Aller au contenu

[tuto]Rooter sa prime même avec le dernier firmware (9.4.2.28)


throrin19

Recommended Posts

Attention, cette méthode peut comporter des risques. Ni moi ni Frandroid ne sommes tenu pour responsable en cas d'instabilité ou brick de votre tablette.

Préparer la tablette !

Tout d’abord, sous Android 4.0.x, configurez votre tablette comme suit :

- Paramètres > Sécurité > Sources inconnues coché

- Paramètres > Options pour les développeurs > Débogage USB coché

Si les drivers ne sont pas installés, dans Windows :

1- Téléchargez le fichier suivant

2- Décompressez-le quelque part

3- Allez dans Système

4- Allez dans Gestionnaire de périphériques

5- Clic droit sur le ! > Propriétés > Mettre à jour le pilote > Sélectionnez le répertoire “Drivers” du pack précédemment décompressé.

Rooter la tablette !

Pour se faire, suivez les instructions suivantes:

  1. Rentrez dans le répertoire décompréssé.
  2. Cliquez sur RootDebugFs.bat
  3. Pressez 1
  4. La tablette va rebooter 2-3 fois, n'ayez pas peur.
  5. Quand une demande de validation vous est demandé,e, tapez "y"
  6. Et voilà, votre tablette est rootée, vous avez même eu l'application superUser d'installée si vous avez suivi l'étape 5. Sinon il vous faudra la télécharger depuis le market.

Source : http://www.plugngeek.net/rooter-les-tablettes-asus-transformer-tf101-tf201-tf300t-tf700

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

même problème pour moi... j'ai joué au c..

j'était trop préssé, j'ai oublié de sauvegarder mon root avec une appllication, en plus j'ai téléchargé l'update us cooké, le mec sur xda à expliquer qu'il fallait flashé la mise a jour par recovery et avant de rebooter et reflasher un petit zip fournit avec je ne l'ai pas fait....

:( :excl:

bref ... en espérant que bientôt les mec de xda vont nous sortir un root pour la 4.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Coucou!

Je suis passé sous Jelly Bean et je suis pas rooté, cette methode marche sur Jelly Bean?

Merci :)

Un petit "up" pour relancer la question...

Je suis dans le même cas : jamais rooté sous ICS, passé sous JB puis débloqué (pour info, le Unlock Tool du site ASUS fonctionne aussi sous JB contrairement à ce qui est annoncé sur le site)... en attendant de pouvoir rooter sous JB !

Quelqu'un a-t-il testé cette méthode sous JB ? ou quelqu'un connait-il une méthode "sûre" (je sais bien que le risque 0 n'existe pas, mais vivant en Bolivie, mes recours en cas de brickage de ma tablette sont inexistants... j'aimerai autant l'éviter, donc! ;) ) pour rooter la TF201 sous JB ?

Merci de vos réponses et de votre aide ! :)

Modifié par Raf1978
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...