Aller au contenu

[TUTO] Rooter le Galaxy Nexus (Wug's Root Toolkit)


LOulOo

Recommended Posts

Pour que le tookit se mette a jour faut faire un don. Perso j'ai donné quelques euros et j'ai root mon GN aujourd'hui.

Sinon faut attendre un peu

Faux lol

Il faut telecharge ça

http://goo.im/devs/mskip/toolkit/adb_fastboot_files_for_4.2.2.zip

Décompresser et remplacer les fichiers déjà présent dans votre toolkit

Et mettre root 4.2.1 et ça marche ;-)

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Modifié par Billouetaudrey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour, J'ai fait toute les manip correctement et au dernier truc y reste bloquer à "Waiting for your device to finish booting back up ..." et sur l'écran de mon téléphone j'ai un programme "team Win Recovery Project v2.4.1.0" qui c'est ouvert et y a 8 onglets "Install, Wipe, Backup, Restore, Mount, Settings, Advanced, Reboot".

Que faut il faire la je suis un peu perdu je comprend plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Ca ne marche pas avec moi ...

je n'arrive à installer aucun drivers, PDAnet fait une erreur et les autres ne s'installent pas bizarrement.

Pour le reste à chaque fois que je veux Rooter il essaye de télécharger 4.2.1 ,on peut pas mettre directement 4.3 avec l'option Custom recovery ??

Modifié par Younexus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne marche pas avec moi ...

je n'arrive à installer aucun drivers, PDAnet fait une erreur et les autres ne s'installent pas bizarrement.

Pour le reste à chaque fois que je veux Rooter il essaye de télécharger 4.2.1 ,on peut pas mettre directement 4.3 avec l'option Custom recovery ??

 

Essaie ce toolkit : https://forum.frandroid.com/topic/104753-tuto-gnexus-toolkit-root-bootloader-driver-factory-image/

 

plus pratique à mon gout. Attention le lien n'est pas à jour, on est a la v11.2.8 aujourd'hui.

Il y a aussi un tuto pour installer les drivers manuellement dans le 3ème post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour à tous,

 

J'ai bien compris que cette methode entraine le deverouillage du bootloader, donc effacement de toutes les données perso, right ?

Je voulais savoir s'il existait une methode pour rooter un GN en 43 stock tout en conservant les données ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il y a bien cette méthode mais le déverrouillage du bootloader est nécessaire également : 

 

https://forum.frandroid.com/topic/81759-tuto-root-du-samsung-galaxy-nexus/

 

Pour tes données, les photos, musiques, sauvegarde les sur PC. Les contacts sont synchronisés sur ton compte Google normalement...

 

Et bonne année  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Encore une fois merci LOulOo ! J'ai pu passer sur une Zmod (5.1.1, puis test de la 6 imminent)

On peut suivre ce tuto assez intuitivement même avec la version 2.0.5 de l'outil.

 

A noter : pour ceux qui comme moi n'arriveraient pas à passer le test des drivers (step4), il faut avoir activé les options pour développeur, mais également y avoir coché "Débogage USB" => mode débogage lorsque le câble USB est branché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...