Aller au contenu

[Résolu] Quelques Questions en Vrac: Dropbox, icone Grid, Hipri...


Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai un HTC One X, avec la rom ViperX.

J'ai quelques questions à vous poser :

1- Comment bénéficier de l'offre 25 go Dropbox (au premier démarrage, j'ai mis que j'avais déjà un compte Dropbox, il était dit que dans le WebMenu "premier pas" j'allais avoir une ligne offre 25 Go mais je ne l'ai pas !)

2- Sur mes bureaux , J'ai 4 rangées d’icônes, et je trouve que les rangés sont trop espacées. Comment optimiser la place ? (j'ai essayé d'enlevé les libellés mais on y gagne rien), y a un moyen de gérer l'alignement / taille des icônes / libellé, afin de mettre plus de lignes ?

3- J'ai Free Mobile et je suis sur Paris, j'ai désactivé le fast dormancy. J'ai trouvé pas mal de trucs contradictoires sur cette techno. Est ce qu'elle est déployée sur le réseau Free ?

4- Dans les propriétés de ma connexion mobile, j'ai mis comme le conseillé le site Free "default,supl,mms", il y avait le flag "hipri", à quoi servait il ? J'ai été obligé de régler manuellement ma connexion, car elle est était pas tip top, pourtant j'ai utilisé l'appli MobileFree.

5- En faisant le ménage sur les clavier, J'ai désinstallé comme un bouseux: HTC - Keyboard Handwriting Pack

com.htc.?.inputset.pphw

Je suis curieux de savoir A quoi sert cette application, et comment la récupérer si elle m'est utile ?

6- J'utilise un e-mail sous Exchange (icone enveloppe E-Mail). J'aimerai supprimer l'obligation de mot de passe imposer par la politique du serveur. Avant j'utilisais LockPicker... Mais il ne semble plus marcher... Une idée ? (je suis root)

Merci de répondre à ce que vous pouvez !

Bien bonne journée à tous !

Modifié par alavoler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour préciser et me citer moi même :)

"Mais qu'est-ce que ce mode "fast dormancy" ?

Le "dormancy" est un mode de veille temporaire de la connexion réseau qui n'est pas utilisé par tous les opérateurs : http://www.computerw...y_performance_ Il normalise la succession d'états actifs et inactifs des smartphones, encadrant l'émission d'informations de signalisation et préservant l'autonomie des appareils, qui ne sont plus obligés d'émettre en continu.

Pour être précis, le mode "Network Controlled Fast Dormancy" a été développé par Nokia Siemens. Il permettrait de réduire la congestion des réseaux mobiles en réduisant les appels des smartphones au réseau quand ceux-ci ne sont pas sollicités. En français, cela veut dire qu’elle permet à un smartphone qui possède cette technologie de ne pas se mettre en veille lorsque des réceptions de données ont eu lieu, mais à condition que le réseau lui même le prévoit ! En effet, habituellement lorsque votre téléphone a fini de transmettre des données (appels, SMS,..), il se met dans un état de veille sur le réseau mobile.

Bref, donc si le réseau de votre opérateur l'utilise il vaut mieux le laisser activé (encore que, rien ne démontre que cela économise la batterie), s'il ne l'utilise pas à l'inverse vous pouvez le désactiver.

Comment savoir si j'en ai besoin ?

Sur les autres téléphones l'apk "FieldTest.apk" permet de vérifier le "RRC State" afin de s'assurer que l'opérateur n'en a pas besoin. Mais sur le One X Europe l'apk n'est pas présente, donc impossible de vérifier.

Je vous conseille de tester activé et désactivé puis voir si votre vitesse de connexion et autonomie en souffrent ou non. Exemple chez SFR : http://forum.sfr.fr/...st-dormancy.htm

Un bon moyen je pense, est de tester sur deux périodes identiques (7h nuit sans l'utiliser), charge batterie 100%, Fast dormancy acivé et refaire le même test en le désactivant, puis comparer la différence de perte batterie entre ces deux jours.

Pour activer ou désactiver le mode fast dormancy:

- allez dans /system

- ouvrez build.prop avec un editeur de texte avec droits roots

- à la ligne "ro.ril.fast.dormancy.rule=" mettez 0 à la place de 1

- reboot

EDIT: la plus part des opérateurs Français ne semblent pas l'utiliser, ou alors son usage n'apporte rien en terme d'autonomie. donc vous pouvez le désactiver, d'ailleurs sur le SGS3 un mod et une apk sont sortis exprès pour désactiver le fast dormancy ..."

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poggus

Oui j'avais déjà lu tes explications, mais disons que ce n'etait pas évident d'etre certain (comme tu le dis y a pas de soft sous One X qui permet de determiner si ce mode est actif sur le réseau). Etrange que Free, opérateur recent, n'utilise ce mécanisme, on peut supposer qu'il ne sert pas à grand chose...

Je trouve que ma connexion mobile est pas terrible, par rapport à avant (HTC Legend), mais bon comme le réseau de Free peut varier pas mal... c'est difficile à dire, j'obtiens avec speedtest:

255ms

3086kbps descendant

166kps montant

Paris 19eme, en réseau H.

C'est surtout que j'ai l'impression, qu'il a du mal à accrocher le réseau, pas super réactif au début (sortie de veille ? j'ai pas forcé le 2G)

Question technique : Sais tu à quoi sert le flag Hipri ?

j'ai trouvé ca:

http://forums.whirlpool.net.au/archive/1663451

3. High Priority Mobile data {TYPE_MOBILE_HIPRI}

A High Priority Mobile data connection. This connection is typically the same as {TYPE_MOBILE} but the routing setup is different. Only requesting processes will have access to the Mobile DNS servers and only IP’s explicitly requested via {@link #requestRouteToHost} will route over this interface if a default route exists.

3. supl (TYPE_MOBILE_SUPL);

A Secure User Plane Location specific Mobile data connection. This connection may be the same as {TYPE_MOBILE} but it may be different. This is used by applications needing to talk to the carrier’s Secure User Plane Location servers for help locating the device

Modifié par alavoler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...