Aller au contenu

[TUTO] Débrick LG optimus L7


Recommended Posts

si sa ne se réinitialise pas, tu as deux solutions : si tu as installé le recovery précédement tu peut faire le wipe depuis son menu sinon tu dois faire comme moi c'est a dire ne pas arreter de tapper sur le bouton effacer sans arret jusqu'a qu'il redemarre. car en faire après chaque flashage de rom (sauf par exemple de v20d à v20e) tu est OBLIGE de faire 1 wipe minimum.

Modifié par fabiendeloye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

derien ^^

oui cette technique et connu et fonctionne à 100%. Personnelement moi je n'utilise plus que R&D test tool pour flasher mon telephone car sa fonctionne parfaitement sans aucun brick quelque soit la rom et je n'ai pas besoin de me demander si je risque quelque chose si je passe de la v20 a la v10 car sa downgrade ^^

Ha dacc mais R&D test tool c'est juste pour passer dune V10X a une V20X en gros mais pas pour installer de ROM custom ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cela va sur ce tuto : http://forum.frandro...ery-bootloader/

si la v20d que tu as flashé est rooté utilise la première solution, sinon tu est obliger d'utiliser la deusième ou la troisième.

Ha dacc mais R&D test tool c'est juste pour passer dune V10X a une V20X en gros mais pas pour installer de ROM custom ? ^^

avec R&D test tool tu peut flasher n'importe quel rom en .kdz sans forcément downgrader. par contre pour les custom rom c'est sur que l'on est obligé de passer par le recovery je te l'accorde.

Modifié par fabiendeloye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cela va sur ce tuto : http://forum.frandro...ery-bootloader/

si la v20d que tu as flashé est rooté utilise la première solution, sinon tu est obliger d'utiliser la deusième ou la troisième.

avec R&D test tool tu peut flasher n'importe quel rom en .rom sans forcément downgrader. par contre pour les custom rom c'est sur que l'on est obligé de passer par le recovery je te l'accorde.

OK ok c'est bien se qui me semblait je préfère demander pour être sur ^^ kdz j'avais quelque petit problème moi pour passer sur une vk10 rooter auparavant sa voulait jamais finir le processus obliger de passer sur une v20 rooter et ensuite custom ROM avec base band ( heureusement que sa existe les base band Lol )

Modifié par Tifaly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila quand je je mets "Réinitialiser aux valeurs d'usine" ca me redémarre le tel mais rien d'autre le telephone est toujours en jelly bean et la réstauration n'a pas eu lieux je fais comment?

Tout martche et en plus je suis en jelly bean!!!!! :D merci a vous pour votre aide qui m'a été si précieuse vous avez été super de répondre a mes questions, merci :)

Maintenant est-ce que c'est possible d'avoir un tuto pour un root pour la version v20d ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les application du play store ne marche pas , ainsi que tout les logiciels du genre super one click etc.. :(

Envoyé depuis mon LG-P700 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haa sa pue sa moi j'avais uberizer comme logiciel pour gérer son '' androphone" ou sa tablette et c'était pas mal. Après ya plein plein de logiciel pour root mais cest vrai qu'une V20 jamais réussi avec les logiciel avec le fameux runme lol z4root et jen passe le système de kdz de flasher des firmware est le top et sûrement le seul maintenant a pouvoir " root " nos LG. Jai déjà root mon tel auparavant qui était en V10 officiel en utilisant uberizer je crois x) mais apres être passer en V20 avec la mise a jour obliger de flasher une ROM.kdz rooter car la mise a jour mavais évidemment enlever mon droit root .

