Aller au contenu

[résolu-voir tuto]Qui a de l'info pour mettre en oeuvre le launcher Apex ?


Recommended Posts

Bonjour,

nb : Je me demande si je ne devrais pas poster sur "personnalisation d'Android", le modérateur voudra bien modifier si c'est le cas.

J'ai été attiré par les louanges des Androphiles concernant les launchers Apex et Nova

Comme je ne suis pas le dernier des manches, je me suis dit que je pourrais surement profiter moi aussi de ces merveilles et je me suis lancé dans l'installation d'Apex sur ma Nexus 7

Seulement voilà, une fois l'appli installée je me retrouve avec un accueil quasi vierge et je ne sais pas quoi en faire.

Je visite le paramétrage qui semble musclé mais aussi complexe car la plupart des termes sont incompréhensibles sans un manuel, tuto ou autres explications.

Sans informations de base, je ne vois pas de différences majeures avec le launcher fourni avec la Nexus.

Premier objectif qui me semble néanmoins à ma portée, installer des menus

Avec le launcher de base, j'ai installé Folder Organizer et j'ai créé des menus qui s'affichent correctement

Je peux afficher ces mêmes menus avec Apex mais malheureusement les icônes apparaissent sans leur titre.

Conclusion : je me dis que je n'irai nulle part sans les infos nécessaires.

J'ai cherché désespérément un tuto ou un manuel quelconque sur la toile, même en anglais.

Nib, rien, que dalle, pas l'ombre d'une info exploitable (même sur le site du développeur).

Ca c'est pas bien car ça veut dire que les techniciens du sujet restent entre eux.

Béni celui qui me mettra sur la voie ?

Modifié par institut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise nova, mais je devrais pouvoir t'aiguillé néanmoins.

Pour les dossiers, Fait un appuie long dessus, l'icones vibreras et un menu apparait, tu peux y indiquez le nom du dossier,

Dans les options, tu as par exemple modification de la grille ( 4*4 par default ) afin de placez plus ou differement les icones sur le bureau, changez l'effet de transition entre deux bureaux, affichez ou non un indicateur de bureau, le nom des icones en dessous de l'icones, etc.

Pour modifié une icones deux solutions, un pack tout près du play store, tu le telecharge et le selectionne depuis les options du launcher soit une par une avec des images mise sur la memoire du telephone : appuie long sur l'icone de l'application ( sur le bureau par dans l'app drawner - grille d'application- ) et modifier. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos

Je vais essayer de m'en débrouiller

Mais c'est tout de même dommage qu'il n'y ait pas un tuto sur les différents paramètres d'Apex

Il y en a certains dont le nom et la signification me sont totalement étrangers; Ex : Drawer, Dock....

Je ne vais quand même pas emmerder tout le monde à chaque fois que je ne comprends pas un détail.

M'enfin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si les termes anglais utilisés dans un contexte smartphone/tablette diffèrent un peu de leur sens littéraire, peut être simplement chercher une traduction française te donnerai une indication ^_^

Cali qui aime les dicos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ici les termes sont des themes au quels il seras de toute facon temps que tu t'y habitue, nous les utilisons en francais egalement :)

Dock : parties du bas du bureau, un ligne unique, à l'image des dock bar sous mac par exemple.

Drawner apps : grille d'application ( non pas le bureau mais ta liste d'applications accessible via les 4 petit carré ^^ )

Launcher/ home : Bureau.

Il y as un wiki sur le fofo, tu y trouveras egalement explications de bon nombre de termes technique concernant android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y as un wiki sur le fofo,

merci pour ces infos

Hélas il y a tant d'autres questions à poser car j'ai fait des essais de modification de certains paramètres (de taille par ex) sans pouvoir en apercevoir les effets.

Ce sont des appli gratuites et je sais que je suis un peu exigeant en souhaitant des tutos de mise en oeuvre.

Je prendrai du temps mais je vais m'y faire

A propos "fofo" ???? voilà un autre terme inconnu pour moi

Modifié par institut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ fofo c'est pour dire forum :P

Mais je ne serais t'aidez plus ( ou alors je m'installer apex ce soir ) car les options sont différemment nommé / placé d'un launcher à l'autre.

-Bon, vais commencé par faire des "tutos" par launcher, mais ca va prendre du temps ^^-

Si tu désire de l'aide immédiate installe plutot nova launcher que apex, la je pourrais te guidez totalement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes infos. Je pense que je finirai bien par m'en sortir

Si tu lances dans un tuto, je te suggère de faire un tuto général sur la signification et l'utilisation des paramètres qu'on retrouve systématiquement dans tous les launchers

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai nova d'installé, j'ai pas eu de problème particulier à comprendre les différents paramètres généraux !

je ne suis pas encore rentré dans les paramètre avancée mais je n'en ai pas l'utilité pour l'instant.

L'avantage des launcher alternatifs est justement d'avoir bcp plus d'option paramétrable (taille de grilles sur les bureaux, taille dans grilles dans les applications, dock,...).

Si tu n'en vois pas l’utilité, c'est que tu n'a pas besoin de plus que le launcher par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas que je n'en vois pas l'intérêt. J'ai vu les résultats que ca pouvait donner d'après les démos et ca me plait.

Je n'arrive pas a obtenir quelque chose de similaire sur mon Android

Le PB, c'est que j'ai essaye de modifier les différents paramètres et que je n'en ai vu aucun effet sur le comportement du launcher

CA viendra petit a petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B commence par un exercice simple. va dans les options ( je ne sais quel est sont termes exact sous APEX, de modifier la tailel de la grille, en 8x8 au lieu de 4x4, tu verras que tu pourras deposez bien plus d'applications sur le bureau, ( ou le même nombre mais plus "serrer" )

EDIT : j'aurais pas trainé, tuto ici :) https://forum.frandroid.com/topic/119755-bible-de-la-personnalisation-les-bases-de-a-a-z/#entry1924732

Modifié par Mstrl
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement chapeau bas

J'allais y aller de ma contribution au fur et à mesure que j'avance dans ma propre mise en oeuvre d'Apex

Plus la peine

j'aurais pas trainé, tuto ici :) http://forum.frandro...z/#entry1924732

Comme je le dis, chapeau bas, ton boulot est remarquable.

Dans ce post nous sommes entre nous et j'espère ne pas te vexer,

je trouve que ton topo serait mieux en valeur si tu faisais réviser l'orthographe qui parfois le rend difficile à lire donc à comprendre.

Si tu veux, je suis prêt à t'y aider.

Tu m'envoies un .doc ou .txt, je te le corrige et je te le renvoie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien ^^ sur que ce n'est pas mon point fort :s, c'est pas faute de rappel de quelque règle simple de mon entourage etc, mais rien n'y fait ...

T'enverrais ça ce soir, merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...