-Faire le truc avec les partitions

-Télécharger Link2sd sur le tel

-Choisir ext4 (à ce moment là ça bug, ça ne veut pas sélectionner ext4 donc je rallume le tel et là ça marche)

-Rallumer le tel, faire auto-liage

-Rallumer le tel, choisir interne"

je n'avais pas eu connaissance de toute cette partie : pour moi tu etais toujours sur ton ancienne rom...

tu as la reponse dans ton "enoncé" je crois ...tu utilisais link2sd auparavant sur la premiere rom ? le backup de titanium peut peut etre t'aider mais a mon avis tu vas devoir retelecharger tes applis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n'utilisais pas lin2sd avant cette manip.

Et je viens de voir que quand je veux restaurer les applis qui manquent dans sauver/restaurer et non dans traitement par lot, il y a un message : que voulez vous restaurer ? ATTENTION : Ceci restaurera une appli système et/ou des données système. ATTENTION : Ce paquetage système (non ''déodexé) a été sauvegardé depuis une autre ROM. Il pourrait ne pas fonctionner sur votre ROM actuelle.

Et deux choix s'offrent à moi : - Appli ou - App+Données. Et quand je clique sur un des deux ça lance un chargement qui ne finit pas.

Mais après je peux toujours retélécharger les appli, mais le truc c'est que ces des applis qui étaient déjà sur le tel quand je l'ai acheté donc je ne sais pas si elles sont sur le market (AllShare, Calculatrice, E-mail, Mémo, Mémo vocal, Social Hub, + d'autres trucs, mais genre le mémo et tout sa...)

Et après dernière petite question ^^ j'avais avant la manip un clavier azerty, et la maintenant j'ai un clavier qwerty... j'ai cherché partout dans les options mais impossible de mettre un clavier azerty donc si tu sais comment faire :) (il me semble que j'avais déjà eu ce problème avec ce téléphone mais au début que je l'avais et je ne me souviens plus comment j'avais résolu le problème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes les applis dont tu as parlé sont sur le market (perso , pour le clavier j'utilise swiftkey : c'est tres tres pratique car il apprend depuis tes sms envoyés ...et tu peux passer en azerty facilement ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...