Aller au contenu

Motorola RAZR i annoncé !


Recommended Posts

Bonsoir,

Le Motorola Razr I a été annoncé pour une mise à dispo en France.

Relai de la News Frandroid :

Disponible début octobre au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, au Brésil, au Mexique et en Argentine pour 399 €.

RAZR_i_Black_Front_ROW-630x1234.jpg

Motorola vient tout juste d’annoncer le RAZR i (le RAZR M modifié pour l’Europe et certains pays d’Amérique du Sud). Exit le processeur Qualcomm S4 et place à du Intel Medfield gravé en 32 nm. Bien qu’il soit un simple-coeur, ses performances sont équivalentes voire supérieures à du ARM double-coeur. Le processeur est ici cadencé à 2 GHz, ce qui est extrêmement rare sur la scène mobile. Intel a particulièrement travaillé sur l’optimisation d’Android et annonce avoir d’excellentes performances pour le multitâche et la navigation Internet (particulièrement sur le Javascript).

Le RAZR i dispose d’un écran de 4,3 pouces Super AMOLED Advanced avec un temps de réponse de zéro pixel et une définition qHD (960 x 540 pixels). Ses bords sont réduits au maximum. La batterie a une capacité de 2000 mAh, ce qui est plutôt rare sur ce format de téléphone. Concernant l’appareil photo, plus de 10 photos peuvent être prises en moins d’une seconde et l’application se lance en moins d’une seconde. La technologie d’Intel améliorerait également la qualité de l’image.

RAZR_i_White_Dyn_R_horiz_ROW-565x442.jpeg

Il intègre une puce HSPA et WLAN, 1 Go de RAM, 8/16/32 Go de mémoire interne (5 Go disponibles pour l’utilisateur), un lecteur de cartes microSD, un aGPS. On retrouve un arrière en DuPont KEVLAR et nanorevêtement hydrofuge (il ne craindra pas les gouttes d’eau). Le RAZR i embarque une puce NFC, qui pourra être utilisée avec Android Beam ou pour facilement activer le pairage avec un autre terminal Bluetooth ou des accessoires. Sur l’arrière une caméra de 8 mégapixels est présente, réalisant des vidéos en 1080p et sur l’avant un capteur de 0,3 mégapixels pour le chat vidéo. Il mesure 122.5mm x 60.9mm x 8.3 mm pour 126 grammes.

La couche de Motorola est toujours présente avec ses nouveaux widgets en forme de cercle. La version d’Android n’a pas été précisée pour l’instant, mais il devrait s’agir tout comme les autres RAZR d’Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) avec une mise à jour à la fin de l’année.

Bonne nouvelle, car si possible le bootloader sera déverrouillé.

Source : Frandroid by Edouard Marquez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Plus cher et moins bon écran.

Après il a une plus grosse batterie.

Pour le processeur, oui le Intel est très puissant pour l'avoir utilisé dans le Orange, après de la à être équivalent au Krait, peut être pas en terme de performances pures, mais à l'utilisation la différence ne se sent pas a part dans certaines tâches précises (grosses applications 3D entre autre car le GPU est moins performant sur le Intel que le S4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon processeur oui, en tout cas pour un single core il a de très bonnes performances, en revanche son architecture différente fait que certaines appli sont pas compatibles, mais c'est de moins en moins vrai.

En revanche je le trouve un poil cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il sera mon prochain téléphone (j'ai actuellement un Defy), même si, comme Kartouche, ça me paraît un poil cher ...

J'aime bien son design, et surtout ses dimensions, il légèrement plus long que le Defy.

A vrai dire, j'hésite avec l'Acer Cloudmobile, ils m'ont l'air très proches, l'écran de l'Acer contre la batterie et la solidité du Motorola.

L'Acer étant 5mm + large et + long que le Rarzi.

Je vais tout de même attendre les avis des premiers utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que niveau proco Intel le seul autre dispo sur notre marché Français est le smartphone Orange qui est à 239€ ça me semble bien cher 399€ (surtout que le Orange dispose d'1Go de Ram, 16Go de stockage, écran 4" 1024*600 etc ... donc loin d'avoir des stats de m****).

