Aller au contenu

Mise à jour i9100p sans surcouche opérateur.


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens vous voir pour avoir confirmation pour mettre à jour un galaxy S2 Citizy.

J'expose la situation: Un ami possédant le téléphone précité souhaiterait le mettre à jour sans la surcouche opérateur, pour le donné ensuite à sa femme.

Possédant un Galaxy S3 je "maitrise" déja les différents outils pour flasher les téléphones samsung mais le Galaxy S2 étant légérement différent je souhaiterais avoir confirmation pour faire la maj.

Actuellement le téléphone et sous Gingerbread .

J'ai lu que tout les rom officiel samsung pour le S2 classique était compatible avec le i9100p sauf que l'on perdait la fonction NFC.

Donc partant de ce principe pour une maj avec rom d'origine à savoir la LPD.

Puis je prendre la rom et l'installer directement via Odin ? ou faut il rooter le tph?

Ou y a t'il une procédure particulière?

J'ai bien essayé de chercher dans le forum mais le S2 se faisant déja "vieux" le forum est blindé de tuto et post donc c'est un peu confu.

Et pour récupérer le NFC il me suffit de rooter son tph avec le CF-Root correspondant à sa ROM et d'installer le patch NFC via CWM?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

ta tout compris pour le changement de rom et leur compatibilité

ici tu peux trouver toute les Rom pour 9100 et 9100P http://www.sammobile.com/firmware/

regarde bien, le 9100P a des versions nu ggb et ics, donc aucune perte du NFC

y a bien une perte du NFC si tu flash une rom 9100 sur la version P mais tu peux recupere le NFC via un patch et non grace au root

patch dispo ici (post n°3) http://galaxys-team....ch nfc&start=10 , a utilisé uniquement si ta flashé une rom 9100 et non 9100P

Modifié par sk4c
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...