Aller au contenu

[S5839i]Quel casque Bluetooth pour ce téléphone SVP ?


Recommended Posts

Bonjour à tous.

J'aimerais savoir si, pour un Smartphone Androïd Samsung Ace S5839i, il faut obligatoirement un casque Bluetooth Samsung ? Ou si n'importe quel casque Bluetooth peut suffire ?

J'explique le pourquoi de cette question, j'ai chez moi, 2 casques Bluetooth, un Logitech et un Plantronic, et aucun des deux ne sort le moindre sons quand ils sont associés et connectés à mon téléphone, l'icone apparait en haut, dans le barre des raccourcis, le téléphone affiche les deux casque dans la section "Paramètres" -> "Sans Fil et réseaux" -> "Paramètres Bluetooth", l'appairage s'est fait sans difficultée lorsque j'ai fait un appuie long sur le casque et le téléphone l'a reconnu sans problème, et quand je vais sur les noms des Casques, il marque bien "Appairage effectué", mais rien ne parvient au casque. Par contre, une chose étrange s'est produite sur les deux casques, à aucun moment le téléphone ne m'a demandé de code lors des appairages de ceux-ci.

Pour en être sur, je les ai dissociers, et recommencé l'appairage, mais rien de mieux, même après avoir éteint et rallumé le téléphone, le casque est toujours détecté, mais toujours aucun son, j'ai été voir dans la Section "Paramètres" -> "Sons", pour voir si je pouvais les mettre en périphériques par défaut, mais je n'ai absolument rien trouvé qui permette de faire ça, ai-je raté quelque chose ?

Merci d'avance de bien vouloir me venir en aide s'il Vous plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les manipulations sur le Bluetooth il est conseillé de mettre la veille de l'écran sur deux minutes ou plus durant la phase initiale.

J'ai constaté que la gestion Bluetooth était aléatoire, je pense que l'un ou l'autre de tes casques devrait fonctionner, mais il faut des fois insister pour obtenir satisfaction.

Je m'explique le fait d'apparier ne veut pas dire que le système soit opérationnel. Il faut observer l'écran du Ace pour voir si il demande une autorisation particulière et penser à cliquer sur les cases se souvenir ou garder en mémoire (je n'ai pas l'indication exacte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec aucun des deux Casques je n'ai eu ce genre de demande, et est-ce normal qu'a aucun moment il ne m'ait demandé de code pour Appairer les casques ?

J'ai fait ce que tu m'as dit, j'ai dissocié le Casque Logitech, ensuite, j'ai mis l'Ecran sur 2 MN avant Mise en Veille, et ensuite, j'ai activé le Bluetooth sur le Téléphone, et là, Magie, le Téléphone me demande le Code du Casque, et une autorisation pour celui-ci, mais par contre, toujours aucun son après appairage malheureusement, ma joie fut de courte durée.

J'ai retenté de dissocier le Casque et retenté l'appairage, et là, re-magie, encore plus rien, plus de cado, plus d'autorisation, et plus de sons, et j'en suis au 10ème essai.

Y'aurait pas un endroit pour configurer le Casque par défaut ? Ce qui est quand même bizarre, c'est que, quand le casque se connecte au Portable, j'entend un Bip dedans, mais ensuite, si j'appel le portable, le son sort par celui-ci, et non pas par le casque, et, si je vais dans le portable pour jouer un son, il sort aussi par le portable, le seul et unique moment ou j'entend un son venant du casque, c'est quand il se connecte au Smartphone.

Donc, je me disais qu'il y avait peut-être quelque chose à configurer pour que celui-ci soit mis par défaut sur le Smartphone.

Modifié par Laserman49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pouvoir plus t'aider, j'utilise le Bluetooth pour mettre un GPS en kit main libre avec appels et réceptions en se servant du GPS (trois téléphones différents sur deux GPS), c'est la galère pour obtenir un résultat en une seule fois mais une fois que c'est opérationnel ça le reste.

Tiré du mode d'emploi :

Il est possible que votre appareil ne fonctionne pas avec certains autres, en particulier ceux qui n'ont pas été

testés ou approuvés par Bluetooth SIG.

Modifié par Tilt56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...