L'Acer reste clairement une gamme au dessus tout en étant moins cher ... Snapdragon S4 Krait, écran IPS HD etc ... gros gros hardware pour le prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai que l écran à l'air moin bon que l acer mais je pense que niveau batterie il va déchirer du fait déjà qu' il n est qu' un coeur et Intel à promis de faire un gros travail d optimisation d Android donc ça peut être pas mal et puis l écran n est pas forcément très mauvais, je pense que le choix ce basera entre solidité et durabilité de la batterie pour Motorola et pour le acer faut voir ce qui propose d innovant :P

envoyé depuis mon xperia go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kartouche: c'est quand même un motorola avec la finition qui va avec (kevlar écran avec presque pas de rebord) les procos ne sont pas comparables ici c'est du 2ghz

c'est single core avec "2 coeurs" j'ai lu ça dans le test d'androidcentral je pense que ça peut être le futur roi du moyen de gamme

vraiment dommage pour la réso qdh et la batterie soudée

c'est prévu pour début octobre chez nous

la conférence

un test

Modifié par AdamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas eu le temps d'éditer le forum était down

j'avais cru lire qu'il avait deux "coeurs" en fait il s'agit de la "Hyperthreading technology" le système croit que le procosseur possède deux coeurs malgré le fait qu'il n'en possède qu'un seul

je cite le test d'android central:

"It’s powered by a 2GHz Intel Atom Z2480 CPU with Hyperthreading technology. This allows two logical cores to be run on a single hardware core, appearing to the OS as if they were two cores, not one. "

c'est ce qui m'a induit en erreur

c'est cher mais niveau finition c'est quand même différent le intel ressemble à n'importe quel autre android fabriqué par zte ou huawei (bien que ce soit de bons exemples)

et faut financer tout le marketing qu'il y a derrière malheureusement..

EDIT il ne s'agit pas du même processeur

celui du intel inside (orange): AZ2460

http://www.01net.com...l-inside-az210/

celui du motorola razr i: AZ2480

http://www.androidce...a-razr-i-review

je n'avais pas totalement tort..

Modifié par AdamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour tout le monde

Je trouve le razri vraiment bien : design , finition , os épuré mais je trouve vraiment dommage d'avoir changer le proc d'un s4 dual 1.5 pour le m à un intel 2 mono pas assez au point a mon avis.ainsi qu'un gpu revu a la baisse*-*

donc ma question^^

ce mobile vaut-il le coût au faut t'il se procurer un razr m en import?

Et ou peut'on s'en procurer un en import et marchera t-il dans nos contré ?

MERCI d'anvance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le proco, c'est franchement difficile de comparer...l'architecture n'a rien à voir...

D'un coté du Arm

De l'autre du x86 comme sur vos PC (ou Mac :) ), plus complexe et plus chère

Avec la techno hyperthreading qui fait qu'un coeur physique donne deux coeur logic (si vous avez un proco Intel dans votre PC, vous pouvez regarder, c'est exactement la même chose)

Donc ne comparer pas les coeurs, ne comparer pas les fréquences, ça ne veut plus dire grand chose

L'architecture x86 est clairement plus performante à coeur et fréquence égale. Elle n'était pas utilisée sur les téléphone portable et tablette en raison d'une consommation largement supérieure à celle d'un Arm...Intel semble avoir fait de gros progrès là-dessus..sont-ils suffisants

La vraie interrogation c'est la compatibilité. On nous tombe dessus quand on parle de téléphones chinois avec une techno Arm classique, "oui la compatibilité, l'optimisation...patati, patata"...et là on nous sors un téléphone de marque avec un x86, un jeu d'instruction différent et parce que c'est une marque, personne ne dit rien. Alors, non, je ne sais pas s'il y a des problèmes de compatibilité, je soulève juste une question...techniquement légitime. Si la programmation de l'appli est basée sur le noyau Android ou sur du Java ça passera probablement, si c'est de la programmation hardware...j'ai un gros doute. Mx Player a rajouté la compatibilité x86 récemment par exemple

Il n'y a peut-être pas de problème, mais ce sont à mon avis les 2 points qu'il faut vérifier, je vous laisse le soin de le faire :

- compatibilité

- autonomie

Par contre, coté performances ça devrait être plutôt très bien à mon avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.actualite...nible-2109.html

En exclu chez SFR :(

Crotte !

