Aller au contenu

[Résolu][Vi30] Problèmes


apophis

Recommended Posts

Salut à tous

J'ai deux problèmes avec ma Vi30 toute fraichement arrivée (le 14).

Le premier est l'impossibilité de transférer des fichiers a partir de mon desktop sous Windows 7. Il reconnait la tablette, installe les drivers, mais le processus de copie ne répond plus et je suis obligé de stopper dans le gestionnaire de tâches.

Par contre, sur mon laptop sous vista, tout ce passe normalement.

L'autre soucis est quand je la connecte en HDMI à mon téléviseur SONY (câble HDMI, mini HDMI v1.3b).

Dés que j'utilise HDMI switch (en 720 ou 1080), l’écran de la tablette devient noir, malgré le réglage dual vision dans les paramètres (essais avec et sans). La tablette se gèle durant quelques secondes (j'ai bien l'affichage sur la tv), puis elle redémarre.

Une mise à jour est disponible sur le site onda.cn (lien du firmware). La traduction par google m'indique une version 1.5 du firmware pour la vi30 Dual Core (firmware 1.5 de 212MB en date du 14/09/2012). Dois je effectuer une mise à jour avant de penser à un problème matériel ? Et quelle est la marche a suivre pour effectuer une mise a jour du firmware ?

Merci

Edit :

Encore une petite question, Quand je branche la tablette, que ce soit sur vista ou seven, windows veut toujours verifier (et corriger si erreurs) le system de fichier. Pensez vous que je doive le laisser faire ou annuler comme je fais à chaque fois ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention le firmware que tu indique est pour la VI30 dual core V2. Si c'est celle que tu as alors fonce, ce doit être le 4.1 Jelly Bean !

Rectif, ce n'est pas la 4.1 mais juste des correctifs notamment pour FB !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la mise à jour, par contre je n'ai pas fais attention à la remarque sur la V2 (honte à moi) mais coup de chance, tout fonctionne. Sinon, où voit on que c'est une V2 ?

Dans le nouveau firmware, quelques différences.

- Une ligne reste en chinois, celle en dessous du choix du clavier français.

- Dand le menus CPU, il n'y a plus que deux choix, standard et power saving. Est ce que le mode standard à le cpu à 1.5Ghz, ou 1.2 comme avant ?

Bon, je dois remettre toutes les applis que j'ai testé, plus la clé wep etc...

Pas encore testé la liaison avec le PC.

Le HDMI fonctionne parfaitement maintenant.

Merci pour ta réponse. Je mettrais résolue dés que j'aurais tester la connexion avec le PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas moyen de copier des fichiers depuis le PC. La copie commence puis elle bloque vers la fin, ensuite ecran bleu...

La Vi30 a t elle un ecran ips ? Car je trouve les angles de visions assez réduits sur celle que j'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le numéro de série à l'arrière de la tablette tu dois voir xxxxxV1 ou 2 xxxxxxx

L'écran est un TFT donc pas IPS

Je sais pas trop mais je crois que la taille des fichiers à copier est limitée, renseigne toi, peux pas t'en dire plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien une V2.

Pour la taille des fichier comme c'est du Fat32, la taille est limitée à 4Go (d'ailleur je me demande comment mettre un film HD dessus du coup :huh: )

Impossible d'installer Flash 11, il reste à la 10.2 a cause d'un probleme de signature. Il demande d'installer une ancienne version puis d'installer la 11, mais impossible d'installer une 10.1 dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Alors voilà mon retour.

Le problème de transfert de fichiers était due au cable USB fournis avec l'appareil, avec un autre tout vas bien.

Le soucis de connexion en HDMI à été reglé avec le nouveau firmware, mais celui ci n'etant pas tres stable chez moi, je suis revenus au 1.4 pour le moment.

Pour les fichiers de plus de 4Go, j'ai tester ExFat mais ayant eu trop de problèmes avec, je suis revenus en fat32.

Voila voila... maintenant je vais essayer de trouver comment mettre le sujet en résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...