Modifié par Tifaly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le root de la v20d il me semble que le seul moyen (actuellement du moins) est de flasher une rom pré-rooté avec le kdz ou R&D test tool comme j'ai fait moi. si tu veut le faire vas-y tu sera meme pas obliger de faire de wipe car tu est déjà sur une baseband v20x. voila le tutoriel : https://forum.frandroid.com/topic/149247-firmware-europe-open-v20d/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous ,en ce qui me concerne avant j'étais en v20c sfr et oui en surcouche opérateur :( j'ai donc pris la v20 d europe flasher avec kdz puis par la suite j'ai voulu rooté mon tel avec la v20d rooté comme le lien que tu donne fabien ,toujours avec kdz hors il s'avère qu'a la fin du flash qui c'est très bien déroule je suis toujours en v20d europe comment se fait il que le root n'a pas pris je voudrais savoir par quel moyen tu as reussi a rooté le tiens car la je ne pige rien merci pour ton aide a+ :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quand tu as flashé en v20d rooté cela ne l'a pas rooté c'est que le flash n'a pas fonctionné. dans ce cas essaie de le flasher avec R&D test tool. Si tu ne sais pas comment faire va voir le chapitre "XI. Flash via B2Cappsetup" du tutoriel suivant: https://forum.frandroid.com/topic/126641-ultimate-tuto-pilotes-flash-root-recovery-bootloader/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai fait aussi avec r&d test tool et sa as flasher mais toujours en v20d europe :(

dans ce cas, est-tu sur que tu n'est pas rooté ?? vérifie, si tu as l'application superSU, et vérifie le root avec l'application root checker que tu peu trouver sur le playstore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai effectuer les deux operation que vous citez dans votre post supersu me dit qu'il faut un tel rooté pour utiliser l'appli et rrot checker me dit que je n'ai pas acces root que dois je faire alors changer de rom passer en v10 ou bien rester en v20 que faire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai effectuer les deux operation que vous citez dans votre post supersu me dit qu'il faut un tel rooté pour utiliser l'appli et rrot checker me dit que je n'ai pas acces root que dois je faire alors changer de rom passer en v10 ou bien rester en v20 que faire!!!

Vraiment bizarre tout cela... etes-vous sur d'avoir téléchargé la bonne rom ? car sur le topic de la rom Europe Open v20d il y a le lien vers l'officielle et un autre vers la rooté (la rooté c'est ici ). si c'est le cas j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas, le plus simple à mon avis serai de faire un récupération du téléphone (remise a la rom d'origine et formatage) via l'outil d'aide pour les mobiles lg (voir le chapitre VIII de ce tutoriel : ici ) puis de recommencer de zéro. attention tout de même à récuperer toutes vos données importantes avant de faire cela car cette opération formate votre téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je suis bloqué en mode emergency et je post ce message car personne n'a le même cas que moi, j'ai voulu "rooter" mon LG P700 en suivant le tutoriel d'OKIZHA et en relisant les message de ce topic je pense que le problème vient du fait que je n'ai pas mis "logiciel pc" avant d'éteindre mon téléphone et de le mettre en emergency...

J'ai déjà essayé la mise a niveau via le logiciel lg mais rien a faire sur mon windows 7 ça bloquait a la première étape et sur le windows 8 ça bloque a la troisième étape...

Merci d'avance a la personne qui me sauvera la vie :D

Je suis désespéré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je suis bloqué en mode emergency et je post ce message car personne n'a le même cas que moi, j'ai voulu "rooter" mon LG P700 en suivant le tutoriel d'OKIZHA et en relisant les message de ce topic je pense que le problème vient du fait que je n'ai pas mis "logiciel pc" avant d'éteindre mon téléphone et de le mettre en emergency...

J'ai déjà essayé la mise a niveau via le logiciel lg mais rien a faire sur mon windows 7 ça bloquait a la première étape et sur le windows 8 ça bloque a la troisième étape...

Merci d'avance a la personne qui me sauvera la vie :D

Je suis désespéré...

Le mode de récupération ne fonctionne pas ??? bizzare, essaie de flasher une rom avec R&D test tool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, étant débutant je ne sais pas ce qu'est R&D tool mais avec perseverence l'outil LG a fonctionné au bout de 4 fois ;)

Maintenant je me rend compte que j'ai la rom 20d et en ce moment j'essaie de passer en v10 k

ok, alors pour passer en v10k tu dois OBLIGATOIREMENT passer par le logiciel que dont j'ai parlé plus haut, pour savoir comment faire va voir le chapitre 'X. Downgrade v20x vers v10k' de ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/126641-ultimate-tuto-pilotes-flash-root-recovery-bootloader/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...