Va falloir attendre avant de pouvoir l'acheter... les offres SFR sont franchement tout sauf intéressantes.

J'avais espéré le voir chez Orange/SOSH (ils ont le Razr HD)

Il n'y a peut-être pas de problème, mais ce sont à mon avis les 2 points qu'il faut vérifier, je vous laisse le soin de le faire :

- compatibilité

- autonomie

D'après tous les tests déjà publiés (dont Engadget, theVerge, androidcentral, etc), la compatibilité est assurée pour l'immense majorité des applications. Effectivement les soucis de compatibilités ne concernent que les applications natives, essentiellement les jeux à vrai dire. Mais même là il semblerai que les cas d'incompatibilités soient rares.

Quant à l'autonomie, toujours d'après ces mêmes tests, elle est du niveau des meilleurs appareils de ce type, à savoir un facile 2 jours en usage léger.

M'est avis de dire qu'Intel a bien bossé son sujet. Ce n'est pas le CPU le plus puissant sur le marché des smartphone, mais il ne se présente pas non plus en concurrent sur le haut-de-gamme donc la question ne se pose pas.

PS: 430€ chez SFR en carte prépayé. ça donne une idée du prix nu.

Edit:

Ah ben en fait Expansys le propose à 430€ et Grosbill à 499€

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proposé par SFR à moins de 50 euros contre un renouvellement de 24 mois sans changement d'abonnement (l'ancien internet illimité!) ... j'ai succombé je l'attends!

Bonjour,

Ah je précise: ancien tél (l'actuel) HTC Desire... ancien c'est bien le mot . Donc pour 44.50€ port inclus... je ne risque rien sauf le fil à la patte, souvent racheté par le concurrent si on change de crèmerie. Si vous êtes chez SFR allez faire un tour... Ce n'est pas de la pub: ce fournisseur est très discutable parfois. Ce sera mon 1er RAZR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proposé par SFR à moins de 50 euros contre un renouvellement de 24 mois sans changement d'abonnement (l'ancien internet illimité!) ... j'ai succombé je l'attends!Bonjour,

Ah je précise: ancien tél (l'actuel) HTC Desire... ancien c'est bien le mot . Donc pour 44.50€ port inclus... je ne risque rien sauf le fil à la patte, souvent racheté par le concurrent si on change de crèmerie. Si vous êtes chez SFR allez faire un tour... Ce n'est pas de la pub: ce fournisseur est très discutable parfois. Ce sera mon 1er RAZR.

Je pense aussi que je vais craqué je suis chez sfr aussi et je peux L avoir pour 9 euro :P ,

Il réuni tout ce que je cherche taille compacte batterie qui tiens le coup plus d une journée avec une bonne utilisation (ça reste à voir -_-) beaux design ( pour moi en tout cas :P) solidité ( ça aussi faut voir) après tant qu' il stable c est tout ce que je lui demande

envoyé depuis mon xperia go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50€ plus un forfait de 45€/mois ... autant l'acheter nu et prendre un forfait Free, Sosh, B&you ... ça revient au même, voir moins cher et y'a pas le risque d'avoir un appareil verrouillé par l'opérateur (ainsi que toi sous contrat pour 24mois)

400€ chez Cdiscount! Les prix commencent déjà à baisser ;)

J'espère qu'il y aura une ODR pour cette fin d'année et j'me jetterai dessus :P

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me fait de l'oeil aussi, surtout pour le côté compact. Ça pourrait se jouer entre lui et le Xperia V... Sous réserve que les deux sortent chez Orange !

Par contre j'avais lu que pour les procs Intel c'était un peu plus galère pour les ROMS... C'est vrai